Bonjour Lera91

Merci pour tes mots

Personnellement, il faut tenter, mais il faut que je fasse plus dans le mode imagination que d'essayer de bouger, je ne fais pas de PS, donc, j'arrive à casser l'atonie musculaire trop rapidement des ms lol

Donc souvent, il faut imaginer, mais y aller quand même, au pire, si le côté physique est plus fort dans le mouvement, tu te réveilleras, mais ce n'est pas fichu pour autant.
Lorsque je galère, j'imagine à la porte de la chambre en train de toucher la poignée, etc. du coup, ça évite la sortie du lit, mais sinon, essaye de rouler sur le côté (en accentuant le côté imagination).
L'avantage lorsque l'on a des PS, c'est même forcer sur la partie physique vu que le corps est bloqué, c'est quelque part plus facile de ce que j'en ai compris, car on évite de bouger.
Il y a aussi le FFA (c'est expliqué dans les bouquins de Michael Raduga) ça permet d'approfondir l'état et de revenir dans l'état propice.
Pour ce qui concerne les yeux, c'est comme tu veux, perso, j'ai déjà ouvert IRL en pleins RL, donc, ce n'est pas grave, l'important ici et de ne pas faire monter un boost de cortisol

, c'est-à-dire, ah ouais, j'ai ouvert les yeux, pas grave, je continue ce que je fais, en gros, un peu dû, je m'en fous.
Souvent, c'est le total noir de mon côté, donc je roule sur le côté, parfois m'écrasé sur le carrelage, je ressens le frais et pourtant, je suis bien dans mon lit en train de dormir.
Le fait de sortir de la chambre, sauter les escaliers, très généralement la vision s'active et je commence à voir.
C'est, ce que je suppose, un non-voyant pourrait faire imaginer les éléments, pas le toucher, donc avoir une forme de vision tactile et plus, on s'enfonce dans la zone de rêve et le reste arrive la vision, etc.
Donc en gros, on ouvre les yeux un peu comme on veut, mais l'important, c'est de ne pas se prendre la tête, mais on le comprend mieux après avoir pratiqué la théorie.
Essaye même si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, tu t'entraines et la prochaine fois (d'ailleurs) qui peut être dans la foulée même 1 minute après (même 5).
Raduga, explique plusieurs techniques qui va jouer sur 3 axes en gros, car on peut être plus réceptif à l'un à un moment et à un autre à d'autres moments, genre :
- S'imaginer en train d'écoute de la musique, ce focus sur le son.
- Faire un mouvement fantôme, (s'imaginer, en train de se balancer, danser, courir, etc.
- S'imaginer ailleurs par la vision, regarder une plage, un TV, etc.
Après, dans le moment des fourmillements, ça semble être un bon moment, il faut tenter, ce que tu peux faire c'est testé le TR du nez bouché, claquer tes mains, faire un toc toc sur le mur, etc.