Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 13:41:05 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêver d'un rêve lucide?  (Lu 513 fois)

Hors ligne remskateboarding

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
[Question] Rêver d'un rêve lucide?
« le: 16 juillet 2016, 10:06:08 am »
0
Salut a toutes et à tous.

Je débute dans le RL, je n'en ai pas encore fait. Sauf que...
Hier je ne sais pas si j'ai fait un vrai RL ou si je l'ai rêvé.
Je m'explique, à un moment donné dans mon rêve je me suis dis "je suis dans un rêve je peut maintenant faire ce que je veux", et je me suis mis à voler (ce qui est mon premier objectif).
Mais pourtant je n'avais aucun contrôle sur mon rêve, et au réveil aucune impression d'avoir été conscient ou lucide. Le fait d'avoir volé montre juste que c'est quelque chose qui m'obsède dans la quête de rêve lucide et donc est transposé dans celui-ci.

Qu'en pensez vous? Était ce un rêve lucide ou juste rêvé en avoir fait un? Ca vous est déjà arrivé au début?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #1 le: 16 juillet 2016, 11:04:47 am »
0
A partir du moment où tu te dis que tu es dans un rêve, c'est donc une prise de lucidité. Après il y a différents niveaux de lucidité, tu peux les trouver sur le blog d'Attrape-Songes: http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/les-differents-niveaux-de-lucidite

Ca vous est déjà arrivé au début?

Ça arrive même avec un peu d'expérience. On n'a pas toujours un haut niveau de lucidité. Même au sein d'un RL, l'état lucide peut osciller de faible à très haut et inversement.

Bienvenue sur le forum ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne remskateboarding

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #2 le: 16 juillet 2016, 14:24:04 pm »
0
ok, merci pour tes infos.
En tout cas c'était super encouragent comme expérience, car depuis que j’essaye d'en faire (environ 1 an) je n'avais jamais été aussi proche.
La première et unique fois avant celle ci ou j'avais pris conscience de mon rêve, j'en étais tellement euphorique que ça m'avait réveillé.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #3 le: 16 juillet 2016, 17:40:51 pm »
0
La première et unique fois avant celle ci ou j'avais pris conscience de mon rêve, j'en étais tellement euphorique que ça m'avait réveillé.

Rassure toi, ça arrive régulièrement la 1ère fois pour bon nombre et ça continuera pour la majorité qui tentera par la suite. Le point positif c'est que ça démontre la nature incroyable de l'expérience qui met en ébullition les émotions. Mais bonne nouvelle ça se gère en pensant à stabiliser. La prise de lucidité est le 1er palier à franchir et ensuite de pouvoir en profiter un maximum. Après être devenu lucide, la technique consiste à focaliser sur une action. Par exemple, frotter ses mains et/ou souffler dessus, toucher le décor, se répéter qu'on rêve... Le lien ci-dessous va te permettre de trouver ce qui te semble le plus simple à exécuter, puis avec l'expérience savoir quelle méthode fonctionne le mieux pour toi.

http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/stabiliser-vos-reves-lucides/msg5306/#msg5306


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne RenardAzur

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 18
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #4 le: 17 juillet 2016, 10:37:05 am »
0
Il m'est arrivé à peu près la même chose ce matin, j'étais poursuivie par un truc et d'un coup je lui ai dit "Je suis dans un rêve donc je peux faire ce que je veux de toi" mais après c'est parti un peu en vrille disons ^^'
Après j'étais à moitié réveillé (ou alors c'est le fait d'être lucide qui m'a réveillé), en tout cas à la fin je sentais mes "vrais" muscles se contracter, je prenais conscience de mon corps physique... donc je pense que ça compte pas  :'(

Hors ligne woder

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #5 le: 25 juillet 2016, 00:08:02 am »
0
Pour ma part sa fait bientôt 6 semaines, et je crois mais je ne suis pas sur j'ai eu un moment de micro lucidité.

Depuis que je m’entraîne j'ai fait 2 TR, le premier ou j'ai regardé mes mains sans compter mes doigts (quand je fais des TR je compte toujours mes doigt) et je me suis dit "Ah mais je rêve" et puis après rien.
Je pense que j'était lucide pendant que j'ai dit la phrase ??? et puis après rien.

