Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:50:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Sans rêves  (Lu 504 fois)

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
[Question] Sans rêves
« le: 17 octobre 2013, 21:26:16 pm »
0
J'était en train de faire un rêve lucide quand j'ai decidé de arreter les images oniriques. Tout a coup les images sont disparus et je me suis retrouvé dans le noir...j'était lucide mais il n'y avait plus rien, à part moi...sans savoir quoi faire j'ai decidé de faire revenir le rêve, les images...un petit peu après le retour du rêve je me suis reveillé. Quelq´un a dejà vecu ça? Il y a ?quelque chose ´ dans ce noir q j'ai pas vue?
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Pat

Re : Sans rêves
« Réponse #1 le: 18 octobre 2013, 00:23:01 am »
0
Dans notre jargon du forum, on appelle cet étrange état de conscience "le noir onirique"
Il s'agit d'un état de conscience sans aucune perception interne ni externe, une sorte de conscience du vide
Dans cet état notre imagination est extrêmement vive, et nous perdons un peu la perception du temps, c'est pourquoi quelques secondes semblent durer des heures.
Nous n'acceptons pas très longtemps de vivre ainsi, notre imagerie onirique prend très vite le relais, générant des faux-éveils
Si nous prenons le temps de bien comprendre ce phénomène, nous pourrons enchaîner les RL. Il s'agirait de bien se conditionner, de s'y préparer
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Sans rêves
« Réponse #2 le: 18 octobre 2013, 09:14:30 am »
0
Ok, merci...plus jamais arreter les images oniriques! :P
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Question] Sans rêves
« Réponse #3 le: 18 octobre 2013, 14:35:28 pm »
0
L'autre fois j'étais dans le même cas sauf que après le noir onirique je me suis retrouvé dans un FE qui m'a fait perdre ma lucidité.
En terme de conditionnement et de préparation, tu veux dire quoi Pat ?

Hors ligne Pat

Re : [Question] Sans rêves
« Réponse #4 le: 18 octobre 2013, 15:41:11 pm »
0
Le fait d'y penser fréquemment, durant la journée, de lire des files de discussion à ce propos, et surtout de faire de l'auto-suggestion: la prochaine fois que je suis dans le noir onirique, je garde conscience, je reste endormi, et je continue de rêver lucidement
Se le répéter continuellement avant de s'endormir le soir, ou au cour d'un WBTB. Plus vous vous préparerez, plus vous augmenterez vos chance de garder votre conscience sans sombrer dans le sommeil ou les faux réveils. Le problème avec le noir onirique, c'est qu'on est persuadé que ce sera la fin du RL et du réveil, et c'est précisément ce que votre esprit vous créera, un faux réveil, parce que l'imagination est très réactive, très vive dans cet état de conscience
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.626 secondes avec 36 requêtes.