Bonjour!
J'ai commencé à m'intéresser aux rêves lucides vers le mois d'août dernier, un peu par hasard. Dès que j'ai appris leur existence, j'ai tout de suite lu plein de trucs dessus, toutes les méthodes, et le soir même je tentais une simple autosuggestion comme méthode d'induction. J'avais eu un RL dès cette première nuit et, jusqu'en décembre, j'en faisais très souvent. Mon pic a atteint les 12 RL du 5/11/14 au 5/12/14. J'étais vraiment ravie de ce résultat inespéré.
Et après ce pic... plus rien.
Rien du tout. Pendant 2 semaines, puis 3, puis 4, puis une minuscule reprise inopinée où j'en ai fais 2-3, puis là, 2 semaines de vide total... Bref, pour moi, c'est la catastrophe. ça fait 2 mois que ça dure...
Rien n'explique cette énorme baisse de régime, très brutale. Je n'ai rien changé à mes méthodes d'induction, ni à la tenue de mon journal de rêve. Je suis toujours hyper motivée. Je suis inquiète mais je ne perds pas espoir.
Comme méthode d'induction, j'utilise toujours surtout l'AS, qui est la plus efficace pour moi, avec le MILD et je m'entraîne à utiliser la PS pour entrer en rêve lucide. Sauf que ça ne marche plus. L'autosuggestion marchait vraiment très très bien pour moi, et là, ça ne fait plus effet du tout.
Que faire? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous une baisse de régime brutale et inexpliquée des rêves lucides? Des conseils?
Merci
(avant de poster, j'ai vu un peu plus bas la même question pour la remémoration onirique, or comme ma remémoration onirique continue à bien marcher, j'ai choisi de poser la question pour les RL, ce qui me paraît différent!)