Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 02:31:09 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêves lucides et cannabis ?  (Lu 972 fois)

Hors ligne Madeurr

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] Rêves lucides et cannabis ?
« le: 05 septembre 2018, 19:46:50 pm »
0
Bonsoir, ça fait 2 jours que j'ai découvert le terme "rêve lucide" et je me suis rendu compte que j'en fais depuis que je suis tout petit... Par exemple je me souviens très bien d'une période dans laquelle je me réveillais, et j'allais aux chiottes en volant (bon y'a mieux mais j'avais 6-7 ans ^^'

Donc j' aimerais énormément en faire de mon plein grès, sauf que pour dormir j'ai besoin d'un pet chaque soir... Et je n'arrive pas à faire des rêves lucides... Donc si je me couche défoncé, esque ça pourrait m'empêcher de faire des rêves lucides ??

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêves lucides et cannabis?
« Réponse #1 le: 05 septembre 2018, 19:55:24 pm »
0
Salut Madeurrr (Hi)

C'est une substance connue pour inhiber le sommeil paradoxal (là où se déroulent 90% de nos rêves). Beaucoup de gens qui décident d'arrêter découvrent avec surprise qu'ils se souviennent de beaucoup plus de rêves que lorsqu'ils en consommaient. C'est donc logique que tu aies du mal à faire des RL.

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, ce serait réduire voire arrêter qu'on pourrait vivement te conseiller.

Sinon, n'hésite pas à poster une présentation en nous expliquant quelles méthodes tu utilises pour induire des RL, on pourra peut être t'aider là dessus :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Madeurr

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] Rêves lucides et cannabis ?
« Réponse #2 le: 05 septembre 2018, 22:29:33 pm »
0
Arrêter la weed ? Jamais de la vie malheureusement...

Je vais essayer de faire avec du coup, et je vais suivre ta suggestion de ce pas  ;D

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Rêves lucides et cannabis ?
« Réponse #3 le: 06 septembre 2018, 12:06:55 pm »
0
Tu peux peut-être au moins de ne pas en prendre certaines nuits, non ?
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêves lucides et cannabis ?
« Réponse #4 le: 06 septembre 2018, 12:23:36 pm »
0
Citer
Arrêter la weed ? Jamais de la vie malheureusement...
Tu fais ce que tu veux bien sûr (sache juste qu'ici on modère les messages en faisant la promotion) :)

Mais sans aller jusqu'à arrêter, tu n'as pas la possibilité de faire une pause d'un ou deux jours par semaine pour laisser un peu de place aux RL ? Ça va être compliqué d'avoir la pratique du RL que tu voudrais, si de base tu pars avec un tel  boulet au pied en terme de rappel de rêves. Tu peux faire des RL, mais je doute que tu puisses en faire facilement, et de manière fréquente malheureusement.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêves lucides et cannabis ?
« Réponse #5 le: 06 septembre 2018, 17:43:40 pm »
0
Tu peux faire des RL, mais je doute que tu puisses en faire facilement, et de manière fréquente malheureusement.

Déjà sans consommer, ça reste compliqué d'en faire, alors avec ce stupéfiant, j'imagine même pas.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.719 secondes avec 37 requêtes.