Bienvenue, Invité
05 février 2023, 06:22:57 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] RL dans un rêve  (Lu 373 fois)

[Question] RL dans un rêve
« le: 20 septembre 2017, 21:28:55 pm »
0
Bonsoir, cela fait qqs jours que j'ai suspendu mes tentatives de RL le temps de recevoir un outil indispensable (Un stylo lumineux pour écrire mes rêves sans avoir à allumer la lumière), et c'est à chaque fois qu'on s'y attend le moins qu'on obtient les meilleurs résultats, car cette nuit j'ai eu droit à un résultat formidable : Il y a tout d'abord eu des scènes riches en images et émotions se passant dans mon nouveau logement où je veillais sur le camping-car de mes parents (IRL, je suis dans un logement provisoire le temps que mes parents achètent une nouvelle maison et leur camping-car reste stationné dans mon jardin) qui au passage était redevenu un ancien camping-car (Datant de 1998).
Je me souviens d'un moment où j'étais dehors avec le camping-car un peu plus loin en constatant que ce dernier avait changé d'orientation (Il était tourné vers moi et non de côté), je décide alors de détourner le regard à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il reprenne sa bonne orientation, je n'étais pas conscient de rêver mais je savais que les objets hors de mon champ de vision étaient susceptibles de changer d'aspect ou de position.
Plus tard, il y a eu encore plus intéressant : J'étais toujours à proximité du camping-car (De l'autre côté cette fois) et je faisais la vaisselle dans une sorte de bac en bois en me disant que ça ne servait de toute façon à rien puisque j'étais entrain de rêver, je me dis ensuite que puisque je rêve, je vais tenter de réaliser un de mes objectifs : Faire apparaître une fille dont je suis amoureux, je l'imagine présente derrière moi, mais ça ne marche pas, tant pis.
Puis il y a eu juste après une scène se passant dans l'ancienne maison de mes parents dans la pièce d'entrée (Je me souviens très bien des images, notamment la porte du salon en arrière-plan), où je me dis que je vais faire un TR pour confirmer que je rêve, je place alors ma main droite devant moi, elle apparaît normale dans un premier temps puis mes doigts prennent un aspect étrange, enflent, se tordent ... Je me dis alors "TR positif" !
Après cela, je perds la lucidité et je me mets à sauter de joie en me disant que je viens de faire un rêve lucide ! Seulement, je suis encore entrain de rêver mais je ne le sais pas.

Voilà, je ne sais pas comment j'ai fait : Ni TR, ni WBTB, ni SSILD ... Mais ce qui est intéressant c'est de noter qu'en repensant à ça j'ai l'impression d'avoir "rêvé que je faisais un rêve lucide", j'ignore si vous voyez ce que je veux dire.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce "rêve lucide dans un rêve" apparu spontanément, sans la moindre technique d'induction ^^

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19087
  • Sexe: Homme
Re : [Question] RL dans un rêve
« Réponse #1 le: 20 septembre 2017, 22:05:59 pm »
0
Ça arrive, qu'en lâchant prise, la lucidité survienne en rêve. Bien joué pour ce RL. :)

Et si tu lis les JR, tu t'apercevras aussi que les lucidités spontanées peuvent survenir pour d'autres rêveurs.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Question] RL dans un rêve
« Réponse #2 le: 20 septembre 2017, 22:12:53 pm »
0
Le fait de lâcher prise a peut-être fait baisser la pression que je me suis mise involontairement.

C'était dément en tout cas, un sentiment de liberté exceptionnel !

 

Page générée en 0.519 secondes avec 34 requêtes.