Bienvenue, Invité
08 février 2023, 12:38:47 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve et école  (Lu 388 fois)

Paulf

  • Invité
[Question] Rêve et école
« le: 02 juin 2015, 18:45:04 pm »
0
Salut à tous, depuis 3 jours environ je ne rêve plus mais le soucis est plus profond. J'ai remarqué que dés que j'ai cours la semaine, je me réveille à 7h06 avec un réveil qui commence 15min plus tôt en m'éclairant de plus en plus fort mais ça reste une lumière douce un peu comme le soleil si vous voyez le type de lampe :)

Je vais dormir le soir entre 22h et 23h , je me réveille souvent un peu avant mon réveil donc celui-ci me réveille surement avec sa lumière , et je suis en temps normal en forme ( sauf c'est temps-ci , malade ..) . Je ne vois pas comment faire, les cours me font lever à une heure bien trop tôt de ce que j'ai l'habitude en vacance ( 9-10h ) du coup , je rêve pas mais je dors bien ce que je ne comprend pas , je ne me réveille pas en pleins milieux d'un cycle pour autant.

Et vous, votre sommeil vous le gérer comment? avec les cours et le travail?

merci :)

Re : [Problème] Rêve et école.
« Réponse #1 le: 02 juin 2015, 19:20:59 pm »
0
Salut !
Citer
avec un réveil qui commence 15min plus tôt en m'éclairant de plus en plus fort mais ça reste une lumière douce
J'en ai un pareil! T'aurais pas un Phillips Eveil Lumière par hasard ?  http://www.philips.fr/c-m-li/luminotherapie
Si c'est le cas tu peux régler l'intensité si elle te dérange.

Une nuit de 22-23h jusque 7h, c'est super :) Moi je me couche un peu plus tard mais sinon pareil. Pour mes rêves, en m'endormant je me répète mentalement que pendant la nuit je vais me réveiller et noter mes rêves. Du coup ça marche, et je fais souvent des RL en me rendormant. J'ai la flemme de noter à mon dernier réveil par contre.
Je pense que tu manques d'interruptions du sommeil pdt lesquelles tu pourrais noter tes rêves. Moi ça recale mes cycles avec l'heure de mon réveil.   :D
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Fenrir

Re : [Problème] Rêve et école.
« Réponse #2 le: 02 juin 2015, 20:15:03 pm »
0
Tes horaires c'est l'idéal pour faire des RLs, au contraire ! Enfin je parle peut-être pour moi mais, perso, c'est en vacances où en week-end que j'arrive pas à RLer parce que je me couche trop tard et du coup, même si je dors jusqu'à 10-11h, le sommeil est différent et peu propice à la lucidité. C'est quand je taf que j'obtiens 90% de mes RLs et pourtant je me réveille comme toi, aux alentours de 7h00. Je fais mon WBTB après au moins 5 bonnes heures de sommeil (aux alentours de 4-5h du matin bien souvent) et c'est en me rendormant que je RL en général.

Quand j'étais à l'école je pensais aussi que je me levais trop tôt pour avoir des RLs, mais depuis j'ai revu mon opinion et ça a changé pas mal de choses (le problème venait surtout du fait que je me couchais trop tard, mais c'est que maintenant que je réalise ^^). Dans ton cas, l'heure à laquelle tu te couches est parfaite.

Essaye de te faire violence pour te lever quelques heures avant ton réveil définitif, afin de noter tes rêves si tu t'en souviens et/où pratiquer une méthode. Le fait de savoir qu'on va devoir se re-réveiller dans quelques heures joue aussi beaucoup.

Paulf

  • Invité
Re : [Problème] Rêve et école.
« Réponse #3 le: 02 juin 2015, 21:12:51 pm »
0
bonjour et bien je vais essayer ça oui , AS pour se réveiller après mes rêves :)
merci

Non c'est pas un philips :D

Paulf

  • Invité
Re : [Problème] Rêve et école.
« Réponse #4 le: 03 juin 2015, 13:08:50 pm »
0
alors j'ai testé cette nuit, je me réveille je me dis cool je me suis souvenu d'un rêve mais mince je me suis pas réveillé entre chaque, un peu déçu , je me retourne dans mon lit. Et la mon réveil est pas allumé! Je regarde l'heure , 6h05 , cool! ça a marché! Je me suis réveillé juste après mon rêve, du coup je vais faire cette l'as de me réveillé après chaque rêve, et après m'être réveille je vais faire l'AS de me rendre compte que je rêve et donc de RL on va tester cette semaine !

je copie colle ce message sur mon journal :)

Merci de la technique c'est sympa, j'ai pu donc faire un deuxième rêve mais pas un lucide, pas grave!

 

Page générée en 0.655 secondes avec 36 requêtes.