Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 22:41:27 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27836
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 3 1048
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] RL oublié ?  (Lu 634 fois)

Hors ligne BritBrittany

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
[Question] RL oublié ?
« le: 22 juin 2011, 09:34:59 am »
0
Bonjour à tous ! Alors voilà je crois, mais je suis pas sûre que cette nuit j'ai fait un bout de RL mais je m'en souviens plus du tout, parce que, comme d'habitude je me suis rêveillé en trombe et le seul qui m'en revenu c'est le dernier que j'ai rêvé et dont maintenant je me souviens plus, ça devait être un truc genre "marmite" Alors je me suis posé la question : "est-ce que c'est possible de déjà avoir fait un RL mais de ne pas se souvenir de l'avoir fait ?"

Je sais mes questions sont souvant un peu bizarre, je sais même pas ou je vais chercher tout ça. En tout cas, merci de votre aide :)

Hors ligne A-S

Re : [QUESTION] RL oublié ?
« Réponse #1 le: 22 juin 2011, 09:49:12 am »
0
Ben oui, c'est possible, un rêve lucide est un rêve comme les autres, si on ne s'entraîne pas à ce souvenir de ses rêves normaux, on ne se souviendra pas non plus de ses rêves lucides.
C'est pour ça qu'il est important de s'entraîner à la remémoration onirique. Il est aussi un peu plus facile de se souvenir de ses rêves lucides lorsqu'ils sont longs et que l'on a un bon niveau de lucidité.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] RL oublié ?
« Réponse #2 le: 22 juin 2011, 10:08:17 am »
0
C'est aussi pour ça que je t'ai déjà conseillé de rester immobile au réveil et de te repasser le rêve intérieurement avant de penser à autre chose ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne BritBrittany

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
Re : [Question] RL oublié ?
« Réponse #3 le: 22 juin 2011, 10:17:12 am »
0
Oui, je sais, mais c'est un reflexe mon réveil est à l'opposé de mon lit, et j'ai le tic de regarder l'heure alors je fais un roulé boulet de la mort tout les matins pour la voir. Je peux pas m'en empecher :P

Hors ligne Zarly

Re : [Question] RL oublié ?
« Réponse #4 le: 22 juin 2011, 10:25:37 am »
0
bien au pire, tu éteins ton réveil et tu te repositionnes au même endroit et tu repense à ton rêve!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne BritBrittany

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
Re : [Question] RL oublié ?
« Réponse #5 le: 22 juin 2011, 10:32:47 am »
0
Impossible il me faut l'heure sinon je peux plus vivre, c'est chimique lol :P Ouais je vais faire ça, merci de ton aide :)

Hors ligne Lonironaute

Re : [Question] RL oublié ?
« Réponse #6 le: 22 juin 2011, 11:31:16 am »
0
Ce que Zarly voulait dire, c'est que tu peux t'allonger de nouveau quelques minutes après avoir éteint ton réveil, pour améliorer ton rappel de rêves.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne BritBrittany

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
Re : [Question] RL oublié ?
« Réponse #7 le: 22 juin 2011, 12:59:39 pm »
0
Tiens, c'est bizarre ce qu'il vient de m'arriver, ce matin je ne me rappellais pas du tout mon rêve et, d'un coup d'un seul, quand j'étais à table, il m'est revenu. J'ai même crié : "oooooh, je me rappelle de mon rêve !" Bizarre, Blatazar :P

Hors ligne Lonironaute

Re : [Question] RL oublié ?
« Réponse #8 le: 22 juin 2011, 13:35:07 pm »
0
Rassure-toi, ça nous arrive tous ! Des fois, un élément de la journée peut être le déclencheur du souvenir.
Dans ce cas, je te conseille de noter au plus vite sur un brouillon des phrases-clés de ce dont tu te rappelles, pour ne pas le réoublier par la suite. Quand tu auras plus de temps, tu pourras le mettre au propre sur ton journal de rêves.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne BritBrittany

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
Re : [Question] RL oublié ?
« Réponse #9 le: 22 juin 2011, 13:36:10 pm »
0
D'accord, merci :)

 

Page générée en 0.635 secondes avec 41 requêtes.