Bienvenue, Invité
25 janvier 2026, 09:32:12 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31109
RL : 0 14741
FE : 1 3057
HH : 4 2358
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Quand ouvrir les yeux ?  (Lu 597 fois)

Hors ligne lera91

• Nouveau songeur
[Question] Quand ouvrir les yeux ?
« le: 20 novembre 2025, 14:30:57 pm »
+1
Bonjour a tous !

J'ai parcouru pas mal de sujets sur ce forum qui est une niche d'informations merci beaucoup !
Alors cette nuit j'ai l'impression que j'ai réussi a ressentir une paralysie du sommeil, des fourmillements partout et impression que je ne peux plus bouger mon corps comme si j'étais une momie. Jai continue a avoir les yeux fermes, et j'imaginais sortir du corps. Malheureusement, très vite cette "paralysie" s'est estompée...
Donc je me demande si je devais essayer de bouger mon corps physiquement pour sortir de corps, car je n'ai fait "qu'imaginer" de le faire ? J'avais peur de tout gâcher mais je me dis qu'à un moment il fait agir... Fallait peut être que j'ouvre les yeux ? Quand estce que vous savez que la on peut le faire ?
J'ai vu la technique de glisser sur le côté du lit, mais c'est les yeux ouverts ça ?
Merci beaucoup !!

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Quand ouvrir les yeux ?
« Réponse #1 le: 20 novembre 2025, 15:27:15 pm »
+1
Bonjour Lera91 ;)
Merci pour tes mots 8)

Personnellement, il faut tenter, mais il faut que je fasse plus dans le mode imagination que d'essayer de bouger, je ne fais pas de PS, donc, j'arrive à casser l'atonie musculaire trop rapidement des ms lol :)

Donc souvent, il faut imaginer, mais y aller quand même, au pire, si le côté physique est plus fort dans le mouvement, tu te réveilleras, mais ce n'est pas fichu pour autant.
Lorsque je galère, j'imagine à la porte de la chambre en train de toucher la poignée, etc. du coup, ça évite la sortie du lit, mais sinon, essaye de rouler sur le côté (en accentuant le côté imagination).

L'avantage lorsque l'on a des PS, c'est même forcer sur la partie physique vu que le corps est bloqué, c'est quelque part plus facile de ce que j'en ai compris, car on évite de bouger.
Il y a aussi le FFA (c'est expliqué dans les bouquins de Michael Raduga) ça permet d'approfondir l'état et de revenir dans l'état propice.

Pour ce qui concerne les yeux, c'est comme tu veux, perso, j'ai déjà ouvert IRL en pleins RL, donc, ce n'est pas grave, l'important ici et de ne pas faire monter un boost de cortisol :D, c'est-à-dire, ah ouais, j'ai ouvert les yeux, pas grave, je continue ce que je fais, en gros, un peu dû, je m'en fous.

Souvent, c'est le total noir de mon côté, donc je roule sur le côté, parfois m'écrasé sur le carrelage, je ressens le frais et pourtant, je suis bien dans mon lit en train de dormir.
Le fait de sortir de la chambre, sauter les escaliers, très généralement la vision s'active et je commence à voir.

C'est, ce que je suppose, un non-voyant pourrait faire imaginer les éléments, pas le toucher, donc avoir une forme de vision tactile et plus, on s'enfonce dans la zone de rêve et le reste arrive la vision, etc.

Donc en gros, on ouvre les yeux un peu comme on veut, mais l'important, c'est de ne pas se prendre la tête, mais on le comprend mieux après avoir pratiqué la théorie.
Essaye même si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, tu t'entraines et la prochaine fois (d'ailleurs) qui peut être dans la foulée même 1 minute après (même 5).

Raduga, explique plusieurs techniques qui va jouer sur 3 axes en gros, car on peut être plus réceptif à l'un à un moment et à un autre à d'autres moments, genre :
- S'imaginer en train d'écoute de la musique, ce focus sur le son.
- Faire un mouvement fantôme, (s'imaginer, en train de se balancer, danser, courir, etc.
- S'imaginer ailleurs par la vision, regarder une plage, un TV, etc.

Après, dans le moment des fourmillements, ça semble être un bon moment, il faut tenter, ce que tu peux faire c'est testé le TR du nez bouché, claquer tes mains, faire un toc toc sur le mur, etc. ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne lera91

• Nouveau songeur
« Réponse #2 le: 20 novembre 2025, 16:55:35 pm »
0
Ooh merci pour cette reponse rapide !
D'accord faut que je teste et comme ca j'acquiers de l'expérience personnelle !
C'est intéressant je ne savais pas qu'au début ca peut être noir et cest au fur et a mesure que la vision vient...
Et est-ce qu'il faut un calme absolue, pas se bruit, pour faire un WILD qui mène vers le RL ?
Merci !

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #3 le: 20 novembre 2025, 17:12:43 pm »
+1
Très bonne question, au calme c'est mieux car lorsqu'on entends un bruit on peut s'interroger si c'est vrai ou faux et perso ce type de questionnement pour savoir me fait sortir du rêve très souvent, alors que se dire ah oui c'est peut être un bruit extérieur, bien, il faut continuer le réve, se focaliser plutôt sur un élément du décors, parler à un PR etc, après, on ne peut aussi plus continuer le rêve car c'est la fin de la phase de rêve.

Donc la aussi, dans l'idée c'est de ne pas se prendre la tête car je pense que ça nous éveil trop, mais lorsque le rêve est stable, l'impact est moindre :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne lera91

• Nouveau songeur
« Réponse #4 le: 20 novembre 2025, 19:26:18 pm »
0
OK bien compris merci ! Mon mari a ronfle hier donc ca ma pas aidé, je me demande du coup si avec les ronflements cest possible  ;D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #5 le: 20 novembre 2025, 19:51:22 pm »
0
Avec plaisir, c'est vrai que les ronflements, si c'est comme les miens, c'est chaud que ça peut devenir agaçant. :D
Quand on s'ancre dans le rêve, les sons extérieurs peuvent être diminué aussi, sinon, il y a les boules quies qui peuvent aider sur ce côté-là ;)

@Flamiii utilise des écouteurs pour mettre de la musique avec un son bas, ça permet de couper les sons extérieurs et n'empêche pas de faire des RLs 8)

Donc oui, c'est possible avec les ronflements, mais si c'est l'avion à réacteur, ça risque d'être difficile, car effectivement en RL, on a la conscience comme si on était réveillé, donc c'est moins facile :D

Page générée en 0.773 secondes avec 33 requêtes.