Bienvenue, Invité
04 février 2023, 16:50:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 25003
RL : 3 13234
FE : 2 2566
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] rêves pré-lucides  (Lu 373 fois)

Hors ligne lalie

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
[Question] rêves pré-lucides
« le: 06 février 2014, 21:10:06 pm »
0
Je suis plutôt contente car j ai fais plusieurs rêves lucides ces derniers temps et même trois ds une même nuit. Je me réveillais très peu de temps entre chaque ( les TR me le prouvaient) et hop je redormais et à nouveau je redevais lucide assez vite ds le rêve.
Ma question concerne les nuits d avant. J ai la nette impression que mon esprit se prépare à faire un rêve lucide. J ai des rêves où je me vois me poser des questions sur ce que je vois ou vis. Je suis surprise et dubitative. Alors que la plupart du temps , tout parait normal meme les trucs les plus délirants .  :P
est-ce un rêve pré-lucide? J ai lu ce mot ds des posts mis je ne trouve pas de fil sur le sujet.
Est ce habituel?
Je ne fais pas beaucoup de TR ds la journee en fait. Je m amuse juste lorsque qu une situation me plait à me dire "rêves tu? Non  ;)) Et mon AS consiste à me conditionner à avoir un esprit critique sur ce qui se passe ds mon rêve. Un élément déclencheur une fois a été la météo. Il devait faire beau et nous devions aller skier . Dans mon rêve il pleuvait à seau. Et d un coup je me suis dit " mais ce n est pas le temps qui était prévu" , et j ai fait un TR de suite qui confirma que je rêvais. Les jours d avant je me serais arrêtée à la réflexion mais je n aurais pas  eu le reflexe de faire un TR.

Merci pour vos commentaires  ;)

Hors ligne KiraLD

Re : rêves pré-lucides
« Réponse #1 le: 06 février 2014, 23:03:33 pm »
0
J'ai souvent cette impression avant de devenir lucide, comme si j'étais conscient dans le rêve mais sans arriver à l'exprimer. Un détail particulier peut aider à atteindre la lucidité en un éclair mais parfois ça vient plus progressivement, justement parce qu'on a un doute à l'intérieur du rêve.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Question] rêves pré-lucides
« Réponse #2 le: 07 février 2014, 16:17:39 pm »
0
Normalement oui. Mon premier rêve pré-lucide (il précédait un RL) était construit sur le fait de faire un WBTB. Dans le rêve je me disais juste "allez je dois faire un WBTB" et je me couchais. Par la suite je me réveille, me rendors et là je fais un vrai RL. Mais par contre il n'y avait même pas de questionnement.

Cette nuit, j'ai eu un rêve de haute qualité... comme si j'étais dans un RL mais sans la conscience nécessaire. Et finalement au réveil, je sais que je l'ai eu, mais mes souvenirs du rêve viennent très difficilement.

Hors ligne Billy

Re : [Question] rêves pré-lucides
« Réponse #3 le: 07 février 2014, 16:31:44 pm »
0
Coucou,
Je pense que les rêves pré-lucides sont effectivement quand tu dis que quelque chose ne tourne pas rond mais sans devenir lucide pour autant. Ca peut aussi être quand tu commence à parler de tes rêves en rêve, ou même à parler de RL pendant un RN... Ca m'arrive de temps en temps depuis que j'ai commencé à m'interesser aux RLs mais pas de lucidité pour l'instant ! Mon inconscient doit être comme ma conscience: lent à la détente.
L'ouverture d'Esprit n'est pas une fracture du crâne... Ariane Moffatt

 

Page générée en 0.596 secondes avec 35 requêtes.