Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 07:31:09 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêver de faire un RL, véritable RL ?  (Lu 564 fois)

Hors ligne undivided

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
[Question] Rêver de faire un RL, véritable RL ?
« le: 29 août 2011, 15:56:21 pm »
0
Bonjour, j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé de réponse sur la forum.

Quand on fait un RL dans un RN, quand on rêve qu'on est en train de faire un rêve lucide, est-ce un vrai RL ou l'on est conscient et libre, ou bien n'est-ce que rêve et illusion ?

Dans le journal d'un onironaute, j'ai lu que ça lui été arrivé et qu'il avait, contrairement à d'habitude, des facilité à vraiment bien contrôler le rêve.
Récemment j'ai eu l'impression d'avoir fait un FE dans lequel, sans être lucide, j'induisais un RL (mais c'était peut-être un vrai éveil je sais pas...). Et le WILD par hallucinations visuelles était très facile et rapide, ainsi que mes capacité de contrôle presque optimale, bien que le RL fut court.

On rêve de faire un RL, mais c'est un RN ou l'insconscient est maître et la conscience endormie; et d'ailleurs notre désir de tout contrôler à volonté peut s'y réaliser ?

Ou bien rêver de faire un RL dans un RN provoque un véritable RL ou la conscience est bien présente ?
Si ça se trouve c'est le cas, mais les propriétés du RL changent. Peut-être est-il plus fragile, mais le contrôler est plus facile.

Bref, je ne sais pas, alors je sollicite votre avis sur cette question qui j'espère vous intéressera.
Undivided, still united.

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver de faire un RL, véritable RL ?
« Réponse #1 le: 29 août 2011, 20:30:03 pm »
0
Quand on fait un RL dans un RN, quand on rêve qu'on est en train de faire un rêve lucide, est-ce un vrai RL ou l'on est conscient et libre, ou bien n'est-ce que rêve et illusion ?

Il est impossible de faire un RL dans un RN. Le déclic ce fait naturellement et le rêve qui était normal devient lucide. Voilà une exemple qui pourrait arriver à n'importe qui.

Supposons que tu rêves normalement. Tu voyages dans un train. Tu ne sais pas que tu es en train de rêver (jeux de mots XD). Tu regardes le paysage par la fenêtre. Tout est magnifique. Soudainement, tu te rends compte qu'il y a deux soleils dans le ciel. Tu te dis << C'est impossible qu'il y ait deux soleil dans le ciel ! Je dois surement être dans un rêve..>> Et là, le déclic se fait. Le rêve qui était ''normal'' au début devient lucide. Alors, tu peux contrôler ce que tu veux et tu es conscient, comme à l'état éveillé.

Par contre, rêver normalement de faire une rêve lucide, on peut appeler cela un rêve pré-lucide. C'est un rêve dans lequel le dormeur pourrait éventuellement prendre conscience de son état.
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Hors ligne undivided

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : [Question] Rêver de faire un RL, véritable RL ?
« Réponse #2 le: 29 août 2011, 22:11:39 pm »
0
Je ne suis pas d'accord avec toi Galabyca. (on devrait pourtant se soutenir entre lion xD )

Il est possible de rêver d'être en train de rêver, donc de faire un rêve à l'intérieur d'un autre rêve. Il peut suffir qu'on s'endorme dans le rêve, après un FE par exemple.

Alors pourquoi ne pourrait-on pas rêver de s'endormir et d'avoir un RL sans savoir qu'à l'origine ce rêve lucide est simplement un élément du RN ?

Il peut d'ailleurs arriver qu'en RN, on s'endorme en faisant un WILD, et donc on induit un rêve lucide depuis un RN en prenant ce RN pour la réalité.

On sait qu'on rêve, mais pas qu'on rêve à l'intérieur d'un autre rêve en fin de compte.
Undivided, still united.

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Question] Rêver de faire un RL, véritable RL ?
« Réponse #3 le: 29 août 2011, 23:04:01 pm »
0
Il est possible de rêver d'être en train de rêver, donc de faire un rêve à l'intérieur d'un autre rêve. Il peut suffir qu'on s'endorme dans le rêve, après un FE par exemple.

Alors pourquoi ne pourrait-on pas rêver de s'endormir et d'avoir un RL sans savoir qu'à l'origine ce rêve lucide est simplement un élément du RN ?

Il peut d'ailleurs arriver qu'en RN, on s'endorme en faisant un WILD, et donc on induit un rêve lucide depuis un RN en prenant ce RN pour la réalité.

On sait qu'on rêve, mais pas qu'on rêve à l'intérieur d'un autre rêve en fin de compte.

J'ai déjà rêvé que j'étais en RN et que je m'endormais volontairement pour faire un RL et ça a fonctionné.
Pour le reste, tu réponds à ta propre question!
Tes deux exemples sont possible après le fait d'être réellement conscient, c'est toi seul qui doit le savoir!

Si tu rêves d'être lucide, pour moi, c'est que tu es forcement lucide sinon, c'est que tu fais semblant,
Que tu jouerais un rôle mais je pense pas que ça doit arriver souvent.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Question] Rêver de faire un RL, véritable RL ?
« Réponse #4 le: 30 août 2011, 00:02:48 am »
0
J'ai déjà rêvé que je faisais un rêve lucide sa m'est arriver 2 ou 3 fois sans jamais prendre conscience que je rêverais et je m'endormais dans le rêve pour pouvoir me réveiller a chaque fois.C'est très étrange de faire ce genre de rêve là car en te réveillant tu es certain voir sur de soi d'avoir fait un rêve lucide alors que c'est n'est pas le cas cela s'appelle un faux souvenir.Cela montre seulement que ton inconscient est obsédé par les rêves lucides qu'il veut en faire et pour cela il s'imagine qu'il fait un rêve lucide et que c'est lui qui contrôle son rêve alors qu'en rêve normal c'est le rêve qui dirige l'inconscient "je ne sais pas si c'est vrai" mais c'est un peu mon idée.Donc l'inconscient fait une sorte de visualisation dans lequel il devient lucide, mais sans prise de conscience.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne undivided

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : [Question] Rêver de faire un RL, véritable RL ?
« Réponse #5 le: 30 août 2011, 03:14:55 am »
0
Ah ok, finalement, on est tous d'accord, les deux sont possibles.

Pour le vrai RL dans un RN, je me disais aussi qu'il n'est complètement lucide que si on prend aussi conscience qu'on s'est endormi dans un RN au départ et non dans la réalité. Mais finalement ça ne change pas grand chose je pense. Comme a dit Galabyca, c'est un "déclic" et que l'on sache ou non comment on est devenu lucide, à l'instant présent on est lucide.

Je me compliquais la vie. Le rêve lucide peut avoir été dans le scénario du RN d'origine, de toute façon, une fois lucide, on est indépendant du scénario.
Undivided, still united.

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver de faire un RL, véritable RL ?
« Réponse #6 le: 30 août 2011, 06:37:42 am »
0
En résumé, on peut interpréter cette question ambigüe de plusieurs façons dépendamment de comment on la comprend. ;)
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

 

Page générée en 0.736 secondes avec 39 requêtes.