Bienvenue, Invité
04 février 2023, 07:30:55 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêver que je rêve lucide  (Lu 374 fois)

Hors ligne Sirius

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
[Question] Rêver que je rêve lucide
« le: 07 décembre 2017, 10:49:09 am »
0
Bonjour,
hier j'ai regardé une vidéo sur les RL et cette nuit j'ai rêver. Je pense qu'elle m'a influencé pour ce rêve.
Dans ce rêve je tombais d'un pont dans le vide, seulement je me suis rendu compte que je tombais de bcp trop haut pour un pont, puisque je voyais en bas une ville comme depuis un avions. Et là ma chute s'est ralenti d'un coup. Lorsque j'ai pris conscience que ce n'est pas possible j'ai ralenti d'un coup. La ville était immense, trop immense, et là je me suis dit agrippons un immeuble, ce que j'ai fait. Alors une fois que je me tenais à un immeuble, je me suis dit, "super choisissons une terrasse de bâtiment pour atterrir". Et le me suis mise à observer pour choisir la terrasse qui me plait le plus pour atterrir.

Je ne sais pas dire si j'ai rêver que je rêvais lucide où si j’étais vraiment lucide Je ne sais pas le dire parce que je ne me suis pas demandé si je rêvais, je savais juste que je n'étais pas dans le monde ordinaire. Cela m'a fait pensé aux éveils que j'ai lors des paralysies du sommeil (dont j'ai souffert pdt de nombreuses années). C'est comme ci j'étais en rêve éveillé ou en voyage chamanique. Lors de ces expériences je ne me pose pas la question de savoir si je rêve où non, je sais par contre que je ne suis pas dans le monde ordinaire. Alors je pense que j'étais peut être lucide même si je ne me suis pas poser la question de rêver.

Et puis dans la vidéo sur le RL il était question d'être attentif à la stabilité. En fait dans ce rêve, le pont sur lequel j'étais c'est dérobé, déjà cela m'a interpellé, et en plus le vision globale comme depuis un avion, c’était trop. Ce que je voyais n'était pas stable...Peut être que je suis plus sensible à la stabilité dans le rêve.

Peut être que je devrais ouvrir un journal de rêves ? Je suis vraiment débutante. Je recueille mes rêves que pour l’interprétation et en parallèle je m’intéresse aux rêves lucides et en ce moment je fais des rêves entre les deux...

Un problème peut être c'est que je n'ai pas d'objectif en cas de rêve lucide ? Je ne me suis pas encore fixer d'objectif.
Merci

Hors ligne Tyler

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver que je rêve lucide
« Réponse #1 le: 07 décembre 2017, 13:05:47 pm »
0
Si tu n'étais pas certain d'être dans un rêve ce n'étais pas un rêve lucide, la définition du rêve lucide c'est un rêve dans lequel on sait que l'on rêve. Pour toi cela ressemble à un rêve pré-lucide avec la conscience que ce qui se passe n'est pas normal mais ne pas réussir non plus à comprendre complètement la situation

Il est assez normal de ne pas tout voir correctement dans les rêves, notamment lorsqu'ils sont pré-lucides voir même lucide. Stabiliser le rêve est qqch que tu apprends à faire lorsque tu t’entraînes à faire des RL.

Tout dépend de ton objectif avec les rêves, est ce que tu veux découvrir un nouveau monde et pouvoir en contrôler qq aspects ou est ce que tu recherches uniquement à comprendre tes rêves pour comprendre les messages de ton inconscient ? Dans les deux cas je te préconise d'avoir un journal de rêve et de les noter et je te conseille aussi de faire un tour sur le forum afin de découvrir ce que tu veux faire avec ces rêves. Et à partir de cela tu pourras commencer à aller plus loin dans la pratique du RL ou dans l'interprétation. 
Iktomi : 0 — Iktomi : 0
Le second monde

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Rêver que je rêve lucide
« Réponse #2 le: 07 décembre 2017, 14:11:45 pm »
0
Et là ma chute s'est ralenti d'un coup. Lorsque j'ai pris conscience que ce n'est pas possible j'ai ralenti d'un coup. La ville était immense, trop immense, et là je me suis dit agrippons un immeuble, ce que j'ai fait. Alors une fois que je me tenais à un immeuble, je me suis dit, "super choisissons une terrasse de bâtiment pour atterrir". Et le me suis mise à observer pour choisir la terrasse qui me plait le plus pour atterrir.
A mon avis, cela correspond à la lucidité tacite, voire à un rêve pré-lucide, cf http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/les-differents-niveaux-de-lucidite

Peut être que je devrais ouvrir un journal de rêves ? Je suis vraiment débutante. Je recueille mes rêves que pour l’interprétation et en parallèle je m’intéresse aux rêves lucides et en ce moment je fais des rêves entre les deux...

