Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 11:33:10 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 0 14025
FE : 0 2814
HH : 2 1068
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] reves lucide provoqué ou naturel ?  (Lu 731 fois)

Hors ligne Doctor Moon

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
[Question] reves lucide provoqué ou naturel ?
« le: 16 août 2011, 15:29:34 pm »
0
Bonjour, je suis nouvelle et je dois vous avouez que je suis un peux perdue. Je ne connaissais pas la signification du "rêve lucide" et tout le vocabulaire farfelu qui va avec.

Depuis que je suis petite j'en fait et je m'amuse à agir dessus (saut dans le vide, changement de temps, de décors, apparitione de personnes ou animaux...), mais je n'ai jamais essayée de les provoquer, il viennent tout seuls et j'improvise une fois dedans (sauf une fois avec succès après la lecture du SVJ d'aout le jour même).

Cependant, je vois grâce au forum qu'il est possible par certaines méthodes de mieux les contrôler. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un rêve lucide est scientifiquement prouvé par une activité anormal d'une partie du cerveau pendant le sommeil ce qui nous laisse la possibilité d'être à demi-conscient. Alors je me demande si c'est cette activité cérébrale qu'il est possible de développer en fin de compte ? Et si justement est ce que tout le monde en est vraiment capable ?

Enfin pour finir, pensez-vous qu'il n'y ai pas de risque à vouloir les contrôler ? isolement pour toujours trouver une échappatoire à la vrais vie, et coma si l'esprit l'emporte sur le corps...

Vous allez croire que je m'inquiète pour rien mais y avez vous déjà pensé ?

Je vous remercie pour vos réponses

Doctor Moon

Re : [Question] reves lucide provoqué ou naturel ?
« Réponse #1 le: 20 août 2011, 15:55:56 pm »
0
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un rêve lucide est scientifiquement prouvé par une activité anormal d'une partie du cerveau pendant le sommeil ce qui nous laisse la possibilité d'être à demi-conscient.

Juste une question : pourquoi "anormale" ? ;)

Oui, tout le monde est capable de devenir conscient en rêve.

Pour la peur de devenir accro au contrôle : c'est comme les jeux vidéos, la télé, etc... il y a toujours un risque de devenir accro, mais je connais des tas de personnes normales qui ne regardent pas ou peu la télé ou seulement une fois par semaine. Y en a qui ne la regardent jamais. On ne peut pas devenir accro à la lucidité onirique, c'est quelque chose qui vient, qui part et ça dure pas vraiment longtemps (en moyenne 5-10 minutes). C'est un état d'esprit auquel on ne peut pas devenir accro, c'est assez ridicule de penser ça (loin de moi l'idée de penser que ta question est ridicule) car ce n'est pas matériel comme la télé, mais c'est le fruit d'un très long effort. Peut-on devenir accro au bonheur ? S'il venait quand et où on le désirait, oui.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Doctor Moon

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : [Question] reves lucide provoqué ou naturel ?
« Réponse #2 le: 20 août 2011, 21:59:24 pm »
0
Merci pour ta réponse SRV il est vrais que je n'avais pas pensé au fait que c'est très cours les rêves lucide. Et oui pourquoi "anormal" ? et moi qui suis contre la la "norme" et toute les boite de sardines... Merci de m'avoir éclairé sur le sujet  :)

Quelqu'un à déjà essayé de rêver d'un acteur de série télé étrangère sans avoir vu l'acteur réellement ? Je voudrais bien essayer avec David Tennant de la série Doctor Who  :-[

 

Page générée en 0.991 secondes avec 34 requêtes.