Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:27:40 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêver d'écrire son rêve dans son journal des rêves  (Lu 506 fois)

Hors ligne the0bizontin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
0
Salut les gens ;)
Cette nuit il m'est arrivé un truc chelou, je sais pas si ca vous est déjà arrivé:
Alors j'étais en train de rêver, et en me regardant dans la glace je suis devenu lucide,
Comme cela me fais après chaque prise de lucidité, je voie de moins en moins de chose, le rêve disparais et je me réveil.
Sauf que cette fois ci, je ne me suis pas réveillé, mais je pensais que c'était le cas^^
J'ai donc écrit mon rêve dans mon journal des rêves.. et après mon réveil à sonné et je me réveil réellement --'
En plus je me souviens plus du rêve que j'écrivais dans le rêve :(
Aveuglés on est trop lâches pour voir la merde de près
Et vu qu'les armes ont la parole il n'y aura guère de paix
Le diable a sa mission, la rage cache ta vision
On s'multiplie et puis s'divise mais au final qui paiera l'addition?
https://www.youtube.com/watch?v=1yrhEin-Z1Q

GamerVivi

  • Invité
Re : [Question] Rêver d'écrire son rêve dans son journal des rêves
« Réponse #1 le: 10 février 2016, 17:14:31 pm »
0
Il m'est arrivé la même chose cette nuit :o ! Sauf que je me suis réellement réveillé après la prise de lucidité. Comme quoi.

Re : [Question] Rêver d'écrire son rêve dans son journal des rêves
« Réponse #2 le: 10 février 2016, 18:11:37 pm »
0
Hey
Moi ça m'arrivait de temps en temps au tout début: Je fais un RL, et j'ai comme une sensation d'instabilité. Naturellement, je me dis que le réveil est proche, donc je me laisse aller. Mais non! Je fais un FE. En général, il y avait toujours un problème qui m'empêchait de noter mon rêve: Quelqu'un qui m'observe, ou alors mon stylo marche pas ...

C'est pas vraiment dérangeant, puisque ça n'arrive pas très souvent.

Citer
Comme cela me fais après chaque prise de lucidité
Fais attention, si tu te mets en tête que quelque chose ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera pas! Dis-toi plutôt "c'est temporaire, ça partira de toute façon", c'est comme ça que tu avanceras.
Il faut pas se laisser abattre, c'est toi qui gères le trucs, envoies des pensées positives de réussite, et le rêve te le rendra.   o:)
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêver d'écrire son rêve dans son journal des rêves
« Réponse #3 le: 10 février 2016, 19:55:59 pm »
0
Coucou,
Effectivement rien d'anormal, c'est même très fréquent de faire des FE en sortie de RL, car on s'attend d'autant + à se réveiller, ayant conscience de notre état endormi.

Particulièrement des faux éveils dans lesquels je note mes rêves, ça m'arrive souvent, et comme toi je me souviens pas forcément de ce que je notais justement, ni même de si j'en ai réellement rêvé avant le FE ou si c'est juste un faux souvenir...

Prendre l'habitude de faire un TR à chaque réveil permet d'exploiter ces FE en RL ;) Et surtout, en sortie de RL, essayer d'anticiper le FE : ne pas s'attendre à se réveiller mais s'attendre à rêver de se réveiller.
(note à moi même : ne pas oublier d'appliquer mes propres conseils me ferait le plus grand bien :D)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Eilouna

Re : [Question] Rêver d'écrire son rêve dans son journal des rêves
« Réponse #4 le: 10 février 2016, 19:56:20 pm »
0
Adream et Lune ont parfaitement répondu  :) !
il est en effet possible de croire qu'on est vraiment réveillé après un FE (au début, on ne les détecte pas vraiment, mais ça devient de plus en plus rare  ;)).
Le fait que tu écrives ton JR en FE prouve que tu as pris l'habitude de noter tes rêves, ce qui n'est pas mal du tout !  :)
(attention, ce n'est pas parce qu'on ne note jamais ses rêves en FE qu'on a pas l'habitude de le faire IRL)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Re : [Question] Rêver d'écrire son rêve dans son journal des rêves
« Réponse #5 le: 10 février 2016, 23:40:09 pm »
0
Oui, c'est d'autant meilleur signe que ça prouve que ton esprit est saturé d'idées concernant le RM, ce qui te donneras pleins d'opportunités de vérifier si tu rêves effectivement en situation réelle.
La multiplication des FE et autres rêves sub-lucides a aussi tendance à indiquer qu'un RL est sur le point d'avoir lieu dans les nuits qui suivent, à condition qu'on lâche rien des méthodes, JR, AS, TS...
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.739 secondes avec 37 requêtes.