Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:12:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve lucide ?  (Lu 505 fois)

Hors ligne TontonCharlie

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
[Question] Rêve lucide ?
« le: 18 juin 2015, 10:22:22 am »
0
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je poste cette question sur le mauvais sujet, je sais pas vraiment où poster ceci
Bref j'ai besoin de vous pour déterminer ce qui m'es arrivé cette nuit, commençons déjà par le rêve en question:
Je suis dans une montagne enneigé juste à côté d'un grand bâtiment qui serais une prison, deux tribu se font la guerre, enfin bref ça commence comme n'importe quel rêve normal: ça n'a pas de logique. Mais à un moment je vole une chaussure sacré de la tribu dans laquelle je me trouve, le chef de la tribu fait un rassemblement de tout les membres pour discuter avec moi et me demander où est la chaussure mais à un moment je me demande "suis-je dans un rêve?" alors je regarde mes mains, rien d'anormal, je saute, rien d'anormal, je me bouche le nez et là magie j'arrive quand même à respirer! Je demande alors au chef de la tribu comment voler et il me dit "bas tu saute et tu pousse", j'essaye et ça marche! Pendant mon vol je ressens l'air qui passe sur mon corps et à un moment (toujours en l'air) je veux crier "lucidité" 1000x mais au bout de la 3èmes fois je me dis "oh non la flemme de faire ça 1000fois". Ensuite je me repose au sol et là j'ai l'impression que je perd ma lucidité, je ne suis plus conscient, comme au début du rêve je me retrouve comme simple spectateur de ce qui ce passe dans le rêve, pour tout vous dire je me souviens même pas du moment ou je me réveille...

Mes impressions: je n'es étais lucide qu'à un court moment pour moi: c'est durant le vol; car avant et après mon vol les souvenirs restent vague et sans logique (ce sont pour moi que des souvenirs d'un rêve normal). Durant mon vol je ressentais le vent, je me souviens d'a peu près comment j'était habillé, etc... alors que durant les autres moment je ne ressentais pas les sensations, je n'es le souvenir que de ce que je voyais

Mes questions:
- Est-ce que j'ai vraiment été lucide durant le vol ou est-il possible que, même si j'ai le souvenir d'avoir été lucide pendant ce moment, ça ne soit que le scénario d'un rêve normal? Parce que en ce moment je pense beaucoup au rêve lucide, il est donc peut être possible que mon cerveau s'inspire de ces pensées pour en faire un rêve normal, car je tiens à préciser que lorsque j'ai remarqué que je pouvais respirer en me bouchant le nez j'ai pas le souvenir d'une grande excitation... venant de moi ça reste bizarre car à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose d'incroyable dans ma vie je suis l'homme le plus exciter du monde.
- Pourquoi, même après le teste de réalité, j'avais l'impression de continuer à être dans un simple rêve normal (je parle après mon vol). Est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'ai crié "lucidité" que 3 fois au lieu de 1000?

Enfin voilà je me pose peut être trop de questions pour un simple rêve normal mais ces 2 question m'intrigue tout de même beaucoup, même un peu trop à mon gout.
Merci d'avance pour vos réponses  :)
Méthodes: JR, TR, MILD (et bientôt PS)

Hors ligne Grannix

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve lucide??
« Réponse #1 le: 18 juin 2015, 11:29:22 am »
0
Citer
Est-ce que j'ai vraiment été lucide durant le vol ou est-il possible que, même si j'ai le souvenir d'avoir été lucide pendant ce moment, ça ne soit que le scénario d'un rêve normal? Parce que en ce moment je pense beaucoup au rêve lucide, il est donc peut être possible que mon cerveau s'inspire de ces pensées pour en faire un rêve normal, car je tiens à préciser que lorsque j'ai remarqué que je pouvais respirer en me bouchant le nez j'ai pas le souvenir d'une grande excitation... venant de moi ça reste bizarre car à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose d'incroyable dans ma vie je suis l'homme le plus exciter du monde.

D'après ce que tu dis ici, tu as bien été lucide. La lucidité au début n'est que très courte, si tu as réussi à faire tes 3 TR et te rendre compte que l'air passait par ton nez, ton a bel et bien été lucide. La façon dont tu décris ton vol montre que tu as eu une période de lucidité. Félicitations donc !  :D

Citer
Pourquoi, même après le teste de réalité, j'avais l'impression de continuer à être dans un simple rêve normal (je parle après mon vol). Est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'ai crié "lucidité" que 3 fois au lieu de 1000?

Tout simplement parce qu'un rêve lucide est un rêve où tu "diriges" le rêve, cependant il essaie de se "défendre" (grossièrement) et de reprendre le contrôle. Un rêve lucide ne dure pas toute une nuit. Regarde les journaux et les topics à ce sujet, mais les RL vont de quelques secondes à quelques dizaines de minutes !
Pour "lucidité x1000" je crois avoir déjà vu ça, d'après certains ça leur permettrait d'avoir plus de lucidité dans leur rêve. Cependant je ne crois pas qu'il faille le répéter 1000 fois. le "x 1000" représente seulement l'augmentation désirée de ta lucidité. Comme tu dirais "Vitesse x1000" pour aller 1000 fois plus vite !

