Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 16:23:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] RN et RL : Précisions svp  (Lu 512 fois)

Hors ligne Lukio

[Question] RN et RL : Précisions svp
« le: 30 janvier 2013, 20:23:00 pm »
0
Bonsoir,

Je créé ce post pour vous demander si vous avez des connaissances sur ce qu'il se passe réellement lors d'un RN ou d'un RL. Quel est ce monde ? Est-t-il créé par notre cerveau ? Existe-t-il réellement mais dans une autre dimension ? Ce sujet me passionne et je pense demander des informations au bon endroit sachant le nombre d'orionautes aguerris :)

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet passionnant et tout aussi étrange  :D

Hors ligne Mike

Re : RN et RL : Précisions svp
« Réponse #1 le: 30 janvier 2013, 21:57:39 pm »
0
Salut,
c'est un monde qui existe uniquement dans ta tête! Personne ne pourra savoir ce qu'il s'y passe à moins que tu ne veuilles le raconter
Tu pensais peut-être au rêve partagé en posant cette question mais son existence n'a pas encore été démontrée.
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
Re : [Question] RN et RL : Précisions svp
« Réponse #2 le: 31 janvier 2013, 01:57:16 am »
0
Sacré question, oui de prime abord, il semble bien que le reve n'est qu'un monde artificiel crée par notre cerveau.

Cela dit, j'aime a penser qu'a chaque fois que nous revons, nous visitons en fait un monde parallèle parmis une infinité, decalé temporairement du notre (pour cela que nosu somme parfois en plein jour alors qu'il fait nuit).
On entre dans l'esprit de notre avatar de ce monde parallèle mais souvent, il en garde le controle et nous ne somme que spectateur de ces actes (les RN).
Lorsque on devient lucide, ca veut dire que nous parvenons a prendre le controle de notre avatar du monde parallele.
Et pareil IRL, nous pouvons etre visité par des autres nous, et lorsque se met faire quelque chose qui nous ressemble pas,
c'est que notre alterego reveur est parvenu a devenir lucide.

Alors quand vous ferez votre prochain reve lucide, evitez de mettre la pagaille dans la vie de votre avatar. ;)

Theorie a prendre avec d'enorme pincette!

Hors ligne Lukio

Re : [Question] RN et RL : Précisions svp
« Réponse #3 le: 31 janvier 2013, 17:56:38 pm »
0
Merci pour ces éclaircissements !
@bender Théorie très intéressante, mais je doute que ce soit ce qui'il se passe réellement. Dans ce cas, si il existe une infinité de monde parallèles dans lesquels nous entrons pendant nos rêves, alors pourquoi seul notre monde est "normal" alors que tous les autres sont décalés?

Donc si je comprends bien, lorsque nous rêvons, nous entrons dans une autre "dimension" dans notre tête ou ailleurs; et cette "dimension" nous serait propre dans la mesure où seuls nous y avons accès ? Et lorsque nous devenons lucide, nous pouvons donc choisir nos actions dans cette "dimension"/monde ?
Le rêve lucide n'a donc aucun lien avec notre monde réel ? (Contrairement aux OBE ?)

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
Re : [Question] RN et RL : Précisions svp
« Réponse #4 le: 31 janvier 2013, 20:33:14 pm »
0
Nan mais comme j'ai dit, c'est plus un delire qu'autre chose, c'est marrant parce que quand j'y pense , c'est credible ca peux coller mais voila.


Dans ce cas, si il existe une infinité de monde parallèles dans lesquels nous entrons pendant nos rêves, alors pourquoi seul notre monde est "normal" alors que tous les autres sont décalés?


Il n'y a pas que notre monde qui n'est pas décalé,pour beaucoup de gens (dont moi), il arrive tres souvent de rever d'un monde quasi identique au notre avec tres peu de changement.
Et parfois lorsque en reve lucide, on essaye de faire quelque chose de bizarre, genre lancer une boule de feu, ca peux rater, ca serait parce que ce monde parallele a des lois physique proche des notres.
Et puis qu'est ce que la "normalité"?
Peut etre que notre monde qui nous semble extremement codifié sera interprété comme un monde fou pour quelqu'un d'un monde parallele tout autre.

si je comprends bien, lorsque nous rêvons, nous entrons dans une autre "dimension" dans notre tête ou ailleurs; et cette "dimension" nous serait propre dans la mesure où seuls nous y avons accès ?

Non, n'importe qui peut avoir acces a n'importe quel monde parallele, chaque reveur se voit transferer son esprit dans son lui de l'autre monde, un monde au hazard parmi une infinité, et pareil pour tout le monde, c'est pour cela qu'il est impossible de faire des reves partagés.
Lorsuqe nous revons que nous somme quelqu'un d'autre, c'est en fait un nous dans une autre incarnation.

Et lorsque nous devenons lucide, nous pouvons donc choisir nos actions dans cette "dimension"/monde ?

Voila, pendant un reve normal, notre autre nous continue de vivre sa vie normalement, et lorsque nous devenons lucide, nous parvenons à prendre le controle de notre autre nous. (j'ai laissé plein de moi dans la m..., en les laissant pour mort les pauvres, j'espere que dans leur monde, la mort n'est pas une barriere comme dans notre monde).

Le rêve lucide n'a donc aucun lien avec notre monde réel ? (Contrairement aux OBE ?)

Oui et non, sur notre propre monde non, mais les mondes paralleles sont aussi réel que le notre.
Pour les OBE je ne connais pas bien.

Mais bon pour etre un peu plus serieux, et donner une explication un peu plus "scientifique", ce que je peux en dire c'est que on peux un peu mieux apprehender ce qu'est le reve en etant attentif a ce qui se passe pendant les reveries/revassesserie.
Quand je suis tres fatigué, avant de m'endormir, je suis assaili par des flash d'images et de sons tres difficile a comprendre (imagerie hypnagogique et hypnopompique) , et tout d'un coup je reprend conscience et lorsque que j'essaye de saisir cette imagerie, elle s'evade et je me reveille.
Le reve lucide, c'est un peu la meme chose, il faut reussir a integrer notre conscience de nous, tout en gardant un equilibre pour que le reve reste vivace et ne s'echappe pas (j'ai deja fait des reves lucides qui se terminent en imagerie fugace).


Hors ligne Lukio

Re : [Question] RN et RL : Précisions svp
« Réponse #5 le: 31 janvier 2013, 21:52:06 pm »
0
Mais c'est vrai, certains mondes de rêves sont très proches du notre, avec les meme lois physiques parfois (gravité, impossibilité de faire des boules de feu avec ses mains..etc). Et la normalité est subjective, le rêve nous le montre bien. Je vois les choses un peu différemment ce soir, peut être que cette meilleure compréhension va m'aider à faire un rêve lucide (j'y travailler actuellement ):)
Merci!

 

Page générée en 0.686 secondes avec 37 requêtes.