Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 18:43:56 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Prise de lucidité pendant la sieste  (Lu 1005 fois)

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
[Question] Prise de lucidité pendant la sieste
« le: 14 décembre 2017, 16:28:57 pm »
0
 Etant en repos aujourd’hui  et ayant très mal dormi cette nuit,je me décide de faire une petite sieste ce matin.Je me met vite à rêver être au cinéma mais assis par terre,bizarre.Puis je vois ma femme qui est sensée être au travail et là je percute être en RL mais l'effet wouah annule tout et je me reveille.Frustré je me décide à allé faire du sport pour me fatiguer et refaire une petite siète dans l après midi histoire de retenter l expérience à chaud :)
Comme prévu le coup de barre après manger se fait sentir,allé hop au dodo.J e ne pensais pas dormir et j entends mes enfants rentrer de l ecole ,il se tiennent au dessus de moi et me parlent.Bon allé je ne ferai pas de sieste tant pis,mais là je m'aperçois que leurs silhouettes sont sombres et floues,je me rends compte que je reve je tente de me lever mais je me reveille sans bouger essayant de retomber dans ce reve ,en vain.
Je suis quand meme content de me rendre compte que je reve 2 fois dans la meme journée.
Les siestes ont l air plus favorables pour mes prises de lucidité,je pensais que dans un laps de temps aussi court les reves étaient tres rares et que le sommeil paradoxal n'intervenait qu'on bout d'un cycle de 1h30.
J espere etre sur la bonne voie et que cette mini lucidité va se reproduire,je pense avoir fais des dilds sans le faire expres :)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Prise de lucidité pendant la sieste
« Réponse #1 le: 14 décembre 2017, 16:39:45 pm »
0
Bravo Marczaza pour ces petites prises de lucidité.
Va falloir apprendre à calmer ton excitation et à stabiliser le rêve comme on a dû déjà te le dire.
Mais en tout cas, tu es sûr la bonne voie, et tu sembles motivé. :D

je pensais que dans un laps de temps aussi court les reves étaient tres rares et que le sommeil paradoxal n'intervenait qu'on bout d'un cycle de 1h30.
ça dépend clairement des gens et des habitudes de sommeil. Pour ma part, je suis complètement incapable d'avoir du sommeil paradoxal pendant une sieste en journée. Certains y arrivent très bien, peut-être parce que ça fait longtemps qu'ils en ont l'habitude. Si c'est quelque chose qui a l'air de marcher chez toi, je pense qu'il faut persister de ce côté-là. ;)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : Prise de lucidité pendant la sieste
« Réponse #2 le: 14 décembre 2017, 17:20:19 pm »
0
On va travailler tout ca :)

Hors ligne Reiky67

Re : Prise de lucidité pendant la sieste
« Réponse #3 le: 14 décembre 2017, 18:29:05 pm »
0
Comme l'a dit Papillonneur, il va falloir que tu calmes ton excitation, en fait toutes tes émotions, si tu te laisses emporter par eux, c'est à ce moment-là que tu te réveilles.

Félicitation pour ton premier RL.

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Prise de lucidité pendant la sieste
« Réponse #4 le: 14 décembre 2017, 21:38:25 pm »
0
Ok je vais essayer de rester zen.....

Re : [Question] Prise de lucidité pendant la sieste
« Réponse #5 le: 14 décembre 2017, 21:46:57 pm »
0
Bravo pour cette première prise de lucidité!

Faire des rêves lucides lors des siestes? Pourquoi pas?

Tu ne transgresses aucune règles en devenant lucide en pleine journée plutôt qu'au petit matin. Si c'est cette formule qui te réussi le mieux, et bien fait feu de tout bois et n'hésite pas à l'adopter.

D'ailleurs comme il s'agit de ta première prise de lucidité, tu peux peut-être espérer à terme renouveler cette réussite au cours de la nuit.

L'excitation est ce qui ruine effectivement les premiers RLs des débutants, mais avec le temps et l'expérience, on gagne en maitrise de soi.

Tu tiens le bon bout!
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Prise de lucidité pendant la sieste
« Réponse #6 le: 14 décembre 2017, 23:11:34 pm »
0
Oui j espere reinterrer les prochaines nuits :)

Hors ligne Reiky67

Re : [Question] Prise de lucidité pendant la sieste
« Réponse #7 le: 15 décembre 2017, 00:03:26 am »
0
Citation de: Tinnitus
L'excitation est ce qui ruine effectivement les premiers RLs des débutants, mais avec le temps et l'expérience, on gagne en maitrise de soi

Tous les débutants n'ont pas forcément ce problème-là, moi, je ne l'ai pas eu, en revanche, j'ai perdu ma lucidité, et je me suis réveillé à cause de la peur, c'est pour cela que, j'ai parlé des émotions, et pas seulement de l'excitation. Mais, je suis d'accord sur le fait que c'est avec le temps et l'expérience que l'on s'améliore.

Il faudra que j'essaie la sieste pour voir si ça donne des résultats avec moi.

 

Page générée en 1.017 secondes avec 39 requêtes.