Un problème peut être c'est que je n'ai pas d'objectif en cas de rêve lucide ? Je ne me suis pas encore fixer d'objectif.
D'accord avec Tyler pour le journal de rêve.
Et oui, ce serait bien de te trouver des objectifs à réaliser en rêve. Commencer par des choses simples comme explorer le rêve ou essayer de voler par exemple. Les objectifs, c'est un moteur important pour la motivation. Et pour ça aussi, c'est une qualité d'être curieux. On peut vraiment être agréablement surpris de ce qu'on peut trouver.

Tu peux aussi lire les aventures des autres membres du forum dans leurs journaux de rêves, pour avoir une idée des parcours possibles. Cela peut être une source d'inspiration pour des objectifs...
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : [Question] Rêver que je rêve lucide
« Réponse #3 le: 07 décembre 2017, 18:24:18 pm »
0
Comme dit Papillonneur je pense que c'était de la lucidité tacite. Et oui ça serai bien de se fixer un objectifs. Sinon tu pourrais devenir lucide, mais en réfléchissant à ce que tu pourrais faire dans ce rêve, tu perdrais ta lucidité.
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne Sirius

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Rêver que je rêve lucide
« Réponse #4 le: 08 décembre 2017, 13:39:35 pm »
0
Bonjour à tous, Tyler, Papillonneur, et Nuggets  et Merci pour vos réponses,
tout d'abord je voulais vous dire que je tiens un journal papier, et je me demandais si je ne devrais pas ouvrir un journal de rêve sur le forum (dsl je n'avais pas précisé), pour commencer à y déposer ces rêves qui m'interpellent par rapport à la lucidité ou non.
Vous avez raison il me faut me documenter plus sur le rêve lucide, mais en fait je mets un peu "la charrue avant les boeufs" c'est vrai, parce que ce sont mes rêves qui me font m'interroger sur la lucidité avant même que je ne me lance Vraiment dans des pratiques de jour en vue de faire des rêves lucides. Ce n’était pas ma priorité, même si je trouve cela très interessant? Mes rêves me poussent à porter mon intention sur le rêve lucide.
 Qu'est ce que je veux faire avec mes rêves ? Très bonne question, je veux faire avec mes rêves tout ce que je peux faire en voyage chamanique et en rêve éveillé, communiquer avec mes animaux de pouvoirs, esprits alliés, mes ancêtres notamment une arrière-grand mère, recevoir de l'information tangible dans la matière etc...pour ma route, pour mon chemin. Ce n'est pas facile de taper une demie heure dans un tambour voir plus avec le voisinage...je cherche un autre moyen, même si j'utilise parfois un hochet. J'aimerais aussi faire ce que je peux faire en r^ve éveillé, c'est à dire : ce que je veux. Vous voulez que je vous décroche des étoiles pour Noël ? C'est trop bien, j'ai même volé sur un Aigle...GEANT ! Dans cet état mes yeux font des mouvements oculaires très rapides que je ne peux pas reproduire à l’état de veille, et je ressens mon corps comme loin et tout petit, mais je garde la conscience de mon corps.
Merci pour le lien sur les différents niveaux de lucidité je vais aller le lire, j'ai reçu le livre "Guide des rêves lucide" d'attrape-songe ;-) reste à le lire...
Bon je vais me fixer un objectif !
Merci pour votre attention, si je fais un prochain rêve "douteux" sur la lucidité, je pense le poser dans un journal ici (en plus de mon cahier papier) comme ça cela peut aussi profiter à d'autres, en tout cas à moi oui. C'est un très bon forum.
Merci aussi pour vos journaux, il me faut venir plus sur le forum.
Bon après midi et bons rêves  :P

 

Page générée en 0.533 secondes avec 36 requêtes.