Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 03:00:51 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêver d'une PS ?  (Lu 518 fois)

Sam

  • Invité
[Question] Rêver d'une PS ?
« le: 19 février 2011, 11:50:58 am »
0
Salutations chers onironautes  :),

La nuit dernière, il m'est arrivé quelque chose de spécial qui ne m'était jamais arrivé auparavant...

A 5h30 du matin, je me suis levé pour aller conduire ma mère au boulot. De retour, j'ai décidé de me recoucher 1 ou 2h.
D'après mes souvenirs, je rêvais et d'un coup, paf, je me retrouve conscient. J'était plongé dans le noir et j'ai bougé ma main... J'avais l'impression que celle-ci bougeait mais j'ai vite remarqué que ce n'était pas le cas en réalité. J'ai soudain entendu des légers craquements venant de l'imperfection d'un vieux disque vinyle tournant sur une platine. Toujours conscient, je réalisais que j'étais en PS et je restait calme tout en pensant à des choses agréables puis des phosphènes sont apparus et la, boum, je me suis réveillé d'un coup. Cela c'est passé très vite, je dirais 3 secondes.

Après mon réveil, c'était très confus d'où le fait que je suis dans l'incapacité de dire si c'était un rêve ou une PS.

Je tenais à vous faire partager ma petite expérience.  :)

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Rêver d'une PS ?
« Réponse #1 le: 19 février 2011, 14:00:50 pm »
0

ça me semble être une vraie PS et non un rêve, tu as du DILDer dans un RN et te retrouver instantanément en PS. Tu te souviens du rêve qui a précedé la PS? Pour le titre de ton topic "rêver de PS" ça m'arrive de temps en temps.

Sam

  • Invité
Re : [Discussion] Rêver d'une PS ?
« Réponse #2 le: 19 février 2011, 15:13:47 pm »
0
Salut awiluum,

Oui je me souviens du rêve... J'étais à l'école en cours et on faisais des exercices de math-chimie. Je n'y comprenais rien et je demandais sans cesse de l'aide à un gars de ma classe qui ne faisait pas grand chose pour m'aider.

Je me souviens que mon rêve à stopper au moment où je regardais le gars en question de profil...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Rêver d'une PS ?
« Réponse #3 le: 21 février 2011, 20:54:12 pm »
0
jolie PS !  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Sam

  • Invité
Re : Re : [Discussion] Rêver d'une PS ?
« Réponse #4 le: 21 février 2011, 22:17:02 pm »
0
jolie PS !  :)

J'avoue que cette expérience m'a rassuré sur la chose...  :)

Je pense que c'est une preuve de mon avancement dans ma fameuse quête du RL... Du moins je l'espère  ;D.

Hors ligne Gefarlich

Re : [Question] Rêver d'une PS ?
« Réponse #5 le: 19 août 2012, 17:13:57 pm »
0
Je remonte un peu (c'est mal, c'est mal), mais juste pour dire que l'on peut faire une PS, s'en réveiller... en mode nouvelle PS, puis s'en réveiller... en mode nouvelle PS, puis...
Si si. C'est fatigant. Très très fatigant. Psychologiquement. Mais ça arrive.

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver d'une PS ?
« Réponse #6 le: 19 août 2012, 20:18:22 pm »
0
En effet c'est épuisant ! Ça m'est arrivé plusieurs fois, et c'est tellement fatiguant qu'au lieu d'essayer de m'en sortir en me réveillant je préfère replonger dans mon sommeil, ce qui un matin de cours pose quelques soucis...   ???

Comment tu procèdes pour t'en sortir ?

PS : mais quel est le rapport avec le sujet ?

Hors ligne Gefarlich

Re : [Question] Rêver d'une PS ?
« Réponse #7 le: 20 août 2012, 07:37:44 am »
0
Eh bien, je le vis comme les rêves dans les rêves. Pour moi c'est rêver, dans un rêve de PS de faire une PS dans un rêve de PS.
Cela n'a pas du m'arriver plus de deux fois, donc je n'ai pas développé de technique particulière. Comme toi, je me suis à chaque fois rendormie après.

 

Page générée en 0.795 secondes avec 41 requêtes.