Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 11:14:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Potions lucidogènes  (Lu 1010 fois)

Hors ligne Val

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
[Question] Potions lucidogènes
« le: 08 mai 2012, 19:03:39 pm »
0
Bonjour,

  Une question moitié fun / moitié sérieuse :

  A l'image de Yusef dans 'Inception', "formulez-vous vos propres composés" pour vous aider dans votre quête ?
Je ne parle pas ici d'hygiène alimentaire au quotidien, mais de "substance(s)" à prendre avant de se coucher pour obtenir un effet immédiat (dans la nuit). Je ne parle pas non plus de produits illégaux ni même sur ordonnance. Je pense plutôt à des trucs simple comme par exemple :
-Un café léger pour facilité le réveil entre les cycles (dans le but de se remémorer les rêves) (comme proposé par Stephen Laberge dans "S'éveiller en rêvant").
-Un grand verre d'eau pour forcer un réveil en vue d'un WBTB.
Donc voici ma première proposition de "composé" :
Un grand café frappé et allongé, permet d'obtenir les deux effets cumulés précédemment cités :).

  Je pense aussi que le fait de se préparer une "potion" dans un but précis avant de se coucher est une forme d'autosuggestion efficace, c'est donc tout bénef :P...

A vos chaudrons ?

Hors ligne Tom

Re : "potions lucidogènes"
« Réponse #1 le: 08 mai 2012, 19:12:43 pm »
0
Un bon chocolat chaud à la banane !!

Tous les ingrédients lucidogènes et leurs effets : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/reve-lucide-les-aliments-lucidogenes

Ps ; Chocolat chaud à la banane égale remémoration, sommeil et déclenchement  8)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Poulpoboss

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #2 le: 12 mai 2012, 12:38:05 pm »
0
Moi j'ai essayer le chocolat 80% de cacao avant de dormir....

Rien changé :(
Mais, qu'est-ce que tu regardes ? Mon message est en haut !!
___________________________________________________
                                         \/
                                       :)

N'oublie pas de faire un TR ! ! RT nu eraif ed sap eilbuo'N

Hors ligne thor-pultion

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #3 le: 14 mai 2012, 08:28:34 am »
0
Ni illegal ni sous ordonnance il y a une herbe surnommée l herbe rêveuse (Calea zacatechichi) qui aide au RLs mais accrochez vous si vous en dégoté parceque c est tellement amer que c est imbuvable et je dirai même infect (j ai essayer avec 1/3 de sucre et 1/4 de citron sa rest amer XD)

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #4 le: 14 mai 2012, 10:11:49 am »
0
je suis bien tenté d'en commander. a ce que j'ai lut, c'est plus efficace fumé (mais je ne suis pas fumeur..), et le gout amer ne semble pas etre une légende.
exemple de témoignage lut sur un site ou on peut l'acheter:

“du lourd, j'en ai fumé avec un pote un soir, on a également bu un thé de caléa le même soir, javoue super dégueulasse j'ai faillit taper la galette. mais alors au niveau des rêves ça en jette. pendant plusieurs jours j'ai fait des rêves de fou, jme souvenais de presque tous, je penserai que ç s'arreterai. mais voilà, je sais pas si ça l'a fait qu'a moi, mais ça a du ouvrir une porte dans mon esprit, ça va faire 8 mois que j'ai essayé, je rêve toujours autant et jme souviens de tous. Je tiens à préciser que avant cette prise je me souvenais quasi jamais de mes rêves, si j'en avais un par mois déjà c'était pas mal. Pas déçu du tout ”
_________________________________________________________________________
J'ai du fumer 0.3g avec du tabac, le gout est assez désagréable et pas d'effets ressentis (en meme temps je me suis couché un quart d'heure apres... ce soir j'attendrais plus).
Par contre au niveau des rêves ca envoit du lourd :) en gros j'ai révé en une seule nuit ce que je reve en une semaine. Par contre ce ne sont pas des rêves lucides (enfin j'en ai pas eu) mais en tout cas j'ai moins de mal à m'en souvenir (effet placebo peut être).

_________________________________________________________________________
“Sensationnelle !

Pour ma part, les 30 premières minutes me donnent un effet de clairvoyance ... on se sent frais et en eveil des sens. Au bout de 30 mn, l'effet s'estompe, on a tout d'un coup l'envie d'aller dormir, ou plutot l'envie de se cocooner ... Au Reveil, et si vous mangez pas le matin je vous promet que vous aurez un appetit d'ogre !! L'effet dure environ 2 jours ...

