Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 15:56:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve basé sur l'irréel / le virtuel  (Lu 510 fois)

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
[Question] Rêve basé sur l'irréel / le virtuel
« le: 04 octobre 2013, 20:35:51 pm »
0
Bonjour,

j'ai des fois des rêves ayant comme sujet les jeux vidéos. Je suis donc embarqué dans le jeu,
ou même une fois dans ma game boy advance  ;D.
Est-ce que celà vous est déjà arrivé de rêver lucidement dans un espace irréel ou virtuel comme
un jeu vidéo ou un dessin animé ?

SNOW-Lucide

  • Invité
Re : Rêve basé sur l'irréel / le virtuel
« Réponse #1 le: 04 octobre 2013, 21:03:58 pm »
0
Moi ,en RL ,j'ai déjà joué à pokémon (voir JdR ,Premier RL)

Je pouvais capturer les pokemons du dresseur et le dresseur même  ;D

J'ai aussi fait un RN de the last of us ,j'étais tombé et je me fabriquait une trousse de soin pour me soigner.

Je crois que c'est tout.

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : Rêve basé sur l'irréel / le virtuel
« Réponse #2 le: 04 octobre 2013, 23:23:10 pm »
0
Salut !
Cela m'est arrivé une fois ! J'étais en RN dans "oddworld, la fureur de l'étranger" pour ceux qui connaissent et je suis devenu lucide. J'ai donc explorer le monde en étant le héro (une sorte de loup-garou marron à taille d'homme) en étant super rapide, en sautant à 30 mètres du sol  :-*, c'était vraiment génial !
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne narsdil

Re : Rêve basé sur l'irréel / le virtuel
« Réponse #3 le: 05 octobre 2013, 12:35:49 pm »
0
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis rendu dans un jeu vidéo en RN et même en RL. Je crois que ca arrive surtout quand je me fais des journées de gamming (11h à la suite, j'ai de moins en moins le temps de le faire ^^' ) et où la nuit je me retrouve dans l'univers du jeu.
Les jeux où je me suis le plus rendu sont : Morrowind, Oblivion, Skyrim mais aussi dans des jeux comme star wars republic commando, assassin's creed... enfin je me souviens plus mais je sais qu'il y en a beaucoup.
Lorsque je ne suis pas dans l'univers en entier, il arrive que mon rêve soit inspiré de situations, d'objets, personnages de jeux vidéo, mais aussi que je sois doté des pouvoirs des héros de jeu (ce qui est assez pratique 8)
Not all those who wander are lost

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : Rêve basé sur l'irréel / le virtuel
« Réponse #4 le: 05 octobre 2013, 16:56:58 pm »
0
Cette nuit, j'ai fais un rêve lucide. J'ai essayé un kaméhaméha, qui n'est pas encore au point  ;D.

Quelqu'un a déjà été dans un manga en rêve ??

 

Page générée en 0.736 secondes avec 36 requêtes.