Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 21:47:47 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêves lucides qui ressemblent à la réalité ?  (Lu 509 fois)

Hors ligne fulup

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] Rêves lucides qui ressemblent à la réalité ?
« le: 14 septembre 2017, 16:20:03 pm »
0
Parfois la nuit, j'ai l'impression de ne pas dormir et lorsque je le dis à la personne avec qui je dors elle me dit tu rigoles ou quoi ta ronflé toute la nuit !

Alors, je me demande si je ne fais pas de rêves lucide qui ressemble à la réalité ?

Ma question:comment en être certain ?

Cordialement

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Rêves lucides qui ressemble à la réalité ?
« Réponse #1 le: 14 septembre 2017, 16:34:54 pm »
0
Salut fulup, je ne comprends pas bien ta question qu'est ce que tu entends par "ne pas avoir l'impression de dormir" ? Tu ressens quoi, à la place ?
Est ce que c'est juste le fait de ne pas avoir l'impression de dormir qui te fait penser que tu pourrais faire des rêves lucides, ou tu vis quelque chose qui t'y fait penser ?
Si tu as des rêves qui te font penser à des rêves lucides, n'hésite pas à nous les raconter pour qu'on puisse te dire si oui ou non ils étaient lucides :)

Certaines personnes ont le sommeil très lourd (le ronflement en est un symptôme possible), et donc ne voient pas leurs nuits passer. Limite ils ont l'impression d'avoir juste cligné des yeux et hop c'est le matin. Ce phénomène là n'a pas de rapport avec les rêves lucides du coup.

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêves lucides qui ressemblent à la réalité ?
« Réponse #2 le: 14 septembre 2017, 18:34:30 pm »
0
Parfois la nuit, j'ai l'impression de ne pas dormir et lorsque je le dis à la personne avec qui je dors elle me dit tu rigoles ou quoi ta ronflé toute la nuit !

Alors, je me demande si je ne fais pas de rêves lucide qui ressemble à la réalité ?

Ma question:comment en être certain ?

Si tu n'as pas l'impression de dormir alors qu'on te dit le contraire, tu peux faire des tests de réalité. Se croire réveiller dans son lit peut être un excellent accès au RL. Parole d'un FEiste. :D Le faux-éveil est régulièrement très sournois.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fulup

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Rêves lucides qui ressemblent à la réalité ?
« Réponse #3 le: 14 septembre 2017, 18:40:39 pm »
0
Oui, c'est juste le fait de ne pas avoir l'impression de dormir qui me fait penser que je pourrais faire des rêves lucides

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêves lucides qui ressemblent à la réalité ?
« Réponse #4 le: 14 septembre 2017, 18:43:29 pm »
0
Un rêve lucide est un rêve dans lequel on a conscience de rêver (et donc on a tendance à en profiter pour faire un peu ce qu'on veut). C'est quelque chose de vécu + ou moins pleinement, en tout cas il ne s'agit pas d'avoir l'impression de ne pas dormir. C'est un phénomène ponctuel et précis.
Si ce n'est pas ça que tu vis, ça ne correspond pas à des rêves lucides :)

Je te conseille de lire les journaux de rêves du forum, tu peux y lire des rêves lucides, ça te permettra peut être de mieux comprendre de quoi il s'agit.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêves lucides qui ressemblent à la réalité ?
« Réponse #5 le: 14 septembre 2017, 19:08:34 pm »
0
Je suis d'accord avec ce que tu dis Lune, et on peut aussi avoir l'impression de ne pas dormir, et pourtant être dans l'état propice pour se lever lucide dans sa chambre onirique. C'est pour cela que je conseille le TR. (sauf si je n'ai pas compris la question initiale^^)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fulup

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Rêves lucides qui ressemblent à la réalité ?
« Réponse #6 le: 14 septembre 2017, 19:10:37 pm »
0
je ne connaissais pas les rêves lucides donc je n'ai pas essayé d'en profiter pour faire ce que je voulais
La prochaine fois j'essayerai, simplement pour voir si je rêve ou pas

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêves lucides qui ressemblent à la réalité ?
« Réponse #7 le: 14 septembre 2017, 19:28:32 pm »
0
Ah en fait il s'agirait de faux éveil ? (j'avais loupé ton message précédent Paul!). Je n'avais pas compris les choses comme ça du tout (la formulation est originale en même temps ^^). Du coup oui je plussoie, essayer de faire un TR ça permettrait de mieux comprendre l'état dans lequel tu te trouves :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.765 secondes avec 39 requêtes.