Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:14:38 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Passer à l'étape du WILD  (Lu 503 fois)

Hors ligne alexarn

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
[Question] Passer à l'étape du WILD
« le: 21 mai 2017, 18:44:25 pm »
0
Bonjour  :)!

Cela fait maintenant plusieurs mois que je m'entraîne aux rêves lucides et les résultats sont très encourageants pour ma part. En ce moment même, je me rend compte que j'ai une prise de lucidité quasiment chaque nuit. Pour ce qui est d'avoir des rêves lucides longs et détaillés par contre, je dirais environ 2 ou 3 par semaine.

Jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé que la méthode des auto-suggestions, journal de rêve (évidemment), méditation avant de dormir, et WBTB + MILD.
J'ai un peu essayé le WILD mais j'avoue que ça m'a plus frustré qu'autre chose. Pas assez patient ? Trop tendu ? Je ne sais pas, j'ai du essayer une bonne 15aine de fois sans succès. Par succès j'entends le fait de se "voir" directement rentrer dans un rêve depuis l'état éveillé. Car je dois avouer quand même que mes tentatives de WILD ont par contre souvent contribué à avoir des rêves lucides assez intéressants plus tard dans la nuit, avec des sensations de sortie ou de retour au corps.

Je me rend compte qu'il n'y a pas qu'une seule méthode de WILD. Il y a par visualisation, par les sens, par observation des phosphènes/images hypnagogiques, etc etc...

Selon, vous quelle serait la méthode la plus simple pour commencer à expérimenter avec la technique du WILD ?

Belle journée à vous  8)

Hors ligne CocoNut

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Passer à l'étape du WILD
« Réponse #1 le: 23 mai 2017, 22:28:18 pm »
0
Je ne suis pas là mieux placée pour te dire, mais hier soir j'ai tenté une sorte de WILD Qui à plutôt bien marché, c'était de la visualisation à partir d'un mouvement (je me suis imaginé descendre des escaliers) après avoir fait un WBTB de 10 min je crois...
Tout est possible en rêves lucides, votre seule limite : vous même !

Re : [Question] Passer à l'étape du WILD
« Réponse #2 le: 24 mai 2017, 13:41:34 pm »
0
C'est dingue cette volonté permanente de tout vouloir chronométrer!

CocoNut, tu dis avoir tenté un WILD au coucher et avoir réussi? Je suis curieux d'en savoir plus étant donné qu'en principe un WILD se tente plutôt au cours de la nuit, suite à deux ou trois cycles de sommeil consécutif. Naturellement, il y a des exceptions à tout. Je serais curieux d'en savoir plus sur ce WILD en tout cas.

Mais ça serait une mauvaise idée de suggérer que ce genre de chose est tout à fait courant à quelqu'un qui n'en a jamais connu le WILD

De même, je pense que c'est une mauvaise idée d'inciter les gens à penser qu'il existe une durée standard d'entrée en WILD et surtout à se fixer sur le temps que ça prend pour atteindre cet état.

Déjà le fait d'entrer en WILD suppose une forme de détachement incompatible avec la seule idée de regarder compulsivement son réveil toutes les 30 secondes.

Ensuite, non seulement chaque personne est différente (du point de vue des habitudes de vie, du métabolisme...) mais les nuits se suivent sans se ressembler comme dit le proverbe et c'est presque une science de réunir toutes les conditions pour que ce fameux WILD se produisent. D'où le fait qu'on le déconseille aux débutants. Cela afin qu'ils ne se décourage pas devant l'échec et n’abandonnent pas carrément l'idée de tenter le RL.

Citer
Selon, vous quelle serait la méthode la plus simple pour commencer à expérimenter avec la technique du WILD ?

Il n'y a pas de méthodes simples, c'est compliqué de faire un WILD

Bon, tu n'es pas débutant en RL tout court non plus, alexarn, ce qui te donne de la marge.

Comme nous sommes tous différents, toutes les techniques ne sont pas faites pour tous le monde.

À toi de les essayer méthodiquement pour savoir celle qui sera la plus efficace chez toi.

Tu l'a noté toi-même, le fait de se précipiter ou de se tendre n'est pas une bonne chose.

Si tu est capable de repérer tes faiblesses, tu es capable normalement d'y palier.

Cela prendra peut-être du temps, mais si tu es déterminé, il n'y a pas de raisons.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage!  *+*
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Meotodes

Re : [Question] Passer à l'étape du WILD
« Réponse #3 le: 24 mai 2017, 17:07:58 pm »
0
Salut alexarn

Étant davantage débutant que toi je n'ai pas de grands conseils bienveillants à te fournir, surtout après l'intervention de Tinnitus. Cela dit, j'ai réussi un WILD par "hasard" après deux semaines de pratique des RL et des méthodes d'induction classiques, donc peut-être que mon expérience peut t'être utile.

C'était après un WBTB, j'ai pratiqué les techniques du SSILD, davantage pour les apprendre que pour vraiment le faire. Au final ça m'a permis de vivre quelque chose qui ressemblait à un WILD par rêverie assistée. J'ai réessayé quelques fois le SSILD depuis, mais mon cœur s'emballe à chaque fois que j'atteins le point critique, et j'en ai donc déduit que le WILD nécessite un très bon self-control et éventuellement un certain talent en auto-hypnose. Si ça t'intéresse j'ai détaillé le processus "d'entrée" dans le rêve dans mon JR. (#autopromo)

Je plagie ce qu'a dit Tinnitus : je pense que le mieux est de fouiller toutes les méthodes et de faire des tests pour voir ce qui te convient, quitte à les arranger à ta sauce si ça marche mieux. Une méthode "simple" est une méthode simple pour toi. En tout cas, si tu cherches une méthode dont les processus sont simples, tu peux peut-être te pencher sur le SSILD, une piste parmi d'autres.

Bon courage en tout cas ! :) Et si tu y parviens, dis-le nous, et si tu peux décrire ta méthode ça m'intéresse !
Regardez à gauche   -->>   Perdu !

 

Page générée en 0.72 secondes avec 35 requêtes.