Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:20:50 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêves non lucides  (Lu 510 fois)

[Question] Rêves non lucides
« le: 01 novembre 2016, 04:18:31 am »
0
Bonsoir, je cherche un terme désignant une forme de rêve particulière : Ce n'est pas un rêve lucide mais un rêve dont on choisit le contenu avant de se coucher, sans être conscient durant le rêve. J'ai lu cela une fois, je ne sais plus où, et j'essaie depuis un bon moment de me rappeler l'adjectif mais en vain. Merci par avance

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêves non lucides
« Réponse #1 le: 01 novembre 2016, 10:34:03 am »
0
Bonjour Kévinn, je ne sais pas si ça a une dénomination plus ou moins officielle, en tout cas l'expression "incubation de rêve" est souvent rencontrée pour parler de cette capacité à décider par avance d'un ou plusieurs éléments des rêves de la nuit. Du coup je pense qu'on peut parler de rêve incubé si on veut vraiment nommer la chose, mais selon les personnes ça pourra peut être porter d'autres noms.

De toute façon vu que l'incubation ne concerne qu'un seul ou que quelques éléments du rêves (un détail comme un personnage précis , ou au contraire seulement une trame globale mais pas les détails de celles ci), je ne trouve personnellement pas ça très parlant d'évoquer ça en tant que "rêve incubé", car ça donne l'impression que le rêve dans sa totalité a été prémédité, ce qui est à priori loin d'être le cas :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêves non lucides
« Réponse #2 le: 01 novembre 2016, 10:36:11 am »
0
Bonjour

Oui, comme le dit Lune, la réponse à ta question est : incuber un rêve.

Tu peux trouver sur le blog d'Attrape-Songes les informations sur ce type de rêve et comment y parvenir :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/incubation-des-reves
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne yapuka

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 531
  • Mon journal des rêves:
    32 RL au compteur.
Re : [Question] Rêves non lucides
« Réponse #3 le: 01 novembre 2016, 11:12:21 am »
0
Enfant, je m'étais imaginée, sur mon mur, disposer d'une machine à rêve. Je "tapais" les lettres, comme sur un clavier pour choisir le sujet de mon rêve.
Ca a marché une fois - la première fois - puis plus jamais :p

Pour ceux qui y parviennent fréquemment, ça doit être une aide aux RL, puisque la phrase d'autosuggestion sera plus précise "si je rêve de ..... je me rends compte que je suis dans un rêve".

Re : [Question] Rêves non lucides
« Réponse #4 le: 01 novembre 2016, 12:24:27 pm »
0
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est bien le terme que je cherchais, merci en tout cas  :)

 

Page générée en 0.618 secondes avec 37 requêtes.