Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:42:52 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Présences pendants les PS : hallucinations ou pas?  (Lu 8669 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #30 le: 02 décembre 2010, 21:46:40 pm »
0
Avec la visualisation!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

mayotte95

  • Invité
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #31 le: 02 décembre 2010, 21:53:24 pm »
0
Et bien, tu fermes les yeux, tu te concentres à imaginer que tu es dans une certaine chambre, tu ouvres tes yeux, et hop, tu est dans ta chambre onirique :)

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #32 le: 03 décembre 2010, 08:46:46 am »
0
je sors à l'instant même d'une PS juste après un DILD et un RL trés bref, et j'ai encore ressenti une présence, mais cette fois j'etais persuadé que c'était une hallucination grâce aux commentaires de zarly, mais elle n'a pas disparue pour autant, (peut être parce que j'ai encore un gros doute sur la réalité ou non de l'existence réelle de ces présences). Chose etrange, j'avais la bouche ouverte lors de cette PS, j'ai donc essayé de mâcher la "matière" que je sentais devant moi et comme d'habitude, c'etais un truc "gazeux". je suis resté trop peu de temps pour pouvoir constater si oui ou non la matiere etait "vivante" comme les autres fois, mais je pense avoir réussi à mieux comprendre le phénomène, je pense que la sensation "gazeuse" est bien réelle, mais qu'elle est dûe au fait qu'en PS on ne ressens pas notre corps de la même manière qu'IRL, est ce que vous aussi en PS vous ressentez votre corps onirique? est ce que vous avez l'impression que votre corps onirique existe vraiment quand vous êtes en PS, qu'il est consistant? en RL je ne le ressens pas du tout, mais en PS je ressens mon corps et autre chose, ainsi qu'une autre présence en plus parfois, fait de la même matiere que mon corps onirique.
Je pense donc que même avec toute la volonté et l'autopersuasion du monde, je ne pourrais pas faire disparaître ces "présences" puisque la sensation physique est bien réelle mais est dû à un dysfonctionnement des capacités sensorielles donc à une perte de sensation au niveau du corps réel ainsi qu'a l'impression que l'on possède un deuxième corps (le corps onirique donc) qui se superpose au corp physique, c'est donc peut être cette superposition des deux "corps" qui créé cette sensation de "présence", le fait que j'ai l'impression que cette présence est indépendante de mon esprit et est "vivante" et intelligente, je laisse ça sur le compte de mon imagination débordante ^^. Même si j'essaie de me persuader de ce que je raconte en ecrivant ces lignes, le doute persiste malgré tout, je pense toujours que ces présences sont bien réelles, je n'arrive pas à me persuader du contraire, il y'a encore des choses qui me sont arrivé en PS et même en RN que je n'explique pas, j'ai vraiment l'impression que certains personnages de mes rêves sont intelligents et me manipulent dans mes RN afin de me délivrer un message, me faire faire certaines actions, m'emmener à un endroit précis afin de me faire vivre une scène précise mais parfois pour autre chose. Bien sûr, c'est sûrement mon subconscient qui me parle à travers ces rêves, mais parfois c'est trés étrange, par exemple, il y'a quelques semaines, les personnages de mon rêve ont recréés les conditions d'une PS à l'interieur même de mon rêve afin que je sorte de mon corps, j'etais à l'hopital, et l'infirmière me dit de m'allonger dans mon lit (j'ai constaté au réveil que mon lit d'hopital dans le rêve etait situé au même endroit que mon vrai lit dans ma vrai chambre, en fait c'etait ma vrai chambre relooké version hopital :D, la porte etait située au même endroit et la taille etait la même) ensuite elle me fait une piqure en me disant que c'est un anesthesiant, mais ce n'etais pas trés cohérent, elle semblait si pressée de me faire la piqure que même à l'interieur du rêve je me posais des questions, je ne savais pas non plus pourquoi on me faisait cette piqure, ni même ce que je faisais là, je commençais à me poser des questions à l'interieur même de mon rêve, mais je la laisse faire sa piqure, ensuite elle semble s'en aller et me laisser seul dans la chambre. après cette piqure, ma vue commence à se troubler, je sens mon corps s'engourdir de plus en plus, et au bout d'un moment je commence à me sentir flotter(je ressens physiquement tous ces effets et de manière aussi réaliste que pendant une PS), mais je résiste et je retrouve mon etat normal, j'arrache les fils accrochés à mon bras et je tente de sortir de ma chambre d'hopital, et je vois que l'infirmière est toujours là accompagnée d'une autre personne, ils essaient de me convaincre de rester, la suite du rêve n'est pas trés interessante. C'était juste un exemple pour illustrer mon propos, mais ce genre de rêves ou j'ai l'impression au réveil d'avoir été manipulé se répète trés souvent, dans un autre, j'etais en train de marcher et j'entend une emission de radio qui sors de nulle part une emission sur la méditation, et je me met en position pour méditer, je commence à me sentir flotter et sortir de mon corps, qaund soudain un personnage débarque lui aussi de nulle part et me coupe dans mon élan, le rêve change brusquement et je me retrouve à poursuivre ce type en courant alors que l'instant d'avant j'etais en train de réussir un WILD à l'interieur d'un rêve.

