Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 07:48:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Petit problème d'AS  (Lu 504 fois)

Hors ligne Panda_Nonime

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
  • Panda Tomique...
[Question] Petit problème d'AS
« le: 08 avril 2014, 01:45:03 am »
0
Salut à tous,
Je m'intéresse aux RL depuis un certain temps, suis les post du forum régulièrement sans me faire remarquer et, à force de persévérer, j'ai eu droit à mes premiers RL. Je sors actuellement d'une pause de plusieurs mois (deux ou trois). Je ne voulais pas que mes efforts finissent par devenir contre productifs, je sentais vraiment qu'il était temps que je fasse une pause. Quoi qu'il en soit, je reviens aujourd'hui plus motivé que jamais à continuer mon petit chemin vers la lucidité.
Je me suis donc remis à une technique que j'avais particulièrement appréciée, le MUO induit grâce à une AS. Simple, pas trop fatiguant et plutôt efficace sur moi.
Mais, bien sûr, vous l'aurez compris. Si je poste, c'est qu'il y a un hic.
Je m'explique:
Le soir, avant de me coucher, je lis, je me détends comme il faut pour m'endormir sans trop de difficultés. Dès que je me sens partir, je n'insiste plus et me positionne confortablement dans mon lit tout en me répétant une phrase d'AS pour me réveiller à la fin de chaque rêve. Sauf que ce fichu inconscient m'obéis vraiment trop bien... Après 20/40 minutes de sommeil, je me réveil (sans doute à la suite d'un rêve). Jusqu'ici, aucun souci, c'est ce que je demandais. Mais le truc, c'est qu'il me réveille un peu trop bien !
Suite à ces réveils, je suis capable de me lever et courir un marathon !
Cela fait donc deux nuits que je me paie de belles insomnies, moi qui était pourtant si tranquille avec l'AS dans mes début...
Une idée de ce qui cloche ?
(G)rêve général !

Re : Petit problème d'AS
« Réponse #1 le: 08 avril 2014, 02:14:06 am »
0
L'AS pour se réveiller après chaque cycle de la nuit est efficace puisqu'on se réveille à chaque fin de cycle, on ne s'en souvient juste pas. Contrairement à l'AS sur la lucidité (faire des RL), qui relève plus d'un boost d'intention et de confiance en soi sur un événement désiré qui ne se produit pas forcément toutes les nuits, l'AS pour se réveiller en fin de cycle se base sur un aspect physiologique sûr et certain : on se réveille à chaque fin de cycle, avec ou sans AS.

Donc en fait y'a rien qui cloche. Essaie juste de faire en sorte de ne pas te réveiller plein de fois la nuit, mais seulement après tel ou tel cycle. Par exemple, j'ai remarqué que je me réveillais souvent après 3h (2 cycles après l'endormissement) et 6h (4 cycles après l'endormissement), mais ça reste une moyenne. Il m'arrive de me réveiller à chaque cycle sans AS aussi. Ça dépend si t'as le sommeil léger ou pas.

Sans AS, tu te réveilles à quels moments dans la nuit ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Pat

Re : Petit problème d'AS
« Réponse #2 le: 08 avril 2014, 02:16:05 am »
0
J'ai aussi une tendance à l'insomnie, il faut faire bien attention à tes habitudes avant le dodo. N'abuses pas des écrans, surtout d'ordinateur, et fais attention à l'alcool et aux sucreries.
Sinon de temps en temps je prends de la melatonine et ça m'assomme carrément, sauf que ça enleve toutes les chances de faire un RL dans mon cas. Tu peux toujours essayer les sons binoraux, dans mon cas c'est avec ça que j'ai le plus de résultats pour les wilds
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Panda_Nonime

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
  • Panda Tomique...
Re : Petit problème d'AS
« Réponse #3 le: 08 avril 2014, 03:47:26 am »
0
Merci pour vos réponses !

Généralement, je ne me réveille pas la nuit. C'est très rare. Ou, du moins, je ne m'en souviens pas. C'est pour ça que j'avais bien aimé l'AS qui me permettais de me réveiller puis de me rendormir sans soucis majeur jusqu'à présent.

Merci pour l'info, j'irai en acheter. Même si ça m'empêcherait de faire de RL, ça me permettrais au moins de faire ma nuit correctement. La musique a aussi un bon effet sur moi. Je l'utilise souvent en cas d'insomnies comme celles-ci. Il faudrait que je creuse le sujet...
(G)rêve général !

Re : [Question] Petit problème d'AS
« Réponse #4 le: 08 avril 2014, 12:31:46 pm »
0
Ben la solution pour ne plus avoir ces insomnies, c'est d'arrêter cette AS, non ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Panda_Nonime

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
  • Panda Tomique...
Re : [Question] Petit problème d'AS
« Réponse #5 le: 08 avril 2014, 20:09:57 pm »
0
Oui, bien sûr, ça va de soit. Mais j'aurais aimé pouvoir continuer l'AS comme avant. C'est la technique la plus abordable selon moi.
J'essaierai encore quelques nuits pour voir si ce n'est pas seulement le temps de me ré-habituer. Si ça continue, je me tournerai vers une autre technique.
(G)rêve général !

Re : [Question] Petit problème d'AS
« Réponse #6 le: 08 avril 2014, 20:38:27 pm »
0
Cette AS est une technique pour améliorer le rappel des rêves. La question que tu dois te poser est : "Est-ce que j'ai un bon rappel onirique en temps normal ?"

Si oui, tu peux te passer de cette AS et essayer l'AS pour RL'er. Sinon, continue l'AS de te réveiller la nuit, mais seulement 1 ou 2 fois, pas à chaque fin de cycle.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.65 secondes avec 38 requêtes.