Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:26:03 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27736
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Remémoration Onirique  (Lu 1667 fois)

Hors ligne sebbb78

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Remémoration Onirique
« le: 06 octobre 2011, 18:13:25 pm »
0
Bonjour à tous !

J'écrit enfin mon premier article pour exposer mon problème de mémorisation onirique. Depuis la découverte des rêves lucides (il y a 2 mois) je m'interresse beaucoup à ce domaine. Etant très motivé, je me suis donc beaucoup renseigné et ai commencé un JR. J'en suis malheureusement qu'a 40 RN et 2 RL. Mon problème est que, malgré une moyenne d'un rêve par nuit, ma remémoration est très cyclique : Je me souvient de mes rêves par période de 4;5;6 jours, puis plus rien pendant 5;6, voir 10 jours.
J'aimerai donc beaucoup avoir des conseils, également pour savoir comment calculer l' heure de réveil optimale pour la mémorisation onirique. Merci d'avance pour vos conseils!

Hors ligne Pat

Re : [Question] Remémoration Onirique
« Réponse #1 le: 07 octobre 2011, 02:38:53 am »
0
Il y a plusieurs facteurs a examiner pour améliorer son rappel onirique, par ex:
Écrire chaque bribe de reve, aussi insignifiante soit-elle, dans un journal manuscrit, c'est plus pratique. Avec le temps les bribes seront des histoires de plus en plus complexes.
Rester allonger plusieurs minutes au réveil, sans trop changer de position, et essayer de se remémorer nos reves.
Etre observateur de ton environnement, constamment pendant ton quotidien, certains souvenirs oniriques oubliés peuvent ressurgir n'importe quand.
Les bonnes habitudes de sommeil sont également de mise, se coucher de bonne heure par exemple, ne pas trop boire d'alcool ni de sucrerie avant de dormir. Pas une fois je n'ai eu de bon rappel onirique suite a une soirée bien arrosée!
Et voilà, j'ai faut pas mal le tour, mais ce peut etre différent pour d'autre onironautes.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.978 secondes avec 34 requêtes.