Enfin, je ne veux pas trop m'avancer mais je crois avoir vu un post de Lune-Bleue qui disait que ce n'était pas la meilleur solution pour augmenter ta lucidité.
Pour reprendre ses mots :

Pour ce qui est d'augmenter ta lucidité quand elle vacille, je me permets de te donner un conseil : lucidité x1000 c'est un peu aléatoire comme formule, car en rêve déjà les chiffres n'ont pas de sens, et en plus notre capacité à savoir qu'on rêve (= lucidité) ne dépend pas d'une formule magique.

Le niveau de lucidité se détermine par rapport à notre capacité à saisir tout ce que "je rêve" signifie et implique. C'est pourquoi il est bien plus logique et évident pour augmenter sa lucidité, de citer à voix haute les tenants et aboutissants de la lucidité : "Je rêve... je rêve.... donc je suis endormi, donc rien n'est réel, donc je peux me réveiller si je veux, donc je peux faire ce que je veux, donc rien n'a de conséquences, donc je peux contrôler...etc"

Et encore félicitation pour ta prise de lucidité !  ;)

Hors ligne TontonCharlie

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve lucide??
« Réponse #2 le: 18 juin 2015, 11:36:16 am »
0
Woua mais c'est génial! J'ai réussi à être lucide! Un court instant mais j'ai réussi!
Merci pour ta réponse Grannix, ça m'encourage à continuer  :D
Maintenant faut que j'apprenne à faire durer ma lucidité, je go voir tout les conseil à ce sujet!
Méthodes: JR, TR, MILD (et bientôt PS)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêve lucide??
« Réponse #3 le: 18 juin 2015, 19:48:34 pm »
0
Citer
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je poste cette question sur le mauvais sujet, je sais pas vraiment où poster ceci
Pas de souci, on est tous un peu perdus au début! J'ai déplacé ton fil de discussion au bon endroit, la section spéciale questions de débutants ;)


Je plussoie Grannix, c'est bel et bien une prise de lucidité, seulement ta lucidité n'était pas très haute et pas continue, mais c'est déjà un bon début ! Les prochains RL devraient être de meilleure qualité.

Quant à l'augmentation de ta lucidité, je te renvoie à mon propre conseil dans le post de Grannix :D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne TontonCharlie

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Question] Rêve lucide??
« Réponse #4 le: 18 juin 2015, 20:01:55 pm »
0
Pas de souci, on est tous un peu perdus au début! J'ai déplacé ton fil de discussion au bon endroit, la section spéciale questions de débutants ;)


Je plussoie Grannix, c'est bel et bien une prise de lucidité, seulement ta lucidité n'était pas très haute et pas continue, mais c'est déjà un bon début ! Les prochains RL devraient être de meilleure qualité.

Quant à l'augmentation de ta lucidité, je te renvoie à mon propre conseil dans le post de Grannix :D
Merci à toi, j'avais peur que mon fil de discussion ne soit pas à ça place
Et merci pour l'encouragement et le conseil!  :) Je suis maintenant plus que motivé dans ma quête de rêves lucides !  :D
Méthodes: JR, TR, MILD (et bientôt PS)

Hors ligne Jem

Re : [Question] Rêve lucide ?
« Réponse #5 le: 18 juin 2015, 21:31:13 pm »
0
La grande question que je me pose aussi.

Suis-je lucide vraiment pendant un RL ou est-ce que je rêve seulement que je suis lucide...?

Il y a plusieurs niveaux de lucidité. Et c'est en les expérimentant qu'on se rend compte.
La meilleure lucidité que j'ai pu avoir cependant était celle après un MUO. Là c'est le must. La plongée directe dans la Matrice!

Bons RLs à toi ! ;)

Hors ligne TontonCharlie

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Question] Rêve lucide ?
« Réponse #6 le: 19 juin 2015, 10:46:21 am »
0
La grande question que je me pose aussi.

Suis-je lucide vraiment pendant un RL ou est-ce que je rêve seulement que je suis lucide...?

Il y a plusieurs niveaux de lucidité. Et c'est en les expérimentant qu'on se rend compte.
La meilleure lucidité que j'ai pu avoir cependant était celle après un MUO. Là c'est le must. La plongée directe dans la Matrice!

Bons RLs à toi ! ;)
"Suis-je lucide vraiment pendant un RL ou est-ce que je rêve seulement que je suis lucide...?"
Personnellement, à y repenser, je pense pas qu'on puisse se poser, j'ai fait plein de rêves que je suis lucide mais au réveil je le sais de suite que c'était qu'un rêve normal. Tandis que là, le rêve où j'ai été un moment lucide, au réveil j'ai sentis que le moment où je vol n'était pas normal, que ça ne faisait pas partit du scénario du rêve normal que je faisais, serte ma lucidité était assez basse mais j'ai tout de même ressentis que j'ai été lucide
Enfin bref voilà mon impression  :)

Et bon RLs à toi aussi  ;)
Méthodes: JR, TR, MILD (et bientôt PS)

 

Page générée en 0.808 secondes avec 38 requêtes.