Bienvenue, Invité
08 février 2023, 10:55:34 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 25037
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve normal ou lucide ?  (Lu 376 fois)

Hors ligne Groudik

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
[Question] Rêve normal ou lucide ?
« le: 19 avril 2017, 18:22:05 pm »
0
Bien le bonjour,

Connaissant et essayant de faire des rêve lucide depuis plus d'un an, j'ai pratiquer beaucoup de technique d'induction, certaine période je période je perder ma motivation pour ma fameuse quête des rêves lucides, et à certain moment j'ai une grosse motivation. Mais depuis maintenant 2-3 mois je fais des rêves un peu différents, même peu être des rêves lucide, et c'est ça la question que je vais vous posez, esce que je faisais un rêve lucide?

Donc je m'explique, je pratique un peu le JDR, très souvent le TR, et l'autosuggestion. Et à certaine nuit, ça n'arrive pas tout le temps, je fais des rêves ou je me rappelle mettre en question la réalité autour de moi, je fais donc un test de réalité, il me manque des doigts, je décide donc de faire appraître une personne derrière cette porte devant moi, paf!J'ouvre la porte eeet...personne.

Et a chaque fois j'essaie de faire apparaître une personne et à chaque fois ça rate, et je tien aussi à préciser que presque à chaque fois ce genre de rêve ce déroule dans le décor de ma maison.

Je tien juste a vous dire que avec une amie, nous somme tout les deux intéresser par l'univers onirique, et on parle souvent de la douleur en rêve, et je me suis dit que se serais bien qu'en rl je pourrais frapper contre un mur pour voir si ça ferais mal.

Maaais cette nuit la, je me réveille a 2h du matin malencontreusement à cause de mon mal de dent dû à mon appareil dentaire. Durant 20 minute j'était debout pour prendre des médicaments etc, et je me suis dis que ça ferais un bon WTBT tien, donc je me rendort uniquement avec de l'autosuggestion.

Je me rappelle plus trop du rêve, je me rappelle que j'était dans mon collège et que a un moment, je ne sais plus pourquoi, je décide de faire un tr, paf j'en fait, j'avais 8 doigt, et paf direct, je regarde à droite, un mur, je frappe dedans et un grand "boum" retentit , pas de douleur, et puis je vois une porte, je cherche dans ma tête une personne à faire apparaître." Vanessa? mmmh nan, je vais faire apparaître Valérie"(bien évidement ce n'est pas le vraie prénom mais je résume ce que je me disais dans la tête), donc j'ouvre la porte, et paf, Valérie était assise sur une chaise dans la salle au fond, je m'approche, mais je la voyait pas très car il faisais sombre, et puis plus rien.

Voilà donc merci de me dire des commentaires si c'est un rêve normal ou lucide, et préciser pourquoi o:)

merci :D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve normal ou lucide ?
« Réponse #1 le: 19 avril 2017, 18:48:15 pm »
0
Bonjour Groudik,

C'est toujours étonnant ce genre de questions, dans la mesure où tu as fait un TR et que tu as tenté tes objectifs mis en place IRL. Donc, oui, c'était bien un RL.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêve normal ou lucide ?
« Réponse #2 le: 19 avril 2017, 18:56:29 pm »
0
Oui c'était bien un RL étant donné que tu avais conscience de rêver :) Le contrôle est parfois relatif contrairement à ce que certains prétendent, mais ça n'empêche pas qu'avec de la confiance en soi on peut faire plein de choses. Je te recommande de lire les JR des membres afin de comprendre comment on peut feinter le rêve et ainsi contrôler plus facilement ;)
Concernant la douleur, épargne toi cette peine, je te confirme qu'on peut la ressentir en RN et en RL.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Groudik

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Question] Rêve normal ou lucide ?
« Réponse #3 le: 19 avril 2017, 19:02:54 pm »
0
Ha formidable, ravie de l'apprendre  :D

