Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:54:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Sensation étrange au moment de dormir  (Lu 665 fois)

Hors ligne Alpha21

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Sensation étrange au moment de dormir
« le: 10 octobre 2018, 21:14:07 pm »
0
Bonsoir ou bonjour a tous, je suis tout nouveau en RL et  je me permets donc de faire un sujet pour qu'on puisse un peu m'informer sur ce qui m'arrive. Donc en gros quand je pars me coucher avec l'intention de faire un RL et bien à un moment donné je sens une sensation assez spéciale, comme si je ""partais"", mon corps est attiré vers l'arrière, voire même un peu vers tous les côtés, comme si j'étais aspiré, avec un peu de distorsion dans la vision  (yeux fermés), est-ce le moment où mon corps s'endort ? Car quand je continue sans résister à ces sensations je finis par atterir dans un rêve. Le sujet du RL m'intéresse énormément et je me suis beaucoup informé dessus mais je n'ai lu aucun temoignage d'une personne ayant cette sensation. Si quelqu'un peut m'expliquer ça serai gentil ;)

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Sensation étrange au moment de dormir .
« Réponse #1 le: 11 octobre 2018, 01:07:25 am »
0
ça m'arrive aussi assez souvent quand je m'endors "consciemment" (fais un effort de relaxation pour dormir, chercher le rl etc...) Je pense pas être le mieux placer pour justifier ou non de l'existence de quelque chose, mais je pense que c'est une sensation courante à partir du moment ou tu prend du temps et des efforts pour toi pour t'endormir.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Sensation étrange au moment de dormir .
« Réponse #2 le: 11 octobre 2018, 10:55:56 am »
0
Bonjour Alpha21, bienvenue sur le forum (Hi)
Ce que tu décris ressemble à des hallucinations hypnagogiques (on en parle ici : http://www.attrape-songes.com/forum/sommeil/tout-savoir-sur-la-phase-hypnagogique-ou-hypnopompique/).
Elles peuvent être visuelles (sous forme de rêveries par exemple), auditives (des musiques, des voix, des bruits), tactiles, kinesthésiques, cénesthésiques...

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais au coucher il m'arrive fréquemment de me sentir tourner sur moi même, tomber en arrière, des sensations de tournis et de gravité qui se modifie comme si mon corps n'était pas allongé horizontalement, etc...

Ça peut être impressionnant, mais ce genre d'hallucinations sont normales quand on s'endort, c'est surtout qu'on se met à les sentir beaucoup plus dès qu'on porte de l'attention à son sommeil.
Mais même sans pratiquer le RL n'importe qui peut en avoir, d'ailleurs personnellement j'en ai tout le temps même quand je cherche à m'endormir normalement.

Si ce que tu décris t'arrive le soir au coucher, il y a peu de chances que tu puisses t'en servir pour faire un RL à ce moment là, mais plus tard dans la nuit pourquoi pas :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Alpha21

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Question] Sensation étrange au moment de dormir
« Réponse #3 le: 11 octobre 2018, 13:39:10 pm »
0
Merci beaucoup à vous deux, oui c'est exactement ce que je ressens et d'ailleurs ce que je fais, vu que la méthode Fild ne marche pas vraiment dans mon cas car j'utilise un réveil et celui-ci me réveil trop et bien à 4h30 je me réveille pour ensuite essayer d'avoir ces hallucinations là. Bon pour l'instant je m'entraîne par ce que je suis débutant, mais je suis motivé  ;D Est-ce que vous connaîtriez une application de réveil qui dure un certain temps (Par ex: 10sec)? En tout cas c'est gentil d'avoir pris du temps pour me répondre

 

Page générée en 0.71 secondes avec 35 requêtes.