Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 06:27:16 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27862
RL : 0 14026
FE : 0 2815
HH : 0 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve lucide de plus en plus court, pour quoi ?  (Lu 1567 fois)

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
0
Salut !
  
 Je fais des rêves lucides depuis un bon moment maintenant et en général ils durent environ 30 min si ce n'est plus et j'en fais 1 par semaine environ. Mais depuis samedi cela a un peu changer. Samedi j'ai fais un rêve lucide très court d'à peine 1min, puis j'en ai refait 1 de 30 seconde dimanche et cette nuit j'en est fait 3 d'affiler d'environ 3 min chacun. Je suis très content de faire des rêves lucides aussi souvent depuis samedi mais je suis très mécontent de leurs duré... Mais ce n'est pas tout. Depuis samedi tout les rêves lucides que j'ai fait sont d'une lucidité extrême, à la limite de la réalités. Je me sens presque totalement moi et presque dans le monde réel. Alors je me demande comment remédier au problème de la durée <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car[/url] même en disant "lucidité x1000" ou ce genre de chose je ne gagne pas beaucoup de temps et si le fait que mes derniers rêves lucides soit aussi réel est un rapport avec leur durée ? Merci d'avance pour vos réponses.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêve lucide de plus en plus court, pour quoi ?
« Réponse #1 le: 28 août 2012, 18:40:36 pm »
0
Tu as remarqué un changement dans ta vie IRL qui pourrait avoir un rapport ?
Sinon, je pense que c'est juste une période de creux, ça arrive, c'est chiant mais t'inquiète pas, tu vas sûrement bientôt retrouver ta lucidité "normale" ;)

Pour la durée, tu peux essayer, au lieu de "lucidité x1000", de crier "Je rêve ! C'est pas la réalité !". Pour moi ça marche beaucoup mieux, et je sais pas si tu as des objectifs, mais moi quand j'en ai un bien en tête pendant le rêve, ça le fait durer. Sinon essaye les techniques de base (toucher le décor, tourner sur soi même etc..)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Question] Rêve lucide de plus en plus court, pour quoi ?
« Réponse #2 le: 28 août 2012, 19:57:19 pm »
0
Merci pour tes conseils Lune bleu j'essayerais  :P. J'espère que c'est effectivement qu'une période parce que passé de 30 min ou plus à 30 seconde   :{]
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] Rêve lucide de plus en plus court, pour quoi ?
« Réponse #3 le: 29 août 2012, 18:38:35 pm »
0
Marrant le rapprochement avec la réalité. Un peu moins le racourcissement.  :-[ Bon courage, en esperant que tu retrouves le "truc".  :P


Petit Ps pour demander s'il n'y aurait pas certaines sections manquantes. En effet, fort de la première phrase spirituelle d'un PR dont je me souviens, j'aimerai la poster sur "les phrases énigmatiques de vos PR" mais il est introuvable pour moi. Un léger Hs pour ne pas ouvrir un fil pour cette simple question.

Hors ligne Tom

Re : [Question] Rêve lucide de plus en plus court, pour quoi ?
« Réponse #4 le: 31 août 2012, 19:37:10 pm »
0
Je me demande si tu n'as pas trop forcé et que du coup la "balance" n'est pas équilibrés  +o( . Je m'explique, je sais plus qui ( Maitre Gojo peut-être ?? ) avait dit que les RLs résultait de l'équilibre de plusieurs facteur, un peu comme une balance qu'il faut équilibré.
Faudrait retrouver le topic mais en bref, c'est si t'es trop conscient tu te réveil, et si tu l'es pas assez tu retombe en RL ....
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Re : [Question] Rêve lucide de plus en plus court, pour quoi ?
« Réponse #5 le: 08 septembre 2012, 15:30:10 pm »
0
Il se passe exactement la meme chose avec moi en ce moment, j'allais d'ailleurs venir en parler, depuis 2 semaines (deja avant la rentrée) j'ai commencé a faire des reves tres court, et en abondance (un toutes les trois nuits, on va dire)

Et moi aussi je suis un assez vieux oniraute (presque six mois sans arrets à mon actif)

Bref, ça doit etre une periode de creux ou de stress ..

J'ai tout de meme commencé serieusement la meditation, en esperant que ça aura un impact et un reequilibrage (oui je sais, il faut de la patience ..  :P )
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

 

Page générée en 0.774 secondes avec 37 requêtes.