Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 13:41:05 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêver d'un rêve lucide?  (Lu 513 fois)

Hors ligne remskateboarding

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
[Question] Rêver d'un rêve lucide?
« le: 16 juillet 2016, 10:06:08 am »
0
Salut a toutes et à tous.

Je débute dans le RL, je n'en ai pas encore fait. Sauf que...
Hier je ne sais pas si j'ai fait un vrai RL ou si je l'ai rêvé.
Je m'explique, à un moment donné dans mon rêve je me suis dis "je suis dans un rêve je peut maintenant faire ce que je veux", et je me suis mis à voler (ce qui est mon premier objectif).
Mais pourtant je n'avais aucun contrôle sur mon rêve, et au réveil aucune impression d'avoir été conscient ou lucide. Le fait d'avoir volé montre juste que c'est quelque chose qui m'obsède dans la quête de rêve lucide et donc est transposé dans celui-ci.

Qu'en pensez vous? Était ce un rêve lucide ou juste rêvé en avoir fait un? Ca vous est déjà arrivé au début?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêver d'un rêve lucide?
« Réponse #1 le: 16 juillet 2016, 11:04:47 am »
0