Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 13:22:36 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêves flous et peu détaillés ?  (Lu 690 fois)

Hors ligne poukipouki

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Rêves flous et peu détaillés ?
« le: 13 mai 2018, 17:34:11 pm »
0
Bonjour,
J'aimerais pouvoir faire des rêves lucides cependant, je trouve mes rêves très peu détaillé, très flou. Ainsi je ne vois pas comment je pourrais m'amuser dans mes rêves lucides si ses rêves ne sont pas aboutit, très flou etc..
J'entraine ma mémoire onirique, cela va t'il me permettre d'augmenter la qualité, le réalisme de mes rêves?
Etiez-vous dans le même cas que moi à vos début? Avez-vous des conseils a me donner afin d'avoir des rêves plus réaliste?

Merci d'avance

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêves flous et peu détaillés ?
« Réponse #1 le: 13 mai 2018, 20:04:36 pm »
0
Bonjour poukipouki et bienvenue sur le forum.

Je comprends ton soucis concernant tes RN, c'est assez pénible. Pour autant, cela ne veut pas dire que si tu fais un RL, la qualité et les détails au réveil seront du même tenant que tes RN, c'est même le contraire pour ma part. Tu ne précises pas depuis combien de temps tu as commencé la pratique. Je dirais, qu'après 15 jours d'entrainement, avec régularité et motivation, tu devrais être en mesure de te souvenir plus aisément de tes rêves.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne poukipouki

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Question] Rêves flous et peu détaillés ?
« Réponse #2 le: 13 mai 2018, 22:00:48 pm »
0
Merci de votre réponse, en effet cela ne fait qu'une semaine que j'essaye de faire des rêves lucides. Je n'ai pour l'instant réussi qu'à faire un test de réalité durant un rêve. Il n'a aboutit à rien car j'ai vite perdu cette éclair de lucidité.
Je vais donc continuer à m’entraîner en espérant qu'avec le temps, la qualité de mes RN et RL s'améliore!
 

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Rêves flous et peu détaillés ?
« Réponse #3 le: 14 mai 2018, 14:40:13 pm »
0
Bonjour et bienvenue  :D

Je suis entièrement d'accord que le fait d'entrainer sa mémoire onirique (en notant ses rêves dans un journal de rêves) permet d'avoir des rêves de plus en plus longs et plus détaillés. Il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en ligne de mire, comme la qualité du sommeil (vaut mieux avoir un sommeil régulier et dormir suffisamment), où le fait de pratiquer des activités physiques (peut diminuer la part de sommeil paradoxal où a lieu la plupart des rêves au profit du sommeil lent). Mais je crois qu'il y a un facteur qui surpasse tout ça, c'est la motivation. Quand on est motivé, je trouve que la qualité des rêves s'améliore grandement.

En ce moment par exemple, j'ai une baisse de motiv', notamment parce que j'ai la tête à penser à pas mal d'autres choses. Et ça se ressent beaucoup dans mes rêves.

Bon après, une semaine, c'est encore assez peu pour juger de l'efficacité de ton travail. L'important en RL est de ne pas perdre la motivation, d'être persévérant. ;)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêves flous et peu détaillés ?
« Réponse #4 le: 14 mai 2018, 17:54:26 pm »
0
Oui, en effet une semaine, c'est bien trop tôt pour s'alarmer sur le contenu, le réalisme et les détails. Mais faire un TR à l'intérieur d'un rêve est déjà une très belle victoire, qui doit t'inciter à continuer ton travail journalier.

Comme le rappelle Papillonneur, la 1ère base avant même celle du JR, des TR, des techniques, de la persévérance...c'est bien la Motivation. Sans elle, c'est vraiment compliqué de se projeter ou d'entrevoir une réussite, à moins d'un coup de bol.

En ce moment par exemple, j'ai une baisse de motiv', notamment parce que j'ai la tête à penser à pas mal d'autres choses. Et ça se ressent beaucoup dans mes rêves.

Bienvenue au club.^^ En ce moment, notamment avec mon futur déménagement et mon taf, j'ai du mal à me tenir à une pratique sérieuse comme par le passé. Mais comme le forum me tient la tête, j'ai toujours un pied dans la lucidité. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ZADAZ

Re : [Question] Rêves flous et peu détaillés ?
« Réponse #5 le: 16 juin 2018, 04:49:40 am »
0
Aussi, il faut éviter au max, de ce dissiper ( pensées X ou Y) , autres, que le réve, au réveil. Parce que ça a vite fait de nous faire zapper une partie de la nuit.
Bon courage en tout cas, et bon RL.  8)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.62 secondes avec 37 requêtes.