Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 03:27:22 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve lucide ou imagination ?  (Lu 373 fois)

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
[Question] Rêve lucide ou imagination ?
« le: 09 avril 2012, 06:24:28 am »
0
Bonjour a tous !
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais cela fait longtemps que je le parcourt.
Je ne sais pas si mon message est bien placé mais je tente !

Cela fait plus de 3 semaines que je m'intéresse aux rêves lucides, j'essaye de tenir un journal de reve et je traverse une periode ou je ne me rappel que vaguement de mes rêves.
Pourtant hier soir j'ai eu une expérience un peu différente que d'habitude.

les 6 premières heures de la nuit je dors, et en faisant de l'autosuggestion je me réveille pour noter des morceaux de rêves 2 fois durant ces 6 heures. Ensuite je me rendort en ajoutant une autre suggestion, celle de me dire que je vais rêver et que je vais m'en rendre compte.

Je suis donc dans un rêve et a un moment donné je m'arrête net ( je ne sais plus ce que je faisais avant ) et je me dit " oulala je reve la "
premier réflexe je regarde mes mains mais je ne les aperçoit pas beaucoup , je décide de les frotter , je ne ressent aucune sensation mais l'univers du rêve s'éclaircit. Je crie LUCIDITÉ et je frotte mes mains encore, et la toutes les couleurs deviennent incroyablement réaliste, l'univers du rêve s'ouvre a 360 degrés, j'aperçoit un PR qui me regarde en passant devant moi et j'ai des frissons dans tout le corps. A ce moment la je sens mon corps dans mon lit frissonner et je ne sais pas exactement si je rêve ou si je suis entre le rêve et l'éveil.

tout ce que je sais c'est que j'ai frissonné plusieurs fois, j'ai frotter mes mains beaucoup de fois sans rien sentir. J'observe les alentour en me répétant que je rêve. Et la une blonde très jolie apparait devant moi. Je décide de l'embrasser et pareil je ne ressent rien. Par contre très étrange, a un moment je me concentre sur le baiser en me demandant pourquoi je ne ressens rien. Et pendant un court moment, 2 ou 3 seconde je ressens le baiser ! Tout de suite après je ne ressent plus rien. Je la prend par la main pour aller faire " des choses " dans une pièce plus loin. Elle avait l'air assez malléable.
A la fin de cette relation je voulais me réveiller car très excité de noter ce rêve. Alors je crie REVEILLE. JE VEUX ME REVEILLER. Mais rien ne se passe. Alors je décide de cligner fort des yeux, et j'ai l'impression que mes yeux normaux cligne en même temps que mes yeux de rêves, sentiment très étrange ! Je finit par me réveiller.

En me réveillant je me pose des question sur la lucidité de cette expérience. je me dit que peut être j'ai imaginer tout sa, ou peut être que j'ai rêver d'être lucide !
J'ai un test de realiter qui consiste a passer mon pouce a travers ma main, mais je ne voyait presque pas mes main durant cette expérience donc je n'ai pas pu essayer !

Je voudrais savoir si cette expérience est bien un rêve lucide ou est il possible que j'ai tout imaginer ? peut être ai-je rêver d'être lucide et j'étais en fait dans un rêve normal ?
Je precise que je n'ai jamais eu de rêve lucide et que je n'ai jamais vraiment essayer, je me concentrer sur me rappeler de mes rêves et essayer de localiser les indices du REM dreamer.

Si vous avez des questions n'hésiter pas !! Merci beaucoup !!!

Hors ligne narsdil

Re : Rêve lucide ou imagination ?
« Réponse #1 le: 09 avril 2012, 09:30:33 am »
0
aucun doutes, c'est bien un RL car tu était conscient que tu rêvait.
Pour le flou, c'est normal, ton rêve était juste instable, des fois c'est comme ca...
En tout cas, bravo c'est une première étape que tu as franchi, un début de nouvelles aventures ! :)
Not all those who wander are lost

Hors ligne Zarly

Re : Rêve lucide ou imagination ?
« Réponse #2 le: 09 avril 2012, 12:10:23 pm »
0
N'hésites pas à te présenter dans la section approprié et d'ouvrir un journal pour nous marquer tous ça!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne FtYoU

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve lucide ou imagination ?
« Réponse #3 le: 09 avril 2012, 16:11:22 pm »
0
Oui c'est fait :) !
Merci pour ta réponse, oui j'avais oublié de dire que quelque fois mon rêve semblait très flou, comme si je regardais a travers des lunettes avec beaucoup de buée. Ce qui est marrant c'est que mon rêve a du durer quelque bonne minutes, peut être entre 5 et 10. Et l'excitation du rêve qui s'éclaircit m'a fait tellement frissonner que j'avais peur de me réveiller.
Ce qui est étrange aussi c'est que pendant ces quelque minutes ou je voyais très très clair, j'avais le sentiment que tout était très réaliste mais je savait que je rêver, alors que dans un rêve normal tout est moins réaliste et pourtant je suis convaincu que tout est vrai.
Est-ce que l'esprit se force a créer un environnement super réaliste au moment de la lucidité pour rendre crédible le scénario ?
Je voudrai comprendre pourquoi mon rêve était tellement réaliste au moment ou je suis devenu lucide.

 

Page générée en 0.672 secondes avec 36 requêtes.