Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 18:18:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide  (Lu 577 fois)

Hors ligne Poulpoboss

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
[Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« le: 31 mars 2012, 19:58:00 pm »
0
Bonjour à tous !

Alors voilà, est-ce que quelqu'un a déjà tenté de "sauvegarder" dans un rêve lucide ? Par exemple : vous avez construit une gigantesque tour on va dire, et vous ne voulez pas la perdre, et la retrouver au prochain rêve lucide.
Pourrait-on par exemple faire apparaître un "check point" où vous pourrez revenir au prochain rêve lucide ?

Merci d'avance pour  toute réponse ! :)
Mais, qu'est-ce que tu regardes ? Mon message est en haut !!
___________________________________________________
                                         \/
                                       :)

N'oublie pas de faire un TR ! ! RT nu eraif ed sap eilbuo'N

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #1 le: 31 mars 2012, 21:30:06 pm »
0
Alors, tu vas dans "Demarrer->tous les programmes->DreamSaverTools   et si ton programme est a jours, tu sauvegardes ca dans "mes documents/RL/travauxEnCours.dr

 8)

Hors ligne MasterMind

Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #2 le: 31 mars 2012, 22:46:59 pm »
0
Oui certaines personnes continue leur rêve 3 ou 4 nuit durant
moi au contraire j'en fais 3 ou 4 par nuit :)
La lucidité!

Hors ligne Poulpoboss

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #3 le: 31 mars 2012, 23:16:34 pm »
0
@kaan J'ai essayé, mon ordinateur à planté :Crazy: (fake)

@Masters 3 ou 4 jous, pas plus ? :/
Mais, qu'est-ce que tu regardes ? Mon message est en haut !!
___________________________________________________
                                         \/
                                       :)

N'oublie pas de faire un TR ! ! RT nu eraif ed sap eilbuo'N

Hors ligne En-Men-Lu-Ana

Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #4 le: 01 avril 2012, 13:08:06 pm »
0
Il est possible de continuer  à volonté avec de l'entrainement :) (plusieurs années pour  ma part pour un même rêve, ou plutôt un monde)
Et tout  tes rêves sont déjà sauvegardés d'eux-même quelque part, il est possible de les revivre à l'identique, même des  années après.
Sérénité

Hors ligne Poulpoboss

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #5 le: 03 avril 2012, 17:51:32 pm »
0
Merci de vos réponses :)

(Et merci au modérateur d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section +o()
Mais, qu'est-ce que tu regardes ? Mon message est en haut !!
___________________________________________________
                                         \/
                                       :)

N'oublie pas de faire un TR ! ! RT nu eraif ed sap eilbuo'N

Hors ligne xbin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #6 le: 04 avril 2012, 06:44:09 am »
0
J'ai déjà continué plusieurs rêves sur quelques mois/années après, en deux ou trois fois, sans être lucide. Ça doit être faisable lucide avec de l'entrainement et une bonne stabilité.
Et débuter doucement peut-être : faire ton environnement et t'y habituer, puis ajouter petit à petit des éléments. Je n'ai pas assez d'expérience au niveau rêve lucide, mais je pense que trop de données pourrait provoquer un réveil, ou une perte de lucidité.. ou au contraire l'améliorer ? Je ne sais pas. En tout cas ça doit faire un très bon entrainement à plusieurs niveaux.

Prévisualiser ta map/ton environnement en plein éveil, lors du couché, aux wc, etc, devrait aider aussi.
La dessiner aussi. La modéliser sur ordinateur..

Faire un checkpoint à un endroit où tu es le plus à l'aise quand tu es lucide. Peut-être à un endroit où il y a une vue simple, plage-> océan, et des points de repères.

Puis plus tard, une fois la lucidité obtenue, une méthode qui me vient comme ça ( que je n'ai pas encore pu mettre en pratique ) c'est de tourner sur toi même en fermant les yeux, avec la volonté de te retrouver dans ta map au checkpoint une fois les yeux ouverts. Gocheck.

Ou une fois la lucidité obtenue, voler sans te focaliser sur ton environnement actuel, à une certaine hauteur, et faire apparaitre ta map au loin, la faisant grandir petit à petit en t'y rapprochant. Tu peux par exemple prendre une couleur en point de repère ( jaune, plage ) et t'y diriger en focalisant ton attention à cet endroit. Le reste de ta map est là en te retournant, pour pas trop brusquer, peut-être faire un chemin simple dans une verdure par exemple, qui mène à ta tour.

Le mieux serait de se faire ses propres méthodes :)
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Semper Ubi Sub Ubi

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #7 le: 04 avril 2012, 08:24:40 am »
0
"sauvegarder", "prévisualiser" ,"map" "checkpoint"   
le Reve Lucide n'est pas un jeu vidéo ni un logiciel de rendu 3d, c'est bien plus vaste que ça.
quand aux environnements oniriques, ils sont de toute façon mémorisé, car l'inconscient mémorise tout en permanence, ses capacités sont immenses, meme si notre mémoire consciente semble très limitée, elle n'est qu'un grain de sable par rapport a l'immensité mémorielle de notre cerveau.

Donc ca ne doit pas poser de problème de retrouver un environnement particulier, un lieu, une création ou un personnage, il suffit parfois de l'invoquer.

Hors ligne xbin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #8 le: 04 avril 2012, 19:41:58 pm »
0
kaan, le vocabulaire utilisé n'est pas du tout approprié, je te l'accorde. Je reprenais juste le vocabulaire utilisé. Tu fais quand même bien de le rappeler.

Toujours est-il que le fait de créer sois même son environnement en plein éveil, de le prévisualiser avant de s'endormir et s'y balader serait d'une grande aide.
"Prévisualiser" est le fait de visualiser quelque-chose/quelqu'un sous la forme qu'il aura. Ça reste dans le vocabulaire du rêve lucide, ça peut être d'une grande aide en plusieurs circonstances.
Tu préfères peut-être le terme visualiser ? Je préfère utiliser "prévisualiser".

Pour ce qui en est de "l'inconscient" je ne le connais pas encore personnellement, si ses capacités sont telles que tu le décris, alors la mémorisation d'un lieu devrait être simple, et il n'y aurait pas de "trop plein" ainsi que d'effets négatifs comme j'ai pu dire précédemment.

Je préfèrerais toutefois utiliser la volonté plutôt que l'invocation pour ce qui en est de retrouver un lieu ou quoi que ce soit une fois en rêve lucide.

Personne ne détient la vérité en ce bas monde. Et chacun est libre d'interpréter les choses comme il le souhaite :)
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Semper Ubi Sub Ubi

Hors ligne Tom

Re : [Question] Sauvegarder dans un rêve lucide
« Réponse #9 le: 04 avril 2012, 20:41:23 pm »
0
Il y a deja un topic sur la création d'un monde onirique, aparament ça n'est pas aussi simple que vous le pensez ... +o(

Edit : voila le lien pour les fatigués du claviers : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-creation-dun-endroit-onirique/
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

 

Page générée en 0.767 secondes avec 39 requêtes.