J'ai déjà continué plusieurs rêves sur quelques mois/années après, en deux ou trois fois, sans être lucide. Ça doit être faisable lucide avec de l'entrainement et une bonne stabilité.
Et débuter doucement peut-être : faire ton environnement et t'y habituer, puis ajouter petit à petit des éléments. Je n'ai pas assez d'expérience au niveau rêve lucide, mais je pense que trop de données pourrait provoquer un réveil, ou une perte de lucidité.. ou au contraire l'améliorer ? Je ne sais pas. En tout cas ça doit faire un très bon entrainement à plusieurs niveaux.
Prévisualiser ta map/ton environnement en plein éveil, lors du couché, aux wc, etc, devrait aider aussi.
La dessiner aussi. La modéliser sur ordinateur..
Faire un checkpoint à un endroit où tu es le plus à l'aise quand tu es lucide. Peut-être à un endroit où il y a une vue simple, plage-> océan, et des points de repères.
Puis plus tard, une fois la lucidité obtenue, une méthode qui me vient comme ça ( que je n'ai pas encore pu mettre en pratique ) c'est de tourner sur toi même en fermant les yeux, avec la volonté de te retrouver dans ta map au checkpoint une fois les yeux ouverts. Gocheck.
Ou une fois la lucidité obtenue, voler sans te focaliser sur ton environnement actuel, à une certaine hauteur, et faire apparaitre ta map au loin, la faisant grandir petit à petit en t'y rapprochant. Tu peux par exemple prendre une couleur en point de repère ( jaune, plage ) et t'y diriger en focalisant ton attention à cet endroit. Le reste de ta map est là en te retournant, pour pas trop brusquer, peut-être faire un chemin simple dans une verdure par exemple, qui mène à ta tour.
Le mieux serait de se faire ses propres méthodes