Bienvenue, Invité
02 février 2023, 02:54:25 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24980
RL : 0 13231
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Probleme après le WILD  (Lu 632 fois)

Hors ligne Revan

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
[Question] Probleme après le WILD
« le: 26 février 2011, 16:43:24 pm »
0
Boujour,
j'ai un problème assez bizard avec les endormissement conscient,la premiere fois que j'en ai fait,la pas de problemes,je me leve dans ma maison en RL ,j'arrive a  modifier ma tete quand je me regarde dans le mirroir,et j'arrive a faire un ascenceur dans le sol pour m'enmener ailleur,donc meme si ca a duré pas plus de 40 seconde c'etait pas mal pour un debutant.Et là depuis a chaque endormissement conscient(j'ai du en faire entre 5 et7 depuis)je me retrouve dans ma chambre onirique avec une très faible luminosité(quasiment noir),j'ai du mal a me deplacer et j'ai aucun controle sur l'environement,j'essay d'allumer la lumiere mais rien,puis je me reveille.Quand j'ai réessayé ce matin,la luminosité etait bonne mas cette fois,mes yeux arretent pas de se fermer tout seuls,je force pour essayer de les ouvrir et ca les fait tellement clinner que je vois pas grand chose,je me balade dans ma chambre et j'arrive pas a avoir la moindre influence sur le reve.
Donc je comprend pas trop pour quoi ca me fait ca alors que le premier WILD etait plutot pas mal(avec un assez bon controle et une visibilité plus realiste que la realité).Je suis parfaitement lucide mais je suis bloqué dans ma chambre onirique avec un visibilité très faible.
Quelqu'un a deja eu un probleme semblable ou a des idée d'où ca peut venir?
merci d'avance.

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Question] Probleme après le WILD
« Réponse #1 le: 26 février 2011, 23:53:19 pm »
0
Hum le problème du manque de lumière est un problème qui se pose souvent à la suite des WILD, mais plus généralement lorsque celui-ci est réalisé à une heure ou le corps n'est pas sensé se trouver en phase de sommeil paradoxal (Pas vraiment de rêve donc, et donc pas vraiment de décors). A quelle heure tentes-tu tes WILD ?
Il est important de noter que le meilleur moment c'est généralement au petit matin, et le pire moment le soir au coucher.

Cela dit ce problème n'est pas une fatalité mais il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éclairer le rêve. Tu peux essayer de trouver une fenêtre ou de briser le noir comme s'il s'agissait d'un mur avec un rêve normal de l'autre côté. En bref il faut que tu trouves ta méthode.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Probleme après le WILD
« Réponse #2 le: 26 février 2011, 23:55:10 pm »
0
Souvent, c'est par ce qu'il y a un manque d'ancrage dans le rêve!
Il suffit de toucher le décor et changer de décor et se rendre le plus loin possible de sa chambre.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Revan

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Question] Probleme après le WILD
« Réponse #3 le: 27 février 2011, 14:14:11 pm »
0
Justement dans le RL ou il avait de la lumiere mais ou j'avais les yeux qui arretaient pas de se fermer,je touchais les murs en ressentant bien la texture,et en essayant de partir le plus loin possible il y avait un mur qui avait rien a faire la au bout du couloir,c'est comme si il avait une sorte de bloquage plutot qu'un manque d'ancrage.
D'ailleur j'ai encore réessayé ce matin,je me retrouve dans ma chambre onirique dans le noir puis j'apuis comme un malade sur l'interupteur sans arriver a allumer la lumiere puis après j'ai pas eu le temps de tenter autre chose,je me suis reveillé.
Puis je tente bien mes WILD au bon moment ,après 4-5h de sommeil,sinon j'arriverais meme pas a entrer dans ces sorte de mini RL incontrolables.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Probleme après le WILD
« Réponse #4 le: 27 février 2011, 14:57:14 pm »
0
ça sert à rien d'allumer la lumière, ça fonctionne rarement!
Essaye juste de toucher le sol et d'attendre que le décors apparaisse!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne mathmath1510

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 35
Re : [Question] Probleme après le WILD
« Réponse #5 le: 03 mars 2011, 16:26:07 pm »
0
estime toi heureux tu a déja beaucoup de chance d'arriver a induire des rêve lucide aussi facilement grace aux wild.


sniffffffff pourquoi moi sa marche pas ;D

ps:désoler pour le gros hs.

Hors ligne Revan

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Question] Probleme après le WILD
« Réponse #6 le: 16 mars 2011, 19:25:51 pm »
0
J'ai encore tenté un wild ce matin,j'ai donc testé l'astuce ou l'on garde les yeux fermé dans le reve jusqu'a etre assez loin de sa chambre onirique,je suis sortis de chez moi par le garage il fesait nuit mais la visibilité n'etait pas mauvaise après j'ai fait un saut de 3metres de haut pour aller dans la rue,j'arrivais pas a avoir de controle sur le decor alors j'ai continué de me balader après ca s'est finis puis j'ai rewildé une ou deux fois(en fait je sais meme pas si c'etait des vrai wild ou des faut reveils)puis je me reveil je comprend pas pourquoi la porte est ouverte,je vais allumer la lumiere mais ca marche pas,et la je comprend que jsuis encore en reve  ;D donc je resort de chez moi par le garage puis je me reveil pour de bon.
   Finalement je crois que j'ai bien un manque d'encrage dans mes wild:j'ai vu dans certains post que certain disaient des trucs genre"je veut plus de lumiere" en parlant a leur reve,donc dans le wild de ce matin j'essayais de parler et la ca bloque,j'arrive quasiment pas a sortir de son appart un ptit raclement de gorge,et pendant le reve j'arrive a sentir la gene que j'ai toujours dans la gorge a l'etat de veille.Je sais toujour pas comment stabiliser les reve,dans tout mes RL quand j'essai les techniques du genre se frotter les mains,sentir la texture du decor avec les mains,je me reveille juste après.
   Peut-etre qu'avoir des maux de gorge au lieu de respirer dans de bonnes condition pendant le WILD empeche de bien s'encrer dans le reve.Quelqu'un en sait quelque chose?

Hors ligne Pat

Re : [Question] Probleme après le WILD
« Réponse #7 le: 28 mars 2011, 04:15:56 am »
0
Il m ait arrive une chose similaire moi aussi, je me suis reveille dans une maison de style très rustique et toutes les fenêtres étaient noires.je ne pouvais pas sortir et encore moins contrôler il a fallu que je me reveilles pour m'en sortir,terminant malheureusement mon précieux rêve lucide
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Probleme après le WILD
« Réponse #8 le: 28 mars 2011, 09:12:44 am »
0
As tu essayés de traverser les murs ou les fenêtre directement?
Si tu sais que tu es conscient de rêver, n'hésites pas à user de ton imagination pour changer de décors!
Fais exploser le mur par un coup de poing ect....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.742 secondes avec 41 requêtes.