Je confirme Paul que je ne penser pas me poser cette question durant ma "grande quête des rêves lucides"

Oui, je lit beaucoup de JDR, surtout de gens de mon âge pour voir leurs réactions x)

Haha Lune, j'ai déjà aussi ressenti la douleur, mais je voulais quand même refaire l'expérience et je la referais ^^

Hors ligne Sali

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve normal ou lucide ?
« Réponse #4 le: 21 août 2017, 13:30:21 pm »
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
Bon, aujourd'hui j'ai fait un rêve lucide, qui est sûrement ma première fois. Au début j'ai fait un rêve normal mais au milieu de mon rêve, inconsciemment, je me dis "je suis dans un rêve, je l'ai dit comme ça sans regarder autour de moi, et c'est là que je suis entré dans un rêve lucide, mais j'ai ressenti comme si il y avait deux mondes différents, soit je suis en rêve lucide mais je ne peux pas bouger soit je rentre dans un rêve normal où mon inconscient me fait bouger mais je peux voir ce que je fais.
Donc, j'ai décidé d'être en rêve normal et de laisser mon inconscient guider mon corps à ma place. À un moment une personne voulait me frapper (j'étais sur un immeuble) et là je décide de sauter et j'ai penser fermement que je voulais voler et là j'ai simplement atterri sur mes pieds en douceur tout en planant (comme un homme sur la Lune) et j'ai resauter en faisant un bond incroyable, ma vue de dégrader et l'homme avait des grandes jambes d'au moins 10m et là je me réveille
Ma question est tout d'abord pourquoi je n'arrivais pas à faire ce que je voulais étant donné que je suis en RL et pourquoi je n'ai pas réussi à voler

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêve normal ou lucide ?
« Réponse #5 le: 21 août 2017, 17:57:20 pm »
0
Bienvenue sur le forum Sali, tu peux aller te présenter dans cette section si le coeur t'en dit :) : http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/

Déjà, bravo pour ce premier rêve lucide :)
Il existe plusieurs niveaux/paliers de conscience, c'est pourquoi parfois malgré la lucidité on continue de suivre le scénario, ou encore pourquoi on ne prend pas les décisions les plus logiques/simples. Tu as ce post qui explique les différents niveaux de lucidité : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-les-niveaux-de-lucidite-et-comment-les-augmenter/

Sinon concernant le contrôle c'est encore autre chose, le RL désigne la conscience de rêver, mais n'implique pas qu'on ait un contrôle parfait. On a souvent des échecs, d'ailleurs voler fait partie de ces actions qui posent problèmes à beaucoup de gens (mais ce n'est pas une fatalité). D'autant plus dans le cadre d'un premier RL, c'est tout à fait normal ce genre de cafouillage, tu n'es pas encore habitué, tu n'as pas encore saisi comment ça fonctionnait. Avec l'expérience tu verras que ça devient un peu plus évident.
Un des fondements du contrôle onirique, c'est d'être sûr de soi, de savoir qu'on va y arriver (et pas seulement le vouloir). Quand on a un petit doute, ça peut suffire à ficher notre tentative de vol en l'air. Il ne faut pas se poser de questions, et faire comme si c'était évident et naturel :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19093
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve normal ou lucide ?
« Réponse #6 le: 21 août 2017, 18:14:12 pm »
0
...pourquoi je n'ai pas réussi à voler

Parfois c'est comme ça, si ça se trouve dans ton prochain RL tu voleras avec une insolente facilité. D'un RL à l'autre, et ce même avec une volonté sans égale, il est plus facile de faire telle ou telle chose. Tu te rattraperas au prochain coup lucide. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sali

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve normal ou lucide ?
« Réponse #7 le: 21 août 2017, 19:00:47 pm »
0
Oui, merci de m'avoir répondu, en même temps mes rêves lucides ne se font qu'en journée jamais la nuit

 

Page générée en 0.61 secondes avec 40 requêtes.