Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:21:50 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] réveil "volontaire"  (Lu 504 fois)

Hors ligne dellko

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
[Question] réveil "volontaire"
« le: 15 septembre 2013, 21:00:04 pm »
0
Bonsoir tout le monde

Il mest arrivé une chose bizarre ce matin.
Je me suis réveillée une première fois après un rêve et comme d'habitude, j'était toujours aussi crevée donc je ne me suis pas levée tout de suite. Puis sans m'en rendre compte, mes pensées ont vagabondé, j'en ai perdu le contrôle puis tout est devenu illogique. Là je me suis rendue compte que je rêvait et je me suis dit "oh là là, je suis en train de m'endormir ou alors je suis déjà endormie, il faut que je me lève !" et je me suis réveillée.
Est-ce un rêve lucide ?
Par contre je serais bien incapable de vous raconter ce petit bout de rêve.
Je serais bien restée sous la couette pour continuer ce rêve mais je devais bosser aujourd'hui et il fallait que j'y aille... quelle poisse !
Mais je suis contente quand même je pense que c'est un bon début.
Qu'en pensez vous chers amis qui avez de l'expérience ?

Je vais aller raconter mon premier rêve dans mon journal
à tout de suite
Dellko

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : réveil "volontaire"
« Réponse #1 le: 15 septembre 2013, 21:12:52 pm »
0
Bien sûr c'est une forme de lucidité, tu ne savais pas exactement si tu étais en phase hypnagogique ou en rêve, donc ta lucidité était basse, mais c'est bien un RL. Ça m'est arrivé plusieurs fois de me rendormir, et de devoir me lever alors je me réveille très vite naturellement, mais sans pour autant remettre le rêve en cause.

L'autre jour il m'est arrivé une expérience similaire, j'avais envie de me lever pour envoyer un sms à une amie, j'en avais fait part dans mon JR.
Citer
Hier j'ai essayé de me coucher à 20h, et je me suis endormi à 22h, pour me réveiller à 3h, et là petite insomnie, je me suis dit que j'allais envoyer un sms à une amie à 6h.
Étrangement je m'endors vers 5h30, je rêve, je m'en rends compte et je me dit alors, "Mais... Je rêve... Je voulais pas dodo je voulais lui parler..." et j'ai fait exprès de me réveiller.
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne dellko

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : réveil "volontaire"
« Réponse #2 le: 15 septembre 2013, 21:42:44 pm »
0
tu te couches à 20 h pour t'endormir à 22h je vois qu'il n'y a pas que moi qui mets des plombes à m'endormir... mes nuits sont courtes du coup.

Même expérience que toi, et comme tu dis je ne sais pas tout à fait si c'était un rêve ou mes pensées qui partaient vrille... enfin ça ça m'arrive surtout la journée   ;D

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : réveil "volontaire"
« Réponse #3 le: 15 septembre 2013, 22:04:39 pm »
0
En fait c'était vraiment exceptionnel de me coucher si tôt, et je trouve que j'ai pas mis très longtemps à trouver le sommeil. Mes pensées qui partent en vrille ça m'arrive souvent, cela donne de belles HH, principalement auditives dans mon cas. J'ai du mal à repérer le moment où j'entre en rêve, d'ailleurs je ne suis jamais resté conscient jusque là. En réalité je mets toujours plusieurs heures à m'endormir, donc en me couchant entre vingt-deux heures et minuit la plupart du temps, je ne m'endors pas avant deux heures du matin en principe.
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne dellko

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Re : réveil "volontaire"
« Réponse #4 le: 15 septembre 2013, 22:08:48 pm »
0
Ben moi aussi j'ai du mal à m'endormir parce que j'arrête pas de penser, faudrait qu'une bonne âme m'assomme!   :P

 

Page générée en 0.708 secondes avec 36 requêtes.