Hors ligne Zarly

Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #33 le: 03 décembre 2010, 09:25:10 am »
0
Olala, tu donnes trop d'explications à la fois et je ne sais plus ou commencer... ;D

Déjà lorsque tu fais une PS, tu ne peux logiquement pas bouger la bouche, si celle-ci est ouverte, elle le reste tant que tu ne ressort pas de la PS.
Je pense que ce que tu crois bouger et macher est ton corps onirique.

Attention quand tu emploies les mots "vivant" et bien "réel", que cela soit les présences, le gout de cette matière gazeuse ou le corps onirique,
Ce ne sont que des impressions réaliste de ton inconscient.

Concernant tes personnages de rêves, il existe différents niveaux d'intelligences mais souvent, c'est ta façon des les considérer qui joue.
Si tu te dis que tes personnages de rêves son réel et cultivé, ils le seront et au contraire si tu te dis qu'ils seront inerte et sans vie, ils resteront dans leurs coins sans bouger ni parlé.

Voici un topic sur le sujet
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-vos-personnages-de-reve-pr-et-vous/ 
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #34 le: 03 décembre 2010, 09:59:59 am »
0
Citer
Déjà lorsque tu fais une PS, tu ne peux logiquement pas bouger la bouche, si celle-ci est ouverte, elle le reste tant que tu ne ressort pas de la PS.
Je pense que ce que tu crois bouger et macher est ton corps onirique.
en PS je peux bouger les deux (mon vrai corps et mon corps onirique) mais mon corps physique je ne peux presque pas le bouger (seulement le bout des doigts). par contre là tu me fous le doute ???est ce que j'ai fermé ma ma vrai bouche ou ma bouche onirique? ;D en tout cas l'impression que j'ai eu c'est de mâcher mon corps onirique avec la bouche de mon corps physique ;D sensation trés etrange ???
Citer
le gout de cette matière gazeuse
non non, ça n'avait aucun gout, en fait je ne sais pas si j'ai vraiment mâché quelque chose, c'est juste que j'ai ressenti une sorte de résistance au moment de fermer ma bouche, c'est surement dû à l'etat special de la PS, ou bien peut être que ma bouche est resté ouverte et que je n'ai eu que l'impression ultra réaliste de la fermer ce qui expliquerais la sensation bizzarre ???.
Citer
Concernant tes personnages de rêves, il existe différents niveaux d'intelligences mais souvent, c'est ta façon des les considérer qui joue.
Si tu te dis que tes personnages de rêves son réel et cultivé, ils le seront et au contraire si tu te dis qu'ils seront inerte et sans vie, ils resteront dans leurs coins sans bouger ni parlé
il est justement là le problème, je n'ai aucun contrôle sur eux, j'ai l'impression d'être la marionnette de mes personnages de rêve, de me faire manipuler par eux, pas par tous, mais certains ont vraiment des comportements etranges, certains sortent du lot, j'ai l'impression qu'ils sont comme des intrus qui se seraient invités dans mon rêve ???

Hors ligne Zarly

Re : [Question] présences pendants les PS : hallucinations ou pas?
« Réponse #35 le: 03 décembre 2010, 10:10:23 am »
0
Non c'est juste qu'ils tiennent chacun des rôles!
Quelques part, c'est toi qui vient taper dans la fourmilière en voulant essayer de prendre conscience que tu rêves, ne l'oublie pas ;)
C'est normal que tes personnages de rêve se comporte bizarrement lorsque tu deviens lucides, certains vont se bloquer et ne plus bouger ni parler, d'autres auront des dialogues sans queue ni têtes ect...

Le pire c'est lorsque il y a des personnages de rêves qui te fond croire par A+B que tu ne rêves pas et que tu es bien dans la réalité, en fait ils font tous pour te faire douter afin que tu perdes ta lucidité!
Je trouve ça fantastique!
 ;D

Tu en apprendra plus sur l'autre sujet que je t'ai marqué et si tu veux continuer cette discussion HS ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.761 secondes avec 34 requêtes.