Bienvenue, Invité
04 novembre 2024, 11:29:44 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 28835
RL : 0 14309
FE : 0 2899
HH : 0 1472
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve érotique, MUO et réveil à arrêt auto  (Lu 676 fois)

Hors ligne Hy3rya

[Question] Rêve érotique, MUO et réveil à arrêt auto
« le: 06 avril 2013, 12:09:16 pm »
0
Bonjour,

Je sais que l'on ne doit pas parler des rêves érotiques, du moins pas de leur contenu explicite; c'est pourquoi je resterais le plus évasif possible.

Il y a quelques jours, j'ai fait un rêve dont je me rappelle de manière assez incroyable. Tout n'étais que détail, tout les sens étaient bien plus développés que dans le monde réel. Et, de ce RN, anodin, a rapidement glissé en rêve érotique. Cepedant, en homme que je suis (sisi !), ce rêe s'est traduit par certaines manifestations physiques IRL. Celà m'a réveillé, pas entièrement cependant, parce que je décidais de replonger directement dans le rêve.

Tout d'abord, est-ce bien ce que l'on appelle MUO ?

Ensuite, je me suis fait la réflexion que, si je trouvais un stimuli externe aussi court et fiable que le précédent, je pourrais a nouveau tenter un MUO pour plonger en RL. J'ai opté pour un réveil sur Android, dont on peut régler le son et la durée. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'ocasion de le tester, mais peut-être certains d'êtres vous ont-ils expérimentés cette méthode qui, je pense, peut se réveller très efficace (je n'ai pas refait de RL depuis mon premier,n et cela fait déjà deux semaines alors...) ?

Merci de vos réponses.  :D
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

Hors ligne Jr Soul

Re : Rêve érotique, MUO et réveil à arrêt auto
« Réponse #1 le: 06 avril 2013, 13:31:13 pm »
0
Salut, un MUO et un maintien dans l'univers onirique comme son appellation, ce que tu décrit y ressemble beaucoup on pourrait appeler ça un RUO retour dans l'univers onirique^^ je rigole  :)
Si tu est retourné exactement au même endroit scène et dans la même position, je considérerais personnellement ça comme un MUO après faut voir avec les autres.

Pour les stimulis externes, c'est efficace il me semble (jamais tester) et il existe des appareils spéciaux et d'autres, certains en parle sur le site...ou sinon  j'ai lu des études de Stéphane LaBerge comme quoi les stimulis visuelles étaient bien plus efficaces pour prendre lucidité que les stimulis sonores car ils auraient tendance à ne pas réveiller le dormeur en comparaison.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Zarly

Re : Rêve érotique, MUO et réveil à arrêt auto
« Réponse #2 le: 06 avril 2013, 18:40:02 pm »
0
Bonjour,

Oui c'est un MUO mais nous utilisons habituellement ce mot lorsqu'on retourne dans un rêve à l'état lucide :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Hy3rya

Re : [Question] Rêve érotique, MUO et réveil à arrêt auto
« Réponse #3 le: 06 avril 2013, 23:41:01 pm »
0
Alors c'était bien un MUO, sauf que je n'ai pas réelement essayé de controler le rêve. =)
Ensuite, pour ce qui est des réveils a extinction automatique, quelqu'un les a-t-ils déjà utilisés ?
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

 

Page générée en 0.778 secondes avec 37 requêtes.