Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 04:03:31 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27862
RL : 0 14026
FE : 0 2815
HH : 0 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêver de devenir lucide  (Lu 1697 fois)

Hors ligne Sonia

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Femme
[Question] Rêver de devenir lucide
« le: 25 juillet 2014, 15:59:52 pm »
0
Bonjour  :) !

Je crois qu'il m'est arrivé par deux fois de rêver que je devenais lucide en rêve sans l'avoir réellement été.

La première fois c'était un rêve dans un autre rêve. Dans le premier rêve, je regardais une série sur l'ordinateur de ma mère avec ma mère et ma sœur et puis ensuite, je suis allée dans ma chambre et je me suis couchée sur le matelas qui était par terre (également IRL puisqu'on accueillait une correspondante). Je me suis endormie dans ce rêve. Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu mon chat. Je me suis levée et j'ai sauté parce qu'elle voulait me griffer, je me suis accrochée à ma tringle de rideaux mais elle a atteint ma jambe. Je suis redescendue très lentement et je me suis dit que ce n'était pas normal. Alors j'ai à nouveau sauté et je suis retombée encore une fois très lentement. C'est là que je me suis dit que je rêvais. Alors j'ai tenté de faire de la télékinésie et ça a marché. C'était trop cool! J'ai déplacé plusieurs objets avant de me dire qu'il fallait que je me réveille. J'ai senti une vibration dans tout mon corps et je me suis réveillée dans mon premier rêve mais je croyais que c'étais la réalité et j'ai raconté à ma mère et à ma sœur que j'avais fait un rêve lucide. Ensuite je me suis réveillée pour de bon et je n'avais pas la sensation d'avoir été réellement lucide.

Je ne vais pas raconter en détail la deuxième fois où ça m'est arrivé car le rêve est un peu long mais c'était pareil. Je croyais m'être rendue compte que je rêvais en regardant une inscription qui changeait quand je détournais le regard alors j'ai voulu essayer plusieurs choses qui ont fonctionné comme changer le comportement d'un PR, faire apparaitre une boule disco... Mais en me réveillant, je n'avais pas non plus l'impression que j'avais été lucide.

Donc je voulais savoir: est-il possible de rêver que l'on devient lucide sans l'être ou est-ce un niveau de lucidité tellement bas que l'on a l'impression de ne pas l'avoir été? Cela vous est-il déjà arrivé?


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. [Mark TWAIN] (1835 - 1910)

Re : [Discussion] Rêver de devenir lucide
« Réponse #1 le: 25 juillet 2014, 18:46:26 pm »
0
Oui c'est possible.
En fait tu agis un peu comme si tu étais vraiment lucide mais tu fais tout un peu machinalement sans vraiment prendre conscience du rêve.
Mais ça peut aussi être une lucidité super basse qui donne cette impression., ou la lucidité où tu sais que tu peux faire ce que tu veux, sans savoir que tu rêve.

Toutes façons il y a tellement de lucidités différentes que tout est possible  :P

 

Page générée en 0.954 secondes avec 33 requêtes.