Tes horaires c'est l'idéal pour faire des RLs, au contraire ! Enfin je parle peut-être pour moi mais, perso, c'est en vacances où en week-end que j'arrive pas à RLer parce que je me couche trop tard et du coup, même si je dors jusqu'à 10-11h, le sommeil est différent et peu propice à la lucidité. C'est quand je taf que j'obtiens 90% de mes RLs et pourtant je me réveille comme toi, aux alentours de 7h00. Je fais mon WBTB après au moins 5 bonnes heures de sommeil (aux alentours de 4-5h du matin bien souvent) et c'est en me rendormant que je RL en général.
Quand j'étais à l'école je pensais aussi que je me levais trop tôt pour avoir des RLs, mais depuis j'ai revu mon opinion et ça a changé pas mal de choses (le problème venait surtout du fait que je me couchais trop tard, mais c'est que maintenant que je réalise ^^). Dans ton cas, l'heure à laquelle tu te couches est parfaite.
Essaye de te faire violence pour te lever quelques heures avant ton réveil définitif, afin de noter tes rêves si tu t'en souviens et/où pratiquer une méthode. Le fait de savoir qu'on va devoir se re-réveiller dans quelques heures joue aussi beaucoup.