Bienvenue, Invité
08 février 2023, 12:32:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Problèmes récurrents en RL  (Lu 374 fois)

Hors ligne Pyjamas_

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Problèmes récurrents en RL
« le: 03 mai 2018, 12:35:24 pm »
0
Salut  :D

Voilà j'ai 3 soucis récurents en RL ( 1 ans que je pratique ) et je voulais avoir votre avis

Premier problème : Impossible de voler dans les airs, j'ai beau sauter de ma fenêtre, prendre mon élan ou juste y penser mais c'est impossible  ????

Deuxième problème : Impossible de faire apparaitre quoi que ce soit, je ne contrôle absolument pas mon rêve même si j'atteind des taux de lucidité accrus grâce à la famoso méthode de gueuler comme un autiste "PLUS DE LUCIDITÉ"  ????

Et enfin j'ai une forte envie de pisser dans mes rapports sexuels en rêves  =-S

 Si vous avez des solutions je prends  --o--

Hors ligne moth

Re : [Question] Problèmes récurrents en RL
« Réponse #1 le: 03 mai 2018, 17:37:31 pm »
0
bon bah je vais tenter de te répondre avec mon expérience haha

pour le premier problème, perso je ne vole pas très souvent en RL mais souvent en RN/pré-lucide, et des fois j'ai beau battre des bras ou sauter avec beaucoup d'élan et je reste clouée au sol...pour y remédier ma seule solution c'est d'y croire, fort! genre penser que c'est évident que tu vas y arriver, sans te poser de question, comme si c'était quelque chose que tu faisais tous les jours! c'est vraiment ma seule solution, j'ai pas d'autre conseil haha.

d'ailleurs j'aurai exactement la même réponse pour le deuxième problème ; ça m'arrive souvent aussi que le rêve ne soit pas très coopératif au niveau des pouvoirs surnaturels, etc. ce que je fais c'est pareil que pour le vol, j'essaie de faire ça comme une évidence, comme si c'était sûr et certain que ça marche, ou alors tu peux aussi dire à haute voix ce que tu veux ? ça rejoint la technique d'appeler à la lucidité en criant  ;)

et pour ton dernier problème je ne suis pas en position de t'aider =-S

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Problèmes récurrents en RL
« Réponse #2 le: 05 mai 2018, 13:57:39 pm »
0
De même pour les deux premiers problèmes je hurle à haute voix "je suis en train de rêver", et en général sa résout le problème comme par magie ;D

Hors ligne Chach18

Re : [Question] Problèmes récurrents en RL
« Réponse #3 le: 05 mai 2018, 19:06:43 pm »
0
Salut !

Ca fait plus de 5 ans que je RL, et j'ai toujours rencontré, comme toi, des gros blocages pour voler et avoir des "super-pouvoir".

Pour le vol je te conseille de consulter ce topic qui m'a pas mal aidée : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/t404
Comme le suggère Moth et Druzzil, c'est souvent une question d'état d'esprit. Le problème c'est qu'on a des "croyances" qui sont sans doute ancrées bien profond... Pour ma part je n'ai jamais vraiment cru pouvoir voler ou avoir des super-pouvoirs, du coup normal que je n'y soit jamais parvenue (ou très rarement et sporadiquement).

Lire les récits des autres a du débloquer quelque chose, me faire comprendre que si, c'est bel et bien possible. Maintenant, j'ai aussi tendance à "sentir" quand je suis dans le bon état d'esprit ou pas, quand le rêve me le permettra ou non. Des fois j'arrive à vraiment "m'adapter" au rêve, et là ça passe tranquille ! C'est venu avec l'expérience notamment.
Souvent je reste juste très à l'écoute de mes intuitions, et parfois j'ai le sentiment de savoir comment faire pour que ça marche dans un rêve en particulier.

Crier, tapper du pied, verbaliser ce que je désire a tendance à marcher aussi, comme pour Druzzil. Mais je sens clairement que c'est juste un "plus", et pas une solution complète.
Autre solution qui a fait plusieurs fois ses preuves avec moi, le regard. Fixer le ciel m'aide à voler, et j'ai réussi une ou deux fois à me téléporter juste en regardant ma destination et en m'y imaginant.

Pour ton dernier problème, tu es une fille ou un mec ?
Pour le nanas, l'excitation sexuelle a tendance à s'apparenter à une sensation de vouloir uriner, mais la sensation est factice. C'est à force d'habitude et de connaissance de soi qu'on passe outre, dans la vraie vie en tout cas, si ça peut te donner une piste.
"Il y a 5 dames d’honneur ; et au rythme des flûtes et des tambours de la fanfare des grenouilles, les déchets recyclables se mettent à voler, quel spectacle magnifique… On jurerait des images de synthèse !"

Paprika, par Satoshi Kon, 2006

 

Page générée en 0.643 secondes avec 35 requêtes.