Bonsoir, cela fait qqs jours que j'ai suspendu mes tentatives de RL le temps de recevoir un outil indispensable (Un stylo lumineux pour écrire mes rêves sans avoir à allumer la lumière), et c'est à chaque fois qu'on s'y attend le moins qu'on obtient les meilleurs résultats, car cette nuit j'ai eu droit à un résultat formidable : Il y a tout d'abord eu des scènes riches en images et émotions se passant dans mon nouveau logement où je veillais sur le camping-car de mes parents (IRL, je suis dans un logement provisoire le temps que mes parents achètent une nouvelle maison et leur camping-car reste stationné dans mon jardin) qui au passage était redevenu un ancien camping-car (Datant de 1998).
Je me souviens d'un moment où j'étais dehors avec le camping-car un peu plus loin en constatant que ce dernier avait changé d'orientation (Il était tourné vers moi et non de côté), je décide alors de détourner le regard à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il reprenne sa bonne orientation, je n'étais pas conscient de rêver mais je savais que les objets hors de mon champ de vision étaient susceptibles de changer d'aspect ou de position.
Plus tard, il y a eu encore plus intéressant : J'étais toujours à proximité du camping-car (De l'autre côté cette fois) et je faisais la vaisselle dans une sorte de bac en bois en me disant que ça ne servait de toute façon à rien puisque j'étais entrain de rêver, je me dis ensuite que puisque je rêve, je vais tenter de réaliser un de mes objectifs : Faire apparaître une fille dont je suis amoureux, je l'imagine présente derrière moi, mais ça ne marche pas, tant pis.
Puis il y a eu juste après une scène se passant dans l'ancienne maison de mes parents dans la pièce d'entrée (Je me souviens très bien des images, notamment la porte du salon en arrière-plan), où je me dis que je vais faire un TR pour confirmer que je rêve, je place alors ma main droite devant moi, elle apparaît normale dans un premier temps puis mes doigts prennent un aspect étrange, enflent, se tordent ... Je me dis alors "TR positif" !
Après cela, je perds la lucidité et je me mets à sauter de joie en me disant que je viens de faire un rêve lucide ! Seulement, je suis encore entrain de rêver mais je ne le sais pas.
Voilà, je ne sais pas comment j'ai fait : Ni TR, ni WBTB, ni SSILD ... Mais ce qui est intéressant c'est de noter qu'en repensant à ça j'ai l'impression d'avoir "rêvé que je faisais un rêve lucide", j'ignore si vous voyez ce que je veux dire.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce "rêve lucide dans un rêve" apparu spontanément, sans la moindre technique d'induction ^^