Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 19:18:17 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Problème pour se souvenir de ses rêves  (Lu 541 fois)

Hors ligne Master67

[Question] Problème pour se souvenir de ses rêves
« le: 14 janvier 2012, 17:42:25 pm »
0
Salut tout le monde, j'ai commencé depuis peu à vouloir faire des rêves lucides, et dans un premier à vouloir mieux me souvenir de mes rêves.

Ca fait quelques mois que j'ai commencé, au debut rien qu'avec la volonté de se souvenir de ses rêves, j'ai beaucoup progressé, pas très dur en même temps puisque je ne me souvenais presque pas de mes rêves.
J'ai ensuite essayer de tenir un journal de mes rêves, d'abord sur papier, puis par enregistrement audio.

Mais ca fait quand même plus de 2 mois que j'ai commencé, et là je stagne, le fait de devoir prendre le temps d'enregistrer mes rêves le matin m'ennuie beaucoup, j'ai toujours du mal à trouver la volonté de le faire le matin, et du coup, les résultats ne sont pas là, j'ai même pas l'impression d'avoir progresser sur ce dernier mois, dans le sens où je me souviens d'un rêve par nuit en général, sauf quand j'arrive pas à l'enregistrer le matin (forcement il se perd), pas forcement avec plus de détails qu'au début, j'ai pas encore fait de rêve lucide, en gros j'ai l'impression que ca fait un mois que je stagne ...

Vous avez une idée pour réussir à me débloquer ?

Hors ligne Talkiris

Re : Problème pour se souvenir de ses rêves
« Réponse #1 le: 14 janvier 2012, 18:14:41 pm »
0
Continue d'enregistrer tes rêves sa aide beaucoup ensuite je te conseille d'aller lire attentivement les topic sur les méthodes pour devenir lucide, choisis ta technique. Je te conseille d'essayer avec l'autosuggestion et les TR sa marche plutôt bien (j'ai commencer avec sa et les résultats sont venus). Tu peux aussi ouvrir ton journal de rêve sur le forum.
Libères ton esprit

Hors ligne Zarly

Re : Problème pour se souvenir de ses rêves
« Réponse #2 le: 14 janvier 2012, 22:26:10 pm »
0
Tu n'es pas obligé d'enregistrer tes rêves au réveil!
Il suffit simplement de te repasser ton rêve dans la tête pour le mémoriser puis de venir le noter quelques part!

Tu devrais ouvrir ton journal de rêve sur le forum!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Master67

Re : [Question] Problème pour se souvenir de ses rêves
« Réponse #3 le: 14 janvier 2012, 23:02:33 pm »
0
Oui mais si j'atends ne serait-ce que quelques minutes je me souviendrais beaucoup moins bien de mon rêve non ?

Sinon ouais pour le journal sur le forum, je pense que je vais faire ça.
J'ai télécharger le logiciel disponible sur le site aussi, il est vraiment ultime, un grand bravo à celui qui l'a fait, ca va m'être super pratique et bien me motiver aussi je pense

Hors ligne Lonironaute

Re : [Question] Problème pour se souvenir de ses rêves
« Réponse #4 le: 14 janvier 2012, 23:26:42 pm »
0
Si tu manques de temps le matin, notes au moins les phases importantes, les sentiments que tu y as associé, et donne-lui un titre. Ca te permettra de te rappeler de pas mal de choses quand tu prendras le temps de le noter, plus tard.
Sinon, je te conseille aussi de les mettre en ligne plutôt que sur ton ordinateur : avoir un retour, des commentaires sur ses rêves est ce qui motive le plus à continuer.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Master67

Re : [Question] Problème pour se souvenir de ses rêves
« Réponse #5 le: 15 janvier 2012, 14:24:44 pm »
0
En fait c'est pas un manque de temps.
Plutôt un genre de flemme, mais c'est pas vraiment de la flemme, c'est plutot que je suis fatiguer et que j'ai pas la force d'enregistrer mes rêves.
Encore plus dans les jours ou j'ai pas cours et je sais que je peux me rendormir sans problème (ca m'est justement arriver ce matin...)

Je trouve pas vraiment de solution à ça ...

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Problème pour se souvenir de ses rêves
« Réponse #6 le: 15 janvier 2012, 14:52:10 pm »
0
Ben écoute on ne peut rien faire pour toi je ne sais pas quelle type d'aide tu voudrais qu'on t’apporte, il faut que tu te bouges c'est juste une question de motivation sinon tu n'auras jamais de RL et demande toi donc si tu veux vraiment en avoir ou non.

Cordialement

Hors ligne Fripon

Re : [Question] Problème pour se souvenir de ses rêves
« Réponse #7 le: 15 janvier 2012, 18:52:33 pm »
0
Est ce que tu as commencé à mettre en application les techniques d'induction au RL ? Comme le MILD par exemple ? Je dis ça car tu sembles avoir un bon souvenir de rêve et il serait peut être temps de diriger tes efforts pour obtenir ton premier RL via les différentes techniques possibles, si ce n'est pas déjà fait. En général, quand tu obtiens ton premier RL, c'est une bonne source de motivation qui te donnera peut être envie de continuer à entretenir ton souvenir de rêve.



Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne Master67

Re : [Question] Problème pour se souvenir de ses rêves
« Réponse #8 le: 15 janvier 2012, 19:50:40 pm »
0
C'est vrai tu as surement raison sur ce point, faire un RL ca me motiverait surement à mort.

La j'essaye de faire pas mal de TR, mais c'est assez aléatoire comme technique je trouve.

Le problème du MILD c'est que j'arrive pas bien à m'endormir avec, peut-être combiner avec un WBTB pas long (genre 5min), ca pourrait être pas mal.
Je vais essayer ça ce soit en espérant que ca me fatigue pas trop.

 

Page générée en 0.709 secondes avec 40 requêtes.