Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:16:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve pré-lucide?  (Lu 782 fois)

Hors ligne Ezfar

[Question] Rêve pré-lucide?
« le: 26 février 2012, 14:37:26 pm »
0
Après plus d'une semaine a essayer de faire un rêve lucide, j'ai fais deux rêves pré-lucides en un rêve, et en plus : Sans faire aucune techniques ! Ce qui veut dire que j'ai des chances d'en faire un dans les prochains jours. Je vous raconte :

J'étais, je crois, dans la rue ; et des gens s'arrêtaient et me donner des cartes d'anniversaire. Là arrive Valérie Lemercier qui me donne une carte. Je lui dis alors merci beaucoup, et je crois que je lui fais la bise. Ensuite je me dis : "C'est pas possible, c'est une actrice, je la connais pas !" Et là, je me suis dis que je rêvais. Je fais alors des test de réalité : Je me mords, je ne sens rien, je me bouche le nez, je peux respirer, je regarde mes doigts, selon leur position, il y a en plus de 5 ou moins, et ils sont déformés ou pas, je tire sur mon doigt qui, je crois, s'étire. Je me retrouve alors dans une voiture avec ma mère et je me dis "Oh mon dieu ! C'est super !" et je me frotte les mains pour éviter de perdre ma lucidité. J'essai alors de transformer les gens qui passent, ou d'accélérer la voiture, mais rien ne se passe. Je me réveille alors, et en ouvrant petit à petit les yeux je vois ma mère ; je lui dis : "Maman ! Pourquoi t'as ouvert mes rideaux?! Pourquoi !" Et là, je me réveille ; vraiment.
« Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. »
                                                   
[Paul Eluard]

--------------------------------------

Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.

[Alfred Capus]

Hors ligne Pat

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #1 le: 26 février 2012, 15:18:15 pm »
0
Bravo pour cette très bonne prise de conscience, tu as réussi a faire presque toute la palette de RL possible dis donc! Er c'est normal de ne pas toujours contrôler nos RL, je dirais même que de trop essayer de les contrôler peur dangereusement conduire au réveil. Je te conseille d'ouvrir ton journal de reve pour que nous puissions suivre tes progrès et t'encourager ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Ezfar

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #2 le: 26 février 2012, 15:37:42 pm »
0
Ha, merci de ta réponse ! Mais alors, c'était un rêve lucide ou un rêve pré-lucide?  ???

Sinon, je vais ouvrir mon journal de rêves !  ;)
« Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. »
                                                   
[Paul Eluard]

--------------------------------------

Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.

[Alfred Capus]

Hors ligne Pat

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #3 le: 26 février 2012, 16:32:20 pm »
0
C'est dure de répondre a cela, cest relatif a chacun. Pour moi un reve pré-lucide serait un reve ou l'on se rend compte qu'on reve, et le reve continue son cour normal, nous faisant perdre la lucidité. Il arrive de même oublier ces reves. Je considère un reve "lucide" aussitôt qu'il entraine une émotion, et qu'on réussi a le faire durer quelques instants. Ce serait plutôt a toi d'établir  tes propres comparatifs, avec les prochaines expériences lucides que tu vivras.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #4 le: 26 février 2012, 16:39:05 pm »
0
Un rêve pré-lucide est un rêve dans lequel tu penses au RL ou alors, tu parles de RL à un PR, sans être lucide. Ça peut aussi être un rêve dans lequel tu suspectes que tu rêves, mais tu n'en viens pas à la conclusion fatidique : "je rêve".

Dans le rêve que tu viens d'écrire, on voit clairement que tu as été lucide car tu dis :

Citer
Et là, je me suis dis que je rêvais.

Et en plus, tes TR viennent confirmer cette lucidité :

Citer
Je fais alors des test de réalité : Je me mords, je ne sens rien, je me bouche le nez, je peux respirer, je regarde mes doigts, selon leur position, il y a en plus de 5 ou moins, et ils sont déformés ou pas, je tire sur mon doigt qui, je crois, s'étire. Je me retrouve alors dans une voiture avec ma mère et je me dis "Oh mon dieu ! C'est super !"

Sans oublier cette partie qui montre bien que tu es lucide, car si tu ne l'étais pas, tu ne te serais pas efforcé à le faire :

Citer
et je me frotte les mains pour éviter de perdre ma lucidité.

Bref, pour moi, ça m'a tout l'air d'être un RL (on s'attend toujours à mieux lors des premiers RL, mais la condition première est le fait de se savoir rêver).
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Ezfar

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #5 le: 26 février 2012, 17:04:16 pm »
0
Donc, sûrement mon premier rêve lucide ! Mais, je m'en souviens comme un RN. Enfin, c'est flou. Mais c'est possible que j'ai pu rêvé que je faisais un rêve lucide, mais que c'était un rêve?
« Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. »
                                                   
[Paul Eluard]

--------------------------------------

Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.

[Alfred Capus]

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #6 le: 26 février 2012, 17:14:34 pm »
0
A partir du moment où tu savais que tu rêvais, c'est un RL.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Ezfar

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #7 le: 26 février 2012, 17:19:30 pm »
0
Ah, mon premier RL alors ! :D Encore une question, le fait que je m'en souvienne à peu près comme un RN, c'est dû à la mémoire onirique? Donc il faut que je m'améliore dans le souvenir des rêves?

PS : Ce matin, je devais me réveiller vers 6h pour tester MILD, mais j'ai pas entendu mon portable, et j'ai pas fais d'auto-suggestion en m'endormant. Comme quoi.
« Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. »
                                                   
[Paul Eluard]

--------------------------------------

Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.

[Alfred Capus]

Hors ligne Pat

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #8 le: 26 février 2012, 17:25:39 pm »
0
Je trouve que SRV a raison a propos de ton reve. On peut parfois confondre nos RL avec nos RN a cause du souvenir qu'il nous reste, surtout si le reve en question de situe au milieux ou au début de la nuit. Notre souvenir en sera donc affecté, et le souvenir ou rappel du reve est étroitement relié avec l'intensité. Si le souvenir est atténué a moitié, l'intensité sera lui aussi atténué de moitié, ce qui affectera la perception que nous surfins de ce reve.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Ezfar

Re : [Question] Rêve pré-lucide?
« Réponse #9 le: 26 février 2012, 17:35:03 pm »
0
Ok ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis content d'avoir fais mon premier RL, ça me motive pour les cours demain !  ;D
« Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. »
                                                   
[Paul Eluard]

--------------------------------------

Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.

[Alfred Capus]

 

Page générée en 0.855 secondes avec 41 requêtes.