Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:04:22 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve étrange récurrent = début d'un rêve lucide?  (Lu 504 fois)

Hors ligne LouDbs

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
0
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponses ailleurs et cela fait maintenant quelques mois que je fais le même rêve. Je m'explique. Je fais un rêve quelconque, par la suite je crois me réveiller. Dès lors, je me réveille dans l'environnement dans lequel je suis. Je peux me lever mais néanmoins je semble paralysée. Tout est très dur, tourner la tête, la relever (j'ai souvent la tête fortement penchée vers le haut) et même déplacer mon regard. Au bout de quelques minutes souvent, je prends conscience que je rêve, comme à l'instant. Mais une fois que j'en ai pris conscience, je sais juste parfaitement que je rêve mais je ne peux en aucun cas me réveiller et c'est parfois très difficile. J'ai une sensation d'inconfort en général. Ce rêve se produit très fréquemment, je dirais au minimum une à deux fois par mois depuis un an.

J'espère trouver mes réponses et suis impatiente de lire ce que vous en pensez, merci beaucoup.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Rêve étrange récurrent = début d'un rêve lucide?
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016, 21:45:25 pm »
0
Mais une fois que j'en ai pris conscience, je sais juste parfaitement que je rêve mais je ne peux en aucun cas me réveiller et c'est parfois très difficile.

C'est un FE récurent que tu fais visiblement.
Pourquoi veux tu te réveiller si tu prends conscience que tu rêves ? La paralysie perdure quand tu deviens lucide ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne LouDbs

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : Rêve étrange récurrent = début d'un rêve lucide?
« Réponse #2 le: 14 janvier 2016, 22:20:49 pm »
0
Excusez moi mais qu'est-ce qu'un FE ?
Oui tout à fait. Je suis comme "bloquée" dans ce rêve et j'ai même du mal à contrôler mon regard.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Rêve étrange récurrent = début d'un rêve lucide?
« Réponse #3 le: 14 janvier 2016, 22:27:21 pm »
0
On peut se tutoyer :D

Un FE est un faux éveil. On se réveille tout simplement dans le rêve.
Tu sais dans quel cycle de sommeil se produit ton rêve récurrent ? Début de nuit, milieu ou fin ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne LouDbs

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : Rêve étrange récurrent = début d'un rêve lucide?
« Réponse #4 le: 15 janvier 2016, 07:21:04 am »
0
Il se produit toujours à la fin. Il est souvent très désagréable, voir anxiogène, comme le premier (et l'unique) rêve lucide que j'ai fait.

Dans ce dernier j'étais dans les couloirs de mon ancien lycée. J'ai pris conscience que je rêvais car il n'y avait aucuns numéro aux portes, en fait tout semblait dénué de son "essence". J'ai vu mon copain mais je l'ai envoyé balader en lui disant qu'il n'était rien d'autre que mon rêve. Il a essayer de me persuader que non, mais je savais que si. Je suis hypocondriaque sur les bords et ayant vu un reportage là dessus peu avant, je me suis dis wouah, peut-être que je suis dans le comas et qu'il faut que je trouve la faille pour me réveiller (car il était impossible de me réveiller). Je décide d'aller dans la chambre de mon copain, lieu de sécurité pour moi, mais une fois encore elle est vide, vidée de ses meubles. Mon copain revient, je cherche alors désespérément quelque chose pour me réveiller et c'est lorsque après un long débat pour expliquer à ce dernier qu'il faisait partie de mon rêve que j'ai réussi à me réveiller. C'est lorsqu'il a "avoué" être du rêve que j'ai pu aisément choisir de me réveiller..

 

Page générée en 0.717 secondes avec 36 requêtes.