Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 12:40:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27872
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Perte de lucidité  (Lu 511 fois)

[Question] Perte de lucidité
« le: 20 août 2012, 18:14:07 pm »
0
Bonjour à tous !
Cela fait déjà environ 3 semaines que je suis inscrit sur ce forum, et l'autre soir, j'ai réussi à faire mon premier RL provoqué volontairement  :D (j'ai fais un TR à la suite d'un réveil, en me bouchant le nez et essayant de respirer, et l'air est passé: j'en est donc déduit que c'était un FE)
J'ai alors bondit hors de mon lit, mis des chaussures et est couru dans la rue afin de trouver quelque chose à faire, tout en tournant sur moi même et frottant mes mains, afin de stabiliser le rêve... Mais soudain , j'ai rencontré un PR (un ami à moi), à qui j'ai parlé quelques secondes... Puis, j'ai à nouveau parlé à d'autres amis. Mais j'ai alors perdu ma lucidité, et suis replongé en RN  :-\ ...
Du coup, je me demandais s'il n'y aurait pas un moyen d'éviter les pertes de lucidités, ou rester plus concentré  o:)
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Perte de lucidité
« Réponse #1 le: 20 août 2012, 21:25:02 pm »
0
Tu peux essayer de te répéter plusieurs fois "Je rêve je rêve, je suis dans un rêve", avec conviction.
Et dès que tu sens la lucidité qui baisse (ou même quand elle ne baisse pas), tu recommences.
Ça marche très bien pour moi ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Talkiris

Re : [Question] Perte de lucidité
« Réponse #2 le: 20 août 2012, 23:00:47 pm »
0
Ce que moi je fait: Je me concentre du plus possible sur le décor tout en frottant mes mains et en criant "Plus de lucidité". Pour ma part sa marche nickel, après tu peux toujours essayer de trouver ta propre technique...
Libères ton esprit

Re : [Question] Perte de lucidité
« Réponse #3 le: 21 août 2012, 14:43:14 pm »
0
Ok ça marche, j’essaierai vos techniques lors de mes prochains RLs (j'espère qu'il y en aura d'autres  ;D), merci pour vos astuces !!  :D
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] Perte de lucidité
« Réponse #4 le: 23 août 2012, 11:29:32 am »
0
Dans mes deux reves lucides tous rescents j'avais à peut près autant de lucidité que par 50 degrès au soleil devant un mirage, m'voyez. 8)   Pas très simple de se souvenir d'une technique aussi simple que de répeter un mantra ou se frotter les mains... Bon, les résultats devraient augmenter avec le temps.

Hors ligne mat

Re : [Question] Perte de lucidité
« Réponse #5 le: 23 août 2012, 18:01:45 pm »
0
perso je fais des TR regulierement genre tout les 2 minutes.
"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées."
John Keats

 

Page générée en 0.659 secondes avec 37 requêtes.