Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:19:05 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Seconde lucidité  (Lu 506 fois)

Hors ligne Hy3rya

[Question] Seconde lucidité
« le: 24 mars 2013, 21:21:34 pm »
0
Bonjour,

Je ne savais pas réellement ou poster, alors j'ai jugé cette section la plus appropriée. J'ai une question: après le premier rêve lucide, au bout de combien de temps en général vient le second ? Quelques jours ? Semaines ? Mois ? Et aussi, la fréquence de ces rêves augmente-t-elle spontanément, même si l'on ne pratique pas d'éxercices en plus ? (pour ma part, pour le premier rêve lucide, les TR a haute dose ont suffit).
Et, tant que j'y suis: en moyenne, combien de TR faites vous par jour ?

Merci a vous.  ;)
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

Hors ligne Tom

Re : Seconde lucidité
« Réponse #1 le: 24 mars 2013, 22:04:26 pm »
0
Ca depend d'une multitude de facteur, sa peux être cette nuit comme dans deux ans ... C'est en fonctions du travails que tu fournit pour y arrivé, de ton état d'esprit, de ton niveaux de stress, de ta motivation ... etc ...

Sinon je fait pas de TR moi, quand je veux faire des RL j'utilise la technique du MILD : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-mild-ou-mnemonic-induction-of-lucid-dreams/

Elle est vraiment facile à faire et donne de bons résultats  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Hy3rya

Re : Seconde lucidité
« Réponse #2 le: 24 mars 2013, 22:26:55 pm »
0
Par bon résultat, tu entends combien de rêves lucides, mettons, par semaine ?
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Question] Seconde lucidité
« Réponse #3 le: 25 mars 2013, 03:25:07 am »
0
Ca dépend énormément de la personne ! Plus tu es motivé, plus ça vient vite. Pour ma part, j'ai fait mon deuxième rêve lucide un mois après le premier. Puis 1, minimum par semaine ! Donc oui, la fréquence augmente, c'est logique  :P
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Hy3rya

Re : [Question] Seconde lucidité
« Réponse #4 le: 25 mars 2013, 20:51:50 pm »
0
Un mois, Dieu que c'est long ! x)
Je vais bosser le DILD avec WBTB et la remémoration, en espérant que ça soit efficace avec tout les TR que je fais. =)
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

 

Page générée en 0.856 secondes avec 37 requêtes.