Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:55:15 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Pensées lors de l'endormissement  (Lu 597 fois)

LeRenardTristana

  • Invité
[Question] Pensées lors de l'endormissement
« le: 22 février 2014, 21:15:44 pm »
0
Bonjour,

Je voulais vous faire part de quelque chose dont je me suis rendue compte il y a quelques temps et je ne sais pas si c'est vraiment "normal".
Voilà quand je m'endors je commence à délirer complètement, mais vraiment, je pense à des trucs bizarres, je forme des phrases dans ma tête qui veulent rien dire !!  ??? Ca peut partir très loin ("tiens c'était très bon les coccinelles dans le buffet ce matin") et parfois je me réveille entre les deux phases, et du coup je me dis "mais à quoi je pensais là ??".

Je voulais savoir si c'était normal ! Si ça allait éventuellement avec les fameuses "images hypnagogiques" ? (Ca m'arrive aussi d'en prendre conscience).

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #1 le: 22 février 2014, 22:10:13 pm »
0
Salut !
Je pense que les phrases que tu entends ce sont des hallucination hypnopompique et que phrases que tu vois sont des hallucinations hypnagogiques.
tout ceci est lié à une profonde relaxation lié à un début d'endormissement.   :)
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Pat

Re : Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #2 le: 22 février 2014, 22:28:12 pm »
0
Ça m'arrive tout le temps, il y a même des cours-métrages oniriques, et ça arrive surtout le soir à l'endormissement. Mais ça ne veut pas dire que le wild n'est pas loin, ne vous fiez pas la dessus. C'est grace au fait que vous vous réveillez que vous pouvez prendre conscience de ces hallucinations à l'endormissement, autrement vous sombriez dans le sommeil sans rêve caractéristique des premiers cycles du sommeil.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Zarly

Re : Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #3 le: 22 février 2014, 22:29:37 pm »
0
On appelle cela des rêveries  ;)
C'est ce qui nous aide à sombrer dans le sommeil sans s'en rendre compte.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Nageur

Re : [Question] Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #4 le: 22 février 2014, 22:47:38 pm »
0
J'entends des phrases aussi mais ça fait parti des scénarios des rêveries.
Sinon, ce que j'adore, c'est de me rendre compte que je n'entends plus les bruits environnants et quand je me concentre (me réveille en quelques sortes), je les réentends comme si j'appuyais sur "Pause-Lecture" ! :D
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne MonkeysNirvana

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #5 le: 22 février 2014, 23:41:20 pm »
0
Oui c'est normal moi aussi je pars dans des divagations sans aucun sens où des fois je me créer des situations comme tu dis tout à fait insensées et en plus je fait une fixation dessus s'en m'en rendre compte. A mon avis y a rien de plus normal ^^ !

Re : [Question] Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #6 le: 23 février 2014, 00:33:34 am »
0
Ben apparemment aussi si tu contrôle tes pensée avant endormissement genre si tu te pose des question etc,ton subconscient ira chercher la réponse durant la nuit vu que ça a était ta dernière pensée c'est un peu logique ...
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Kajitsuka

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : Re : [Question] Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #7 le: 27 février 2014, 16:31:01 pm »
0
On appelle cela des rêveries  ;)
C'est ce qui nous aide à sombrer dans le sommeil sans s'en rendre compte.
Et on doit evite ca dans les technique d'induction ou les utiliser ?
Car chaque nuit je rate les technique d'induction parsque justement je divague et me reveille le lendemain matin et je me rend compte que c'est rater une fois de plus

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #8 le: 28 février 2014, 10:18:34 am »
0
Pour faire un WILD, il ne faut pas sombrer dans les rêveries mais pour faire des DILD, tu n'as pas vraiment le choix, il faut se laisser se perdre dans tes pensées pour arriver à t'endormir ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Sonia

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #9 le: 30 juillet 2014, 00:33:44 am »
0
Ca m'arrive tout le temps. Je commence à somnoler en pensant à des choses sans queue ni tête  :-\ et qui ne veulent absolument rien dire et parfois je me réveille à nouveau en me demandant à quoi je pensais et comment j'ai pu penser à ça  =-S. Le pire c'est que des fois, je me réveille des ces rêveries en sursaut et en me relevant les yeux bien ouverts et totalement réveillée par une montée d'adrénaline parce que je me suis rappelée tout d'un coup d'un truc que je devais absolument faire pour le lendemain et qui ne pouvais pas attendre (du genre mettre ma carte d'identité dans mon sac pour un voyage). Je me rappelle de ce genre de trucs tout d'un coup alors que mes pensées divaguaient dans tous les sens. Ca vous arrive aussi?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. [Mark TWAIN] (1835 - 1910)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Pensées lors de l'endormissement
« Réponse #10 le: 31 juillet 2014, 11:23:09 am »
0
Oui c'est assez commun :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.727 secondes avec 42 requêtes.