Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:10:55 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Quel méthode?  (Lu 3238 fois)

Hors ligne VB210

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 63
[Question] Quel méthode?
« le: 27 décembre 2010, 22:44:44 pm »
0
Salut à tous, tout d'abord.
Voilà, après mon premier rêve lucide, je ne me sens pas vraiment "avancé", le rêve étant survenu en pleine nuit, la lucidité spontanément. J'essaie de penser à faire régulièrement des TR, et à "entrainer" mon esprit critique. Cependant, le soir venu, j'essaie depuis maintenant un peut plus d'une semaine le WILD, sans résultats vraiment concluants pour l'instant.
Dois-je changer et préférer le MILD au WILD, à l'endormissement? Je sais que le MILD est réputé comme étant plus efficace, mais il me tente moins que le WILD, réputé lui pour être beaucoup plus difficile, je me demande donc quel méthode choisir, s'il vaut mieux continuer de la manière dont j'ai commencer ou bien me forcer à changer?
Et, avec un WBTB, quel méthode est la plus efficace?

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Quel méthode?
« Réponse #1 le: 27 décembre 2010, 23:18:09 pm »
0
Le WILD à l'endormissement est extrêmement difficile. (...) Rien ne t'empêche, après tout, de pratiquer le MILD au coucher et de tenter un WILD le matin après un WBTB...^^

Hors ligne VB210

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 63
Re : [Discussion] Quel méthode?
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010, 00:02:35 am »
0
Je m'étais déjà résigné au fait que je devrais sûrement abandonner le WILD au coucher  :-X Tu confirmes mes craintes, m'enfin, il à pas l'aire si méchant que ça se MILD ^^

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Quel méthode?
« Réponse #3 le: 28 décembre 2010, 00:07:20 am »
0
C'est avec le MILD que j'ai débuté. :)

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Discussion] Quel méthode?
« Réponse #4 le: 28 décembre 2010, 00:12:14 am »
0
J'utilise le MILD à l'endormissement avec Auto-suggestion, puis si j'ai le temps le matin (chose rare), WILD après un WBTB, et MUO par WILD avec visualisation pendant les micro-éveils (enfin, technique qui s'avère être pour le moment infructueuse  :()
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Quel méthode?
« Réponse #5 le: 28 décembre 2010, 00:35:54 am »
0
Je pense qu'il faut y aller par étape!
Tu devrais d'abord tous miser sur l'autosuggestion et le MILD au couché!

Et si tu veux tester des WILD, fais le après un réveil.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.658 secondes avec 34 requêtes.