Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:46:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve à moitié consciente + dialogue avec moi même  (Lu 504 fois)

Hors ligne Sunday

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
[Question] Rêve à moitié consciente + dialogue avec moi même
« le: 18 décembre 2013, 17:59:48 pm »
0
Bonsoir !
Je ne savais pas où poster ça du coup je le poste ici ! :)

Alors ça fait deux nuits de suite qu'avant de me réveiller, je suis à moitié consciente et à moitié en train de rêver, et je "dialogue" avec moi même. Du moins, c'est une voix qui me parle, la mienne, mais je ne la contrôle pas ! Comme si c'était un peu la voix de mon inconscient qui me parlait.
J'ai fait des petites recherches du côté de la paralysie du sommeil, je ne sais pas si c'est cela, parce que je peux partiellement bouger, et je n'ai aucune hallucinations, je ne ressens aucune peur. Peut-être un rêve lucide aussi ? Je ne sais absolument pas.

En vérité, ça a commencé il y a un mois. Mon réveil était sur le point de sonner, et je vois un homme -je rêvais-, avec un drôle de déguisement, dans une rue du Moyen-Age, avec un papier dans les mains, vous savez, l'homme qui allait sur la place du village et qui disait "Oyez Oyez", je ne sais pas comment il s'appelle. Il lisait donc les ordres du "palais" qui disait : "le peuple du royaume ne se réveille pas encore". Il faut savoir que mon réveil sonne à 6h20 et je le fais sonner toutes les 5 minutes jusqu'à 6h45. Et puis après avoir vu cet homme, mon réveil a sonné, je le prends et choisis l'option de le réactiver dans 5 minutes. Je me rendors. Puis ensuite, cette phrase "le peuple du royaume ne se réveille pas encore", je l'ai entendu à chaque fois juste avant que mon réveil sonne, à  part à 6h45 où je me suis levée.

Ensuite, lil y a deux nuits, j'ai fait un rêve. J'étais près d'un étang, il y avait pleins de jeunes comme moi, cela semblait être une "fête". On se baignait tous dans cet étang. Puis je vois un ami à moi, il semblait très heureux d'apparence, il souriait, pourtant il était triste. Il me parle et me dit que cela ne se passe pas bien avec sa copine. Puis ensuite une amie me prend à part et me dit que je suis jalouse parce que je ne suis pas la petite amie de mon ami. Je lui dis non, que je ne ressens rien pour lui (ce qui est vrai). Puis pareil, mon réveil allait pas tarder à sonner, et cette fois-ci, c'est mon "inconscient" qui m'a parlé. J'appelle ça comme ça car j'ignore ce que c'est. Et celui-ci m'interprétait tout mon rêve ! Il m'a dit pourquoi j'avais rêvé de l'étang, mais je ne m'en souviens plus. Je me souviens juste de cette phrase "tu n'es pas jalouse de ne pas être sa petite amie, mais tu es jalouse parce que personne ne t'a aimé autant que lui aime sa copine." Puis je me suis réveillée.

Enfin, la nuit dernière, j'ai fais un rêve, je ne me souviens même plus. Puis encore j'entends cette voix, mais elle ne me parlait pas réellement, elle parlait toute seule. C'était ma voix, pourtant je ne la contrôlais pas. C'est comme si j'écoutais quelqu'un d'autre parler. D'ailleurs je ne me souviens plus très bien ce qu'elle disait, je crois qu'elle commentait mon rêve et ma journée d'hier, je crois que les deux ont un rapport.

C'est vraiment bizarre parce que je sais que je suis consciente mais je ne le suis pas assez pour contrôler ces pensées ou même pour me réveiller entièrement.

Merci beaucoup d'avance à la personne qui me répondra et qui pourra m'apporter des réponses.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Rêve à moitié consciente + dialogue avec moi même
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014, 09:42:00 am »
0
Cela ressemble à un état intermédiaire de conscience, un genre de rêverie qui précede l'entrée complète du rêve.
En fait, tu as pris conscience que tu commencais à t'endormir à l'intérieur d'une rêverie mais ce n'était pas encore un véritable DILD qui se concrétise à l'intérieur même d'un rêve.
C'est plutôt positif et prométeur! Il faut continuer.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Rêve à moitié consciente + dialogue avec moi même
« Réponse #2 le: 02 janvier 2014, 19:56:46 pm »
0
Salut Sunday, il faut justement essayer de trouver cet équilibre entre conscience et inconscience.

C'est comme cela qu'on contrôle les rêves sans vraiment les contrôler, au risque de perdre la lucidité.

Récemment, j'ai lu qu'il ne fallait pas interférer les rêves.
Ok, c'est son point de vue mais il est très intéressant.
Faire des RL et les diriger est une bonne chose mais les rêveries ne sont dans ce cas pas totalement inconscientes.
Alors si c'est juste pour s'amuser ou pour en savoir plus sur soi, l'approche est différente et complémentaire.

Pour en revenir à la voix que tu entends, j'entends parfois aussi une sorte de "voix off", ce n'est pas la mienne.
Mais il y a souvent des conseils et des explications.

Continue et tiens-nous au courant.

Peut-être est-ce l'état semi-éveillé.
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.948 secondes avec 34 requêtes.