Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:07:16 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Problème de maintien du rêve lucide  (Lu 503 fois)

Hors ligne maale

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Problème de maintien du rêve lucide
« le: 17 avril 2012, 15:52:09 pm »
0
bonjour :) !
voila, j'ai un petit problème récurant dans tous mes rêves lucides : sur les 15 rêves lucide que j'ai fait, a chaque fois que je deviens lucide , je visualise automatiquement mon corps physique au bout de quelques secondes  ??? , donc résultat je me réveille directement on états de PS (j'ai questionné une des créature récurrente de mes rêves est voici ce qu'il ma répondu on chantant: "1+1+1 n'égale qu'a 1, tu ne fais pas la discernassions entre le corps est l'esprit"  =-S ) , donc voila ma question : comment ne plus penser a mon corps physique on rêve? ( sachant que mon cerveau fonctionne habituellement par visualisation , ça peut avoir un lien? )    
voila merci, j'attends avec impatience  vos réaction  :)

Hors ligne A-S

Re : problème de maintien du rêve lucide
« Réponse #1 le: 17 avril 2012, 16:24:41 pm »
0
Bah, tu connais le piège, si on te dit "ne pense pas à un éléphant blanc" la première chose que fait ton esprit c'est de te montrer un éléphant blanc afin de savoir exactement ce à quoi il ne doit pas penser.
Plus tu te crisperas sur ce problème, plus ça se produira, alors laisser couler. Concentre toi sur le monde onirique et tout ce que tu veux y faire et petit à petit, ce problème disparaitra.
Il est aussi possible que ton sommeil ne soit pas assez profond, visualiser mon corps physique ne me réveille pas en général ou peut être juste un faux réveil, essaie de faire du sport dans la journée pour dormir profondément, ou d'utiliser les somnifères naturels comme une bonne tasse de lait avant de te coucher.

Re : problème de maintien du rêve lucide
« Réponse #2 le: 17 avril 2012, 17:11:46 pm »
0
Il faut que tu te concentres sur le rêve, tout simplement. Je vais te citer un passage du livre de Léon d'Hervey de Saint-Denys (Les rêves et les moyens de les diriger) qui pourra t'aider (c'est moi qui ai mis en gras) :

Citation de: [i]Les rêves et les moyens de les diriger[/i] de Léon d'Hervey de Saint-Denys
Vous rêvez, je suppose, que vous êtes dans un jardin; vous avez conscience de votre rêve, et vous admirez avec quelle netteté comme avec quelle vivacité de couleurs le miroir magique de votre mémoire reproduit tous ces arbres, ces fleurs, ces plantes qui semblent vous entourer. Si rien n’altère la pureté de ces illusions, le rêve se poursuit, se modifie au gré de l’association des idées, et le bois disparaît pour faire place à quelque autre tableau non moins net; mais si vous voyez pâlir et s’embrouiller aux yeux de votre esprit les images de ces arbres, de ces plantes, de ces fleurs, tout à l’heure si distinctes, vous pouvez tenir pour certain que votre sommeil se dissipe. Laissez l’effet se produire, et quelques instants plus tard vous serez complètement réveillé. Préférez-vous diriger l’expérience dans la voie opposée? Affectez de garder (en rêve) une immobilité complète, et concentrez fortement votre attention sur l’un des menus objets dont l’image n’a point disparu, une feuille d’arbre par exemple. Cette image retrouvera peu à peu toute la netteté qu’elle avait perdue, vous verrez renaître graduellement la vivacité des contours et de la couleur, comme il en serait d’une image dans la chambre noire, à mesure que vous l’amèneriez au point. Quand vous en serez revenu à distinguer clairement les petits détails, vous pourrez mettre fin à cette contemplation momentanée, et promener de nouveau les yeux de votre esprit sur les illusions qui vous entourent. Le rêve aura repris son cours; le réveil immédiat sera conjuré.

C'est avec cette théorie de l' "attention dirigée" que le fait de regarder ses mains en RL marche si bien pour moi. Quand le décor disparaît ou est embrumé, il me suffit de porter mes mains dans mon champ de vision et d'y concentrer mon attention pour que cette image gagne en netteté et en détails. Une fois que je vois mes mains avec la plus parfaite netteté, je peux diriger mon regard sur le décor du rêve, qui sera aussi net que mes mains. Et puis la technique des mains est pratique car si vous ne trouvez plus aucun élément de rêve sur lequel diriger votre attention (cf. la technique en citation), vos mains seront toujours à votre disposition.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Problème de maintien du rêve lucide
« Réponse #3 le: 27 avril 2012, 14:52:54 pm »
0
SRV a raison, devenir lucide ne suffit pas, il faut penser à toujours bien t'ancrer dans le rêve (se stabiliser) et à te rappeler souvent que tu es dans un rêve.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.773 secondes avec 35 requêtes.