Nan mais comme j'ai dit, c'est plus un delire qu'autre chose, c'est marrant parce que quand j'y pense , c'est credible ca peux coller mais voila.
Dans ce cas, si il existe une infinité de monde parallèles dans lesquels nous entrons pendant nos rêves, alors pourquoi seul notre monde est "normal" alors que tous les autres sont décalés?
Il n'y a pas que notre monde qui n'est pas décalé,pour beaucoup de gens (dont moi), il arrive tres souvent de rever d'un monde quasi identique au notre avec tres peu de changement.
Et parfois lorsque en reve lucide, on essaye de faire quelque chose de bizarre, genre lancer une boule de feu, ca peux rater, ca serait parce que ce monde parallele a des lois physique proche des notres.
Et puis qu'est ce que la "normalité"?
Peut etre que notre monde qui nous semble extremement codifié sera interprété comme un monde fou pour quelqu'un d'un monde parallele tout autre.
si je comprends bien, lorsque nous rêvons, nous entrons dans une autre "dimension" dans notre tête ou ailleurs; et cette "dimension" nous serait propre dans la mesure où seuls nous y avons accès ?
Non, n'importe qui peut avoir acces a n'importe quel monde parallele, chaque reveur se voit transferer son esprit dans son lui de l'autre monde, un monde au hazard parmi une infinité, et pareil pour tout le monde, c'est pour cela qu'il est impossible de faire des reves partagés.
Lorsuqe nous revons que nous somme quelqu'un d'autre, c'est en fait un nous dans une autre incarnation.
Et lorsque nous devenons lucide, nous pouvons donc choisir nos actions dans cette "dimension"/monde ?
Voila, pendant un reve normal, notre autre nous continue de vivre sa vie normalement, et lorsque nous devenons lucide, nous parvenons à prendre le controle de notre autre nous. (j'ai laissé plein de moi dans la m..., en les laissant pour mort les pauvres, j'espere que dans leur monde, la mort n'est pas une barriere comme dans notre monde).
Le rêve lucide n'a donc aucun lien avec notre monde réel ? (Contrairement aux OBE ?)
Oui et non, sur notre propre monde non, mais les mondes paralleles sont aussi réel que le notre.
Pour les OBE je ne connais pas bien.
Mais bon pour etre un peu plus serieux, et donner une explication un peu plus "scientifique", ce que je peux en dire c'est que on peux un peu mieux apprehender ce qu'est le reve en etant attentif a ce qui se passe pendant les reveries/revassesserie.
Quand je suis tres fatigué, avant de m'endormir, je suis assaili par des flash d'images et de sons tres difficile a comprendre (imagerie hypnagogique et hypnopompique) , et tout d'un coup je reprend conscience et lorsque que j'essaye de saisir cette imagerie, elle s'evade et je me reveille.
Le reve lucide, c'est un peu la meme chose, il faut reussir a integrer notre conscience de nous, tout en gardant un equilibre pour que le reve reste vivace et ne s'echappe pas (j'ai deja fait des reves lucides qui se terminent en imagerie fugace).