Le deuxième TR j'ai regardé mes mains, compter mes 6 doigts sur l'une de mes mains mais j'ai pas eu la réflexion de me dire que j'étais dans un rêve  =-S
Libre comme l'air.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #6 le: 25 juillet 2016, 15:14:28 pm »
0
Salut woder, effectivement penser à faire un TR c'est déjà une forme de lucidité même si elle ne se maintient pas par la suite.
Les fails ça arrive souvent, il ne faut pas hésiter à faire tes TR plusieurs fois et à en faire 2 différents (moi je regarde mes mains puis je me bouche le nez). Ça réduit les risques de raté.

Tu n'es pas loin du tout si tu commences à faire des TR dans tes rêves, c'est vraiment bon signe :)
Bonne chance pour la suite!
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne woder

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #7 le: 25 juillet 2016, 17:31:58 pm »
0
Merci de tes conseils, je vais maintenant varier mes TR. Je sens que j'ai progressé depuis que j'essaye à faire des RL.
Libre comme l'air.

Hors ligne Emelina

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Rêver d'être lucide ???
« Réponse #8 le: 07 septembre 2016, 12:26:36 pm »
0
Bonjour,

J'ai fait 2 rêves (avec quelques nuit d'écarts) où je prends conscience de rêver, je fais plusieurs TR qui étaient positives, j'ai tenté plusieurs choses : changement de paysage, téléportation, voler... Lors de mon premier rêve, j'ai rêvé d'être coincé dans mon rêve sans pourvoir me réveiller (pourtant je n'est jamais ressenti cette peur réveillé) ça un peu fini en cauchemars.... Ces 2 rêves étaient très long et je m'en souviens très bien.

Bref, tout d'une rêve lucide mais en rêve. Ce n'étais pas moi qui contrôlais. C'est un rêve semi-lucide ou lucidité tacite ? J'ai du mal à faire la différence.  ???
C'était vraiment étrange de rêver d'être lucide mais enfaîte pas du tout... quand je me suis réveillé c'était un mélange entre excitation et frustration. Mais globalement cette avant goût m'as vraiment plu !

(Désolé si j'ai posté mon msg au mauvais endroits)

Merci d'avance pour vos potentiels réponses.  :-*

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #9 le: 07 septembre 2016, 16:45:46 pm »
0
Bonjour Emelina,

J'ai fusionné ton post avec celui de Remskateborading, qui comportait sensiblement le même titre.

C'est toujours difficile de répondre à ce genre de question, c'est toi qui a fait le RL. En revanche, tu peux tenter d'avoir des réponses en cliquant sur le lien suivant: http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/les-differents-niveaux-de-lucidite

Ce sont des classifications bien arrêtées, ça n'exclut pas des niveaux intermédiaires entre chaque catégories. D'ailleurs, dans un RL, le niveau de conscience et de contrôle peuvent varier du début à la fin. Tu peux très bien avoir des moments lucides, semi lucides, tacites...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Emelina

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #10 le: 07 septembre 2016, 17:14:37 pm »
0
Ah j'avais pas pensé à regarder dans cette section. Merci beaucoup !  :)

Hors ligne remskateboarding

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #11 le: 09 septembre 2016, 10:24:37 am »
0
voila,
je reviens pour vous expliquez mon 2ième RL.
J'étais dans mon rêve et je me suis rendu compte d'incohérence et à ce moment j'ai fais mon TR (qui consiste à essayer de passé mon doigt à travers ma main) et je n'y arrivait pas , ma première réflexion à été de me dire que je ne rêvais pas et pourtant les incohérence étaient trop flagrante et un symbole onirique présent. Alors j ai fais un TR Différent : regarder ma montre et qui la était complétement "mole".
A ce moment j ai pris conscience de mon rêve lucide. J ai de nouveau pus voler quelques secondes ensuite j'ai perdu la lucidité..
Je me rend compte que c'est très dur de rester concentré, je retombe vite dans l’inconscient.

 

Page générée en 0.795 secondes avec 43 requêtes.