Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 12:30:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve ou pensée ?  (Lu 510 fois)

[Question] Rêve ou pensée ?
« le: 15 juillet 2012, 16:47:55 pm »
0
Certaines fois lorsque je deviens lucide en rêve (Surtout lorsque j'ai perdu l'habitude), j'ai l'impression que le rêve est soudainement passif, la scène ressemble davantage à de la simple pensée et je sens que les sensations et tout le reste sont les mêmes qu'en pensée et non en rêve. Lorsque cela se produit, j'ai le sentiment que ce rêve (Si c'en est vraiment un) n'a aucun intérêt, je peux faire apparaître facilement n'importe quoi (C'est trop facile, je préfère quand il y a un peu de difficulté quand même ^^) et le résultat sera exactement comme lorsque l'on se contente de penser IRL.

Je sais pas si j'ai été clair, je dirais que c'est parce que la lucidité était faible.
Ça vous est déjà arrivé?

Merci pour vos remarques :)

Hors ligne Tom

Re : Rêve ou pensée ?
« Réponse #1 le: 15 juillet 2012, 18:50:29 pm »
0
Ca m'ai déjà arrivé, et dans ce cas là je m'amuse et me tape des délires, mais c'est vrai que au réveil des fois j'ai l'impression que ce n'était que des simples pensées  =-S
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Re : Rêve ou pensée ?
« Réponse #2 le: 15 juillet 2012, 22:48:06 pm »
0
Et la lucidité était faible ?

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : Rêve ou pensée ?
« Réponse #3 le: 15 juillet 2012, 23:59:10 pm »
0
Moi sa m'est déjà arrivés plusieurs fois et sa m'énerve beaucoup, j'essaye de rendre la lucidité plus "vivante" mais rien n'y fait. Donc je préfère encore me réveillé et passé a autre chose... =-S
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Tom

Re : Re : Rêve ou pensée ?
« Réponse #4 le: 16 juillet 2012, 08:41:40 am »
0
Et la lucidité était faible ?

Oui extrèmement faible  :(
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne mat

Re : [Question] Rêve ou pensée ?
« Réponse #5 le: 16 juillet 2012, 20:12:28 pm »
0
Il m'arrive des fois exactement la meme chose et je ne sais jamais comment classer ces moments. Je pensais etre le seula faire ce genre de songes et apparemment je me trompais.
"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

Re : [Question] Rêve ou pensée ?
« Réponse #6 le: 16 juillet 2012, 23:56:22 pm »
0
Je suis aussi rassuré de voir que ça arrive pas qu'à moi, apparemment c'est dû à une très faible lucidité

Hors ligne MasterMind

Re : [Question] Rêve ou pensée ?
« Réponse #7 le: 17 juillet 2012, 00:59:46 am »
0
Moi aussi ça m'arrive de faire ce genre de rêve/pensé à la limite des 2 ...
Une fois j'ai tellement pensé au RL que j'avais 2 consciences, moi dans mon lit et l'autre dans le rêve pendant une bonne partie de la nuit, celle du rêve avait plus d'importance par contre. Il y a une panoplie d'état entre le rêve et l'éveil, du moins de ce que j'ai vécu personnellement.


Je vous recommande le livre de mary arnold forster «studies in dreams» les 2 chapitres sur «Boderland State»


Note: pour répondre au 1er post, moi aussi j'ai une fois été lucide et ça s'est transformé en rêverie contrôlable. Mais je crois que ça se fait aussi à l'inverse, c-a-d avant de dormir.
La lucidité!

 

Page générée en 0.606 secondes avec 39 requêtes.