Bienvenue, Invité
28 janvier 2023, 14:44:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 24933
RL : 1 13218
FE : 2 2561
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve lucide ou OBE ?  (Lu 633 fois)

Hors ligne Le voyageur

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
[Question] Rêve lucide ou OBE ?
« le: 18 janvier 2019, 02:25:29 am »
0
     Bonjour à tous les amis  (Hi)

*jespere être sur la bonne section*

Je voulais vous faire part de ce qui m’est arrivé 2 ou 3 fois ces derniers temps.
 Je fais assez souvent des rêves lucides et de Temps en temps  j’utiliste la méthode wild (au couché ou lors d’une interuption de sommeil).
Une fois « endormi »  Il m’est arrivé de me retrouvé dans mon lit allongé à ma place (je suis lucide et je sais que je dors)et je me lève du lit ,je vais dans la pièce à côté de ma chambre et tout est normal comme d’habitude mais plus brillant . Et au bout de peut de temps ,je suis aspiré de nouveau dans mon lit à ma place d’où je viens de me lever . Jessai de m’accrocher au murs et au porte pour ne pas retourner dans mon lit (ou dans mon corps) mais c’est vraiment très puissant ,je suis aspiré pour retourner de là où je viens.
 Je n’arrive pas à savoir si c’est un rêve lucide ou alors un OBE ,car ça ne m’arrive jamais dans mes RL d’etre Aspiré comme ça . Et raison de plus car je suis à l’endroit  Où je me suis endormi , et cela m’arrive seulement après la méthode wild à chaque fois .

Merci de m’eclairer Si vous le pouvez ,merci à vous  --o--
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux,mais en plongeant dans son obscurité »

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9270
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêve lucide ou OBE ?
« Réponse #1 le: 18 janvier 2019, 12:10:35 pm »
0
Salut le voyageur ! Je me suis permise de déplacer ton topic dans une section plus appropriée :)

C'est difficile de te répondre car c'est un peu une question de croyances personnelles. Juste sache que ce n'est pas propre aux OBE cette sensation d'aspiration/retour au lit. Quand je fais des WILD (par PS dans mon cas), ça arrive de temps en temps que je sois parfois brutalement ramenée dans mon lit que j'avais quitté. Parfois j'ai des sensations de gravité assez forte, pas tout à fait une aspiration mais bon ça se rapproche quand même pas mal.
Ça m'est déjà aussi arrivé hors WILD, juste lors de FE lucide. J'avais détecté le FE, j'étais sortie du lit et je commençais à faire ma vie en RL, et puis tout à coup paf, retour au lit, et ça peut arriver 3-4 fois de suite. Comme si j'étais ramenée en arrière, lancée sur mon lit.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, je n'ai pas toujours eu l’impression d'un manque de stabilité. Je ne te dis pas que ton expérience n'était pas une OBE, juste que les retours au lit intempestifs ne sont pas caractéristiques de l'OBE en particulier, ça peut très bien arriver en RL. Après c'est à toi de voir :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3276
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Rêve lucide ou OBE ?
« Réponse #2 le: 18 janvier 2019, 13:41:38 pm »
0
Je rejoins Lune-Bleue, pour dire que c'est une question de croyances et que rien n'est vraiment admis au sujet des OBE. Certains considèrent les OBE comme une variante du WILD notamment, alors que d'autres y voient une expérience différente, impliquant ou non une réelle sortie hors du corps. Sur le forum, les OBE correspondent à la limite de la charte on va dire, car on préfère rester sur des choses prouvées scientifiquement et ne pas partir sur des phénomènes ésotériques sans preuves scientifiques. Tu peux jeter un œil à ce sujet où on a pas mal débattu des OBE.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Le voyageur

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve lucide ou OBE ?
« Réponse #3 le: 18 janvier 2019, 16:47:09 pm »
0
 Merci lune bleue tu as bien fait de déplacer mon sujet je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique le poster, et merci pour ta réponse ainsi que la tienne papilloneur .
Je me posais la question car je n’ai jamais testé de faire une sortie de corps mais depuis que je m’intéresse au rêve j’ai deja entendu parler de sa et cela m’étais jamais arrivé de vivre une expérience comme il m’est arrivé avant que jessai me méthode Wild.
C’est vrai que le démarrer un rêve lucide à l’endroit où je me suis endormi ne m’étais jamais arrivé avant d’essayer cette méthode , et le fait d’être comme aspiré de là où je viens je me demandais si sa pouvait être une sortie de corp. En tout cas merci pour vos réponse car je sais maintenant que c’est pas systématiquement une obe.
J’essaierai un jour de tenter une sortie de corps voir si je réussi ,pour l’instant je reste concentré sur mes rêve en essayant d’avoir un maximum de RL  ;)
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux,mais en plongeant dans son obscurité »

 

Page générée en 0.613 secondes avec 35 requêtes.