Et la Nuit ? Là c'est dementiel ! J'ose même pas vous raconter mes rêves, mais c'est de la folie !!!
1. Vous savez que vous êtes dans un rêve.
2. Tout vos rêves sont en couleur
3. Vous ressentez Toutes les émotions ... les odeurs, la pluie sur vos joues ... vraiment toutes les emotions sont décuplées ...
4. et vous vous souviendrez aussi de vos rêves, qui sont généralement très marquant. Personnelement je perd environ 700gr (de poids) la nuit quand je prend de la zakatachichi ... je transpire beaucoup ces nuits là.

Il arrive que la cale agisse des mois après ... j'ai remarqué que quand on fume de l'herbes (marijeanne), on ne fait que tres peu de rêves ... Et il m'est arrivé que la zaca se déclenche 2 ou 3 semaines après ...

En tout cas, c'est génial ! A essayer d'urgence, tellement c'est clean !”

___________________________________________________________________________


Pour ma part j'ai fait quelques essais de vitamine B6 a 100 mg, a 300 mg, et sans, et j'ai constaté que plus la dose est elevée, plus les reves sont intenses et les souvenirs de reve nombreux et durables.


Hors ligne Val

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #5 le: 14 mai 2012, 12:51:57 pm »
0
Thor, est-ce que cette plante a eu un effet sur toi ? - Et des effets secondaires ?

Kaan, quand tu prends de la vitamine B6 le soir est-ce que ça fait effet dans la nuit (ou est-ce après une cure de plusieurs jours que les effets se font sentir) ?

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #6 le: 14 mai 2012, 13:48:55 pm »
0
Citer
Kaan, quand tu prends de la vitamine B6 le soir est-ce que ça fait effet dans la nuit (ou est-ce après une cure de plusieurs jours que les effets se font sentir) ?

Je la prend le soir au coucher, les effets semblent durer la nuit.
vitamine B1/B6 de chez Bayer, boite de 40 comprimés, 35mg de B6/comprimé  (et 250mg de B1/comprimé)

Sinon j'ai passé commande pour l'herbe rêveuses, je vous tiendrai au courant de mes résultats.

Hors ligne Val

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #7 le: 14 mai 2012, 13:59:52 pm »
0
Tu peut nous dire où tu l'a commandée ?
Et sous quelle forme (en plants, en feuilles séchées, en extrait, ...) ?
Et merci de te sacrifier. ;)

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #8 le: 14 mai 2012, 14:20:35 pm »
0
je t'ai envoyé le lien en mp

Hors ligne Marion_

Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #9 le: 16 mai 2012, 18:17:42 pm »
0
J'ai parlé de cette herbe à mon cousin, il travail dans la science du végétal. Il m'a dit qu'il ne fallait pas essayer. Il a étudié la molécule qu'elle possède et il m'a dit que c'était très dangereux. Méfiez-vous..

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #10 le: 16 mai 2012, 22:49:45 pm »
0
Thor je fouille des sites web en ce moment pour acheter carrément quelques plantes de caléa, ça sera plus pratique que d'en acheter par petite doses, j'ai même trouvé un site ou tout est expliqué pour la culture.

Sinon dans le même genre la salvia divinorum est pas mal (dans le genre herbe légale), mais c'est un autre genre d'effets.

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #11 le: 18 mai 2012, 12:48:08 pm »
0
Bon j'ai reçu mon herbe rêveuse, je vais tenter de m'acheter des NTB (cigarettes sans tabac, a base de plantes) pour tester ca cette nuit au coucher.
Je  vous tiendrai au courant des résultats sur les prochains jours


Hors ligne Pat

Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #12 le: 18 mai 2012, 12:54:25 pm »
0
Je me demandais si on ne pouvais pas carrément la prendre en tisane, cette herbe. L'idée de fumer m'écoeur un peu, et il faudrait que je le fasse en cachette comme un ado, à l'insu de ma femme...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #13 le: 18 mai 2012, 13:37:03 pm »
0
Je me demandais si on ne pouvais pas carrément la prendre en tisane, cette herbe. L'idée de fumer m'écoeur un peu, et il faudrait que je le fasse en cachette comme un ado, à l'insu de ma femme...

oui on peut, mais apparament c'est moins efficace (ca passe moin bien la barriere du sang)

Hors ligne Kaan

Re : [Question] Potions lucidogènes
« Réponse #14 le: 22 mai 2012, 12:56:38 pm »
0
En cours de test depuis quelques jours, mais compliqué de faire un bilan pour l'instant, tant sur la meilleur façon de l'utiliser, que sur les résultats (qui dépendent surement de la façon de l'utiliser).
pour l'instant, je ne peux pas conclure a une amélioration du souvenir des rêves, mais il y a bien une intensification du contenu de ceux ci. Leur dimension est plus..mystiques.. apparaissant presque comme étant une véritable vie parallèle (au niveau de la sensation).

je répondrai aux questions en mp aux membres majeurs qui veulent plus de précision.



 

Page générée en 0.72 secondes avec 46 requêtes.