Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 08:50:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27859
RL : 0 14025
FE : 0 2814
HH : 0 1066
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Pr Pro du rêve  (Lu 511 fois)

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
[Question] Pr Pro du rêve
« le: 06 mars 2016, 19:26:43 pm »
0
Bonjours bonjours!
Pour mieux exposer ma question, je pense que le mieux est de vous parler d'un rêve lucide que j'ai fait il y a un moment:

C'était un rêve à lucidité assez basse, où j'avais du mal à réaliser mes objectifs. Cependant de temps en temps (plus ou moins quand je le décidais) je me transformais en un autre personnage. C'était une femme ayant la trentaine et qui maitrisait les rêves lucides à la perfection. Quand j'étais cette personne, tout ce que j'essayais de faire était réussi. Par exemple, à un moment je tentais de détruire une grille de fer assez épaisse, sans succès. Alors je me transformai en cette Pr et détruisis la grille sans difficulté.

Voilà ma question : Certains d'entre vous utilisent-ils ce genre de méthode? Se transformer en personne maitrisant bien le RL, ou invoquer un Pr du même genre?

Bonne soirée!

Re : Pr Pro du rêve
« Réponse #1 le: 06 mars 2016, 20:31:46 pm »
0
Salut Bricky Ricky !
J'ai déjà utilisé cette technique il y a quelques temps, c'était vraiment efficace. J'avais appelé mon Guide, j'ai discuté avec lui et il m'a aidé, je sais plus trop pourquoi. Mais j'ai une confiance absolue en ce PR, donc ça aide les choses.
Un autre coup, j'étais avec un PR, et grâce à lui j'ai réussi à me téléporter. Décidément l'aide d'autres PR's est relativement efficace pour moi!

Je pense que c'est une très bonne technique. :)
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Pr Pro du rêve
« Réponse #2 le: 06 mars 2016, 20:34:58 pm »
0
Ah! Je m'en doutais! En même temps ça me semble logique! vu que dans le rêve tu t'attends à voir cette personne tout réussir, surtout si c'est ton guide, ya peu de chance qu'elle connaisse l'échec.

Merci en tout cas, je vais définitivement creuser dans cette direction :)

Re : [Question] Pr Pro du rêve
« Réponse #3 le: 02 avril 2016, 06:08:31 am »
0
Personnellement je ne vois pas en quoi se transformer en un autre personnage permet d'atteindre plus de lucidité dans la mesure où cette "technique" demande déjà de prime abord un niveau de conscience en rêve et de maitrise suffisamment bon pour être appliqué.

Je pense que c'est surtout basé sur de l'auto-persuasion. On crois qu'on a besoin d'en passer par là pour accéder à un niveau de lucidité...  qu'on possède déjà de-facto au moment même où on se formule l'idée. Avoir l'idée de se transformer en un autre personnage est tout au plus un signe que l'on a une bonne maitrise du RL à l'instant T, suffisante pour palier aux difficultés rencontrées en cours de RL.

En plus de ça, j'aurais tendance à me méfier de cette technique originale et certes très créative comme j'aurais tendance à me méfier des tests de réalité farfelus. C'est peut-être très plan-plan de se cantonner aux chemins balisés, mais il faut savoir ce que l'on recherche. Dans mon cas, ce que je recherche en RL, c'est l'efficacité.

Il existe déjà tout un tas de techniques efficace pour augmenter la lucidité et donc palier aux obstacles qui surgissent. Et surtout, je me répète mais c'est important, il faut savoir s'auto-persuader, s'enfoncer dans le crâne qu'on peut ab-so-lu-ment le faire. C'est là où la clef réside à mon avis à ce niveau-là.

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 1.02 secondes avec 36